Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat devient fou à cause d une maladie de peau

par Fusssgirl » Mercredi 15 Juillet 2015 10:35

Bonjour à tous! J ai besoin de votre aide ou experience...
Mon chat est devenu fou à cause d une maladie de peau. Je ne sais pas si c est une allergie ou un champignon...!voila ce qu il se passe: mon chat s arrche les poils, se fait de grosses plaies à se gratter et se lecher jusqu au sang, elle a toutes les moustaches cassées. Elles se gratte toute la tete, le dessus du dos , les pattes, la queue, au fait un peu partout la pauvre... J ai mal au coeur pour elle, elle a bien13 ans la petite vieille! Le veto qu elle a vu est nul, il dit s est les puces alors qu elle n en a aucune... Que dois je faire?!!!
Merci d avance pour vos reponses! Voici le lien pour la photo du debut des plaies...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Juillet 2015 10:14
Genre: Non spécifié


Probleme de peau

par Mamiecat » Mercredi 15 Juillet 2015 12:02

Je viens de me rendre compte que tu n'as pas fait une présentation correcte à l'accueil. Sois gentille, s'il te plaît, peux-tu la compléter en cliquant sur "éditer", car Chef ne veut pas en principe que l'on réponde à un forumeur qui ne s'est pas présenté correctement.

Cependant, pour t'aider :

Es-tu certaine qu'il n'y a pas de puce ? As-tu fait un traitement anti-puce ? Sur ta chatte et dans son environnement ?

Si tu es certaine qu'il n'y a pas de puce, il faut chercher ailleurs.

Ces attaques au niveau de sa peau peuvent traduire diverses causes : allergies (alimentaire ou autres), stress, anxiété... dermites... pathologie comme la teigne...

Un bilan sanguin pourrait en dire plus sur la cause, ainsi que des tests !

Si tu n'as pas confiance en ton véto, je te conseillerais de demander un second avis.

Tiens-nous au courant, merci !
Modifié en dernier par Mamiecat le Mercredi 15 Juillet 2015 12:33, modifié 1 fois.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Probleme de peau

par Mamiecat » Mercredi 15 Juillet 2015 12:07

Attention aux surinfections provoquées par les séances de grattage !

En attendant le rendez-vous véto, je te conseillerais de désinfecter avec de la Bétadine.

Rechercher la cause peut être long, car pas toujours évident ! Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], NeptIza et 90 invités