La recherche a trouvé plus de 4057 résultat(s)

Retour

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

Oui c'est sûr que n'importe qui peut faire une erreur avec de graves conséquences mais il faut distinguer, et heureusement la justice le fait très bien en général, ce qui relève du préjudice consécutif à un alea thérapeutique, celui qui relève d'une erreur et celui qui relève d'une négligence.

C'est normal quand on est concerné par les conséquences de vouloir avoir une explication et on peut aussi avoir l'impression de ne pas avoir été suffisamment informé des risque et des conséquences d'un soin ou d'un médicament mais ça biaise aussi souvent le ressenti que l'on peut avoir a posteriori d'une prise en charge. C'est d'ailleurs intéressant d'avoir les compte-rendus en plus de la version des deux parties ça éclaire les soucis de communication des uns et des autres!

Absolument du même avis que Riri !

Je rajouterai ceci, ayant bossé comme infirmière en milieu hospitalier (réa et néonat), j'ai vécu bien des épisodes dramatiques dans l'urgence où la moindre erreur peut être fatale... face au désespoir, et aussi la colère des proches. La médecine humaine a ses limites, et celle vétérinaire aussi hélas. La médecine, qu'elle soit humaine ou vétérinaire n'est pas une science exacte... beaucoup l'oublient.

Bien sûr, je peux comprendre la position/réaction de RoroMartyr... mais, le mieux est de rester et agir dans la légalité pour ne pas perdre sa crédibilité en cas de conflit devant la Justice. Mais, c'est difficile de ne pas se laisser emporté par ses sentiments, surtout quand on les sait légitimes.

Courage RoroMartyr :lover:

Concernant ce sujet sur cette liste de mauvais vétos/cliniques... ben ça me met mal à l'aise. Qui sommes-nous pour juger de tel ou tel véto ou clinique ? Le ressenti des uns ou des autres peut différer selon les circonstances. Je pense qu'il faudrait laisser ce genre d'évaluation au Conseil de l'Ordre des Vétos... et à la Justice.
par Mamiecat
Samedi 05 Novembre 2016 10:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'avais pourtant dit plus jamais de chaton

Quel beau témoignage d'amour, de tendresse envers tous tes loulous... j'en ai les larmes aux yeux :lover:
par Mamiecat
Samedi 05 Novembre 2016 20:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

MP reçu, merci pour ta confiance... perso, à ta place j'alerterais :

- le Conseil de l'Ordre des Vétos du coin où tu habites
- la SPA en parallèle, le siège social à Paris qui parfois traite ce genre d'affaire :

Société Protectrice des Animaux
39, boulevard Berthier
75847 PARIS CEDEX 17
Tél : 01 43 80 40 66
Fax : 01 43 80 84 80

http://www.la-spa.fr/notre-cellule-anti-trafic
http://www.la-spa.fr/signaler-une-maltraitance
par Mamiecat
Lundi 07 Novembre 2016 15:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Que c'est rigolo de voir ainsi Mr Socquette :lover:
par Mamiecat
Lundi 07 Novembre 2016 15:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Tendres pensées à Plume et à tous ses compagnons là-haut dans les étoiles :lover:
par Mamiecat
Mardi 08 Novembre 2016 11:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zoé une soeur pour Lolly

Trognon :lover:
par Mamiecat
Mercredi 09 Novembre 2016 9:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photo novembre 2016: Chat(s) et bêtises

Le problème, c'est que Minette a fait rouler cette bonde une bonne partie de la nuit sous le lit... et personne, que ce soit Papicat ou moi, ne voulait se lever, aller chercher un balai pour récupérer cette bonde planquée sous le lit avec Minette... on était trop bien au chaud :siffle:
par Mamiecat
Dimanche 06 Novembre 2016 18:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Techniques pour se réchauffer en hiver !

Les 10 meilleures techniques des chats pour se réchauffer pendant l'hiver !

