3 résultats trouvés

Retour

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Elle est vraiment jolie cette Isa :)

En ce qui concerne cette histoire d'allergie, j'ai un copain qui soupçonnait être allergique aux chats / à la poussière, il ne savait pas trop… Il a pris 2 chats, et s'est avéré effectivement allergique. Bien moins fort que toi, d'après ce que tu décris, un antihistaminique classique/jour suffisait en général. Et puis il a commencé à espacer les prises, et ne prend plus qu'un antihistaminique/semaine il me semble. Et pourtant, il habite en appartement, les chats ne sortent pas… les poils qui volent, la litière qu'il faut faire 2 fois par jour, tout ça… plus de réactions!

Donc c'est tout à fait possible de se désensibiliser "naturellement", après tout dépend des personnes aussi :)

Je souhaite que tout aille bien pour toi quand Isa sera là!
par yva33
Mercredi 30 Avril 2014 13:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes me font perdre la tête !

Il a du courage ton pauvre pépère :( (et toi aussi du coup!).

En ce qui concerne les croquettes, on pense souvent que ça empêche l'apparition de tartre, que ça permet au chat d'utiliser ses dents et de les user… mais non. Plusieurs personnes ici sont bien mieux calées que moi à ce niveau-là, et te diront que dans la nature, le chat ne mange pas de croquettes…

Le chat d'un ami ne jurait que par ses croquettes aussi, alors que mon ami voulait lui faire manger aussi de la pâtée. Sur les conseils de certains membres du forum, stop les croquettes et il ne donnait que de la pâtée: après 2 jours à réclamer ses croquettes sans en avoir une seule et à bouder la pâtée, le chat a commencé à avoir un peu faim! Depuis, il mange uniquement de la pâtée sans rechigner. :wink:
par yva33
Mardi 13 Mai 2014 18:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Changement alimentation: plus d'humide, moins de croquettes

Le souci, c'est qu'à choisir entre croquettes et pâtée, le chat choisira les croquettes dans la majorité des cas. Parce que c'est plus appétent, que ça croque sous la dent, je ne sais pas…

Personnellement, si je devais choisir entre du tout croquettes parce que le chat préfère, et du tout pâtée quitte à le forcer au début, je choisirais la pâtée parce que c'est meilleur pour sa santé :wink:
par yva33
Mercredi 21 Mai 2014 19:05
 
Aller au forum
Aller au sujet