Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Chat qui urine partout

Je pense qu'il doit avoir un problème de territoire, comme il est dans un endroit inconnu et pas marqué à son odeur, il va marquer en premier l'endroit qui le rassure le plus, celui qui est le plus imprégné de ton odeur : le lit.
Ce n'est pas pour le punir mais sur du court terme, j'interdirais l'accès à la chambre, pour qu'il soit forcé à aller dans la litière, et seulement une fois très à l'aise dans son nouveau chez lui (et une fois qu'il a appris à refaire pipi uniquement dans sa litière), là seulement je rouvrirais la porte de la chambre. Pour l'aider, un diffuseur de Féliway serait utile.
Si rien ne marche, il faudra contacter un comportementaliste :|
par Candydoudou
Mercredi 03 Septembre 2014 21:43

Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui urine partout

Du même avis que Lyreo !
Un chat ne s'éduque pas, on peut le cadrer un peu, et encore. Ce n'est pas du tout comme un chien.
Le chat, c'est lui qui décide, et nous qui nous adaptons.
Pas de punition, le chat ne comprend pas, et au contraire, ça va le stresser davantage et donc amplifier son malaise, et rebelote sur le lit !
par Mamiecat
Mercredi 03 Septembre 2014 19:43

Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui urine partout

Hello,
les pipis sur le lit sont un signe de stress quand même. :wink:
Alors, dans un premier temps, j'essayerai de nettoyer le matelas aussi avec du bicarbonate de soude et de l'eau gazeuse pour bien enlever l'odeur de pipi qui pourrait l'avoir imprégné.
Ensuite, il faut que tu mettes un film plastique sur ton lit :
1) ça le protégera d'éventuels nouveaux pipis
2) en général les chats n'aiment pas le contact avec le plastique

Tu peux peut-être envisager aussi une petite visite de contrôle chez le véto. Le déménagement a peut-être pu provoquer une petite cystite de stress qui provoquerait les pipis.
Une semaine, ça fait peu. Conserve la seconde litière pendant un moment encore. C'est pas terrible mais laisse la peut-être dans la chambre. Nettoie bien les deux litières tous les jours.

Bon courage !
:D
par Lyreo
Mercredi 03 Septembre 2014 11:24

Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui urine partout

Hello,

Quand tu avais essayé le second bac, tu l'avais mis juste à côté ? Je trouve que le fait qu'il entre dedans pour faire pipi mais change d'avis indique qu'il pense que ça ne va pas. Ca vaudrait le coup d'essayer de remettre le deuxième bac à un autre coin, avec un autre type de litière. Si tu mets des désodorisants ou litières parfumées, il vaut mieux éviter.

Une visite véto serait bienvenue car il peut avoir un problème caché. Les chats sont rapides à rejeter des problèmes qu'ils ne comprennent pas sur l'environnement immédiat. Une douleur en urinant, hop il essayera ailleurs. Une grosse peur alors qu'il est dans le bac, il peut développer un stress lié à cet endroit (ceci dit, ici il fait bien popo dedans).

Tu pourrais mettre une photo de son environnement avec le bac ? histoire de voir s'il a l'air bien placé déjà. Si tu as une photo dans l'ancien appartement, ça peut être bien aussi, peut-être que le nouvel emplacement ne lui convient pas par rapport à ses habitudes. Mais de manière générale, il y a des meilleurs emplacements que d'autres. Dans la nature, le chat fait ses besoins en dehors de son territoire, à la limite de celui-ci. En intérieur, on le force à faire une entorse à cette règle. Il enterre ses déjections pour ne pas guide les prédateurs vers sa tanière. Au contraire, un chat entier les fera bien en évidence pour décourager les mâles concurrents lors du rut.
par Daeri
Mercredi 03 Septembre 2014 23:08

Aller au forum
Aller au sujet