En maîtres incontestés dans l'art de la sieste, les chats ont bien évidemment imaginé toutes sortes de techniques pour pouvoir dormir bien au chaud durant l'hiver. Les plus frileux d'entre vous devraient d'ailleurs en prendre de la graine !

L'indémodable radiateur, le merveilleux ordinateur, un grand lit douillet, une simple poche ou une chaussure pour les chanceux chatons, ou un gros chien pour ceux qui finissent par trouver certains avantages à la vie avec un colocataire canin, un bon feu de cheminée, un meilleur ami ou même toute une bande de copains ?

Découvrez en images les 10 meilleures techniques des chats pour ne jamais avoir froid :

La technique du radiateur !

Ce n'est un secret pour personne, les chats et les radiateurs vivent depuis bien longtemps une belle et grande histoire d'amour.
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/829320991.jpg

La technique de l'ordinateur !

L'une des techniques favorites des chats d'aujourd’hui. Mais comment faisaient nos matous quand nous n'avions pas encore d'ordinateurs ?
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/545742732.jpg

La technique de la couette !

Simple et efficace. Une technique ancestrale, consistant tout simplement à attendre que ses humains soient partis travailler pour se glisser sous leur couette.
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/968854383.jpg

La technique de la poche !

Une technique que seuls les très jeunes chatons peuvent mettre en œuvre, mais qui vaut sans aucun doute le coup d'être testée !
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/559922424.jpg

La technique de la manche !

Assez similaire à la technique de la poche, cette technique est elle aussi réservée aux petits chats, à moins que leurs humains aient de très gros bras...
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/378791425.jpg

La technique de la chaussure !

Vos chaussons, bottes et bottines sont de véritables havres de paix pour vos chats !
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/708881146.jpg

La technique du chien !

Les chats ont beau faire croire qu'ils détestent les chiens, ils sont bien heureux de pouvoir se coller contre eux au cœur de l'hiver.
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/995502997.jpg

Le feu de cheminée !

Une technique que nous autres humains connaissons bien aussi, mais que les chats mettent en pratique avec une élégance unique.
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/603827888.jpg

La technique du rayon de soleil !

Attendre la percée des rayons de soleil et suivre leur trace toute la longue journée : dure est la vie des chats !
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/460677899.jpg

La technique de la sieste en groupe !

La chaleur féline, il n'y a rien de tel !
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/9278991310.jpg

Source : Wamiz
par Mamiecat
Vendredi 11 Novembre 2016 18:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

C'est top... la sociabilisation gagne du terrain :lover:
par Mamiecat
Vendredi 11 Novembre 2016 10:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Un adorable partage, merci pour ces jolies photos :lover:

Bienvenue à Crapulon... hummmmm... problème de glandes annales ?
par Mamiecat
Dimanche 13 Novembre 2016 10:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

OK, excellente initiative... et j'espère aussi que le véto l'avait vu et qu'il a pu juger que ce n'était pas méchant...on croise les doigts et les patounes :lover:
par Mamiecat
Dimanche 13 Novembre 2016 13:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Perso, dans ces conditions, je passerais un coup de fil à ce véto pour en savoir plus sur ce trouble que tu as détecté chez toi.
par Mamiecat
Dimanche 13 Novembre 2016 13:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Il est tout à fait possible qu'il y ait des traces de sang au niveau des glandes annales, et ce n'est pas bon ! Ben ça peut être le siège d'une tumeur qui saigne... quelqu'un sur le forum a perdu une chatte dont les glandes annales étaient irritées et où au final une tumeur a été enlevée... trop tard. Perso, je consulterais le véto rapidement.
par Mamiecat
Dimanche 13 Novembre 2016 13:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Bienvenue à Zébulon... :lover:
par Mamiecat
Lundi 14 Novembre 2016 9:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

C'était un 13

Courage :lover:
par Mamiecat
Dimanche 13 Novembre 2016 13:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Un bon achat... et ça fait plaisir quand il est aussi bien accepté :lover:

