2 résultats trouvés

Retour

Muscle atrophié après ablation de la tête du fémur

Bonjour,
le cas de votre chatte est un cas particulier mais chez le chat, comme il n'y a pas de reducation comme chez l'humain, cela peut être long pour que l'animal reutilise sa patte...

Praline s'était cassé trois os (fractures deplacées) de l'extremité d'une patte avant....donc remise en place des os sous anesthesie generale et platre durant quelques semaines...elle a mis enormement de temps ( plusieurs semaines) pour se remettre à poser la patte par terre...moi j'étais très inqueite et le veterinaire me disait que cela était normal, qu'il fallait du temps...et aujourd'hui Praline marche tout à fait normalement !

par contre pour votre chatte peut-être qu'un veterinaire-osteopathe accepterait de lui faire faire des exercices et massages de la patte pour stimuler ce muscle qu'elle n'utilise plus ? (car les kinésithérapeutes pour chat je ne crois pas que ça existe....)
par dominos
Samedi 16 Mai 2015 18:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Muscle atrophié après ablation de la tête du fémur

En effet, tout comme vient de commenter Dominos, il faut du temps pour qu'un chat reprenne ses habitudes à la marche lorsqu'il a subit un traumatisme (opération). C'est normal, j'ai connu ça également. L'habitude est ancrée et persiste. Consulter un ostéopathe pourrait améliorer les choses, mais ne pas oublier de lui montrer les radios afin qu'une mauvaise manipulation ne le traumatise davantage. Tu peux demander conseil à ton véto pour le choix de l'ostéopathe.
Tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Dimanche 17 Mai 2015 10:42
 
Aller au forum
Aller au sujet