Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a t-il une maladie de peau ?

par Lausaurine » Mercredi 25 Janvier 2017 22:13

Bonjour! Après plusieurs années sans être venue sur ce forum, je me tourne vers vous car quelque chose m'inquiète. Depuis plusieurs semaines maintenant, j'ai remarqué que Mocha, mon chaton de bientôt 10 mois avait des plaques dans le cou dépourvues de poils. J'ai d'abord accusé ses jeux parfois violents avec mon labrador mais les plaques continuent et j'ai laissé cette option de côté. Laissez moi décrire les plaques. Ça a commencé dans le cou, du côté gauche, d'abord juste un manque de poils. Puis, j'ai remarqué comme du sang, mais pas de type griffure mais comme des petits points de sang, comme des vaisseaux explosés, au même endroit. J'étais suspicieuse mais j'ai pensé qu'elle s'était juste grattée. Ensuite, il y a quelques jours, une nouvell plaque, du côté droit cette fois-ci, plus grande (3cm au moins). Là je me dis que c'est vraiment étrange et commence à chercher d'où ces plaques pourraient venir (inspection de la maison, recherche des poils manquants, vérification sur les autres animaux) en vain. Ce soir, j'ai remarqué que la plaque du côté était noire mais pas de ses poils qui repoussent (c'était un chat brun devenu noir) mais la peau tachée. De plus, du côté droit, une croûte jaunâtre étrange que pour l'instant je pourrais comparer à la peau infectée avec du pus sous la croûte, comme une ampoule disons.
Je vais aller chez le vétérinaire, mais je ne peux pas avant vendredi minimum (si j'arrive à avoir rendez-vous) sauf si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit si jamais il faut vraiment y aller en urgence. C'est la seule de mes trois chats qui a un soucis donc j'hésite pour les teignes.
Merci d'avance pour votre aide et soutien, je vais essayer de poster les photos !
La première plaque :
Image

Le sang de la première plaque :
Image

Et enfin la dernière plaque avec la croûte étrange :
Image

Je tiens à m'excuser pour la qualité des photos mais prendre la pause c'est pas trop sa passion et mon téléphone lui par contre est passionné par ses poils et non ses plaques, impossibles à prendre en photo nettement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 16:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Une maladie de peau?

par yacapu » Mercredi 25 Janvier 2017 23:44

Bonsoir je pencherais pour une dermatite. Il est traitée contre les puces ? Votre chien et également traitée comme il joue avec ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Une maladie de peau?

par zara » Jeudi 26 Janvier 2017 7:43

Sur les deux premières photos,je penserais à la teigne ,mais sur la 3ième,ça n'en a pas l'aspect !
Bon,en même temps,je n'ai jamais eu cette maladie sur mes chats ,peut-être que Yacapu à raison !
Le mieux sera de voir avec le vétérinaire !
Tiens-nous au courant!.....merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a t-il une maladie de peau ?

par Lausaurine » Jeudi 26 Janvier 2017 12:51

Oui ils sont tous traités contre les puces et les tiques, mais je dois vérifier si je n'ai pas oublié le dernier traitement. Je n'ai qu'un seu chat qui sort (pas Mocha) et qui est traitée, vaccinée, tout en règle. Elle n'a pas l'air d'avoir de puces ou quoi que ce soit. Pareil pour le chien qui est encore plus régulièrement vérifiée et suivie chez le vétérinaire. J'ai pris rendez-vous demain à 17h, on verra bien de quoi il s'agit, mais ça ne ressemble à rien que je connais..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 16:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Mon chat a t-il une maladie de peau ?

par Daeri » Jeudi 26 Janvier 2017 16:51

On croise les doigts pour le véto :lover:

Tu la vois beaucoup se gratter ?

Moi j'ai Ghana qui se gratte, au final la véto a repéré des traces et croutes sur la peau et diagnostiqué que cela venait d'une réaction aux puces. Le chat se grattant, cela empire et finit par faire des plaies. Je crois qu'elle a employé le mot "determatite" que vient de dire Yacapu, mais je n'en suis pas sûr..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat a t-il une maladie de peau ?

par Lausaurine » Samedi 28 Janvier 2017 7:06

Bonjour ! Alors on était chez le vétérinaire et c'est un diagnostic assez étrange mais que je trouve à mourir de rire ! Elle a une dermatite de léchage ... à cause du chien.. Sachant que ma chienne a presque une carte membre chez ce vétérinaire étant donné qu'elle a pas mal de problèmes à cause de ses allergies, je vous laisse imaginer la tête de la véto quand on lui a dit que c'est elle qui léchait beaucoup Mocha !
Du coup on a reçu une crème pour traiter la plaie de la dernière photo et la seule chose à faire c'est traiter le chien pour son TOC (qui a ce besoin constant de tout lécher jusqu'à s'en épuiser) et ça, c'est pas gagné !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 16:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Mon chat a t-il une maladie de peau ?

par dominos » Samedi 28 Janvier 2017 7:59

eh bien...j'ai aussi connu ça !!! avec mon vieux nougat...tous les printemps, le golden le lechait au niveau de la nuque ce qui faisait que nougat avait des plaies ! et nougat aimait se frotter contre le chien ! heureusement cette situation ne se produisait que le printemps lorsque les températures s'adoucissaient et que les chiens recommençaient à passer du temps dans l'enclos des chats ..le reste de l'année, il n'y avait pas de plaies...
mais on devait "gronder" regulièrement le golden pour qu'il arrête de lécher le chat, qui lui, en redemandait !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat a t-il une maladie de peau ?

par Daeri » Dimanche 29 Janvier 2017 11:40

J'espère que tu arriveras à surveiller ton chien pour lui faire changer ses habitudes !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 47 invités