Espérons que les nouvelles seront bonnes :lover:
par Mamiecat
Lundi 14 Novembre 2016 10:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetage chatons 4 semaines

Bravo pour ce sauvetage :lover:

Excellente initiative de les emmener chez le véto aujourd'hui... pris tôt, le coryza se soigne bien chez de jeunes chatons... courage... et tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Lundi 14 Novembre 2016 10:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

J'adore le compte-rendu de ta fille... bravo :lover:

Les enfants ont toujours une manière très particulière d'écrire leur ressenti :lover:

Oui cette réaction est normale, ça doit le chatouiller... et si tu peux tout de suite après masse-lui la base des oreilles pour que les gouttes diffusent partout à l'intérieur du conduit, et en plus il appréciera car la gène va s'estomper :lover:
par Mamiecat
Mardi 15 Novembre 2016 9:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

:coeur: à Plume et tous les minous là-haut dans les étoiles !
par Mamiecat
Mardi 15 Novembre 2016 19:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

La poubelle à litière pour chat

Excellent en effet... j'ai déjà utilisé une poubelle pour les couches sales de bébé (petits-enfants) dans ce style. On mettait la couche, on tournait une manette et le film plastique s'enroulait en se fermant pour accueillir la couche suivante. Aucune odeur ne filtrait. Je constate que cette poubelle pour litière fonctionne sur le même principe très hygiénique.
par Mamiecat
Mercredi 16 Novembre 2016 12:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

chasse aux tresors n°20....SE SOIGNER....

Plume, perso pour mes photos, j'avais mis des croquettes dans le sac... en faisant comme le petit Poucet, un chemin qui y conduisait...
par Mamiecat
Mercredi 16 Novembre 2016 17:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Aïe... la contagion probable avec Mr Socquette (pourtant, tu l'avais isolé à son arrivée chez toi !)... lui en a réchappé mais c'est vrai que les vieux chats y sont aussi sensibles que les jeunes chatons. Faudrait peut-être tester tes autres chats par précaution... perso, c'est ce que je ferais pour traiter le plus rapidement possible en cas de coronavirus.

Courage Cathiouche :lover:

Ce genre d'affaire est la cata en FA, ton véto devrait pouvoir t'aider à juguler/assainir en cas de contagion... ne perds pas courage, on est là pour te soutenir le moral :lover:
par Mamiecat
Jeudi 17 Novembre 2016 10:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Parle à ton véto, tu peux renforcer leurs défenses immunitaires. Attention au stress !

Recherche des contaminants/contaminés avec un test écouvillon rectal ou mieux avec PCR. Quand un chat contamine un groupe... mis à part ceux qui y sont résistants, les autres vont être contaminés.

Attention, tes autres chats peuvent avoir été contaminés lors des passages en litière. Et un chat qui a été contaminé (Mr Socquette) et qui a guéri spontanément peut remettre ça !
par Mamiecat
Jeudi 17 Novembre 2016 11:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

La meilleure approche est d'en parler au véto !

Groupe de chats infectés (le plus difficile à gérer) :

Pour « trier » et décontaminer les adultes !
La source de contamination est constituée par les crottes.
On veut détecter les chats sans symptômes qui diffusent quand même beaucoup de virus (sources de contamination).
On utilisera ici la méthode PCR (recherche du virus) directement sur les selles pour 2 raisons :
– La PCR est plus rapidement positive (2 jours) après contamination par rapport à la sérologie.
– La sérologie reste positive bien plus longtemps que la PCR après élimination totale du virus.
Le souci à prendre en compte est que l’excrétion du virus dans les selles est intermittente (pas dans chaque émission de crottes).
La recommandation optimale est donc :
– De faire une PCR sur les crottes de chaque chat.
– D’isoler les positifs.
– De faire ensuite une PCR chaque mois jusqu’à obtenir 5 PCR consécutives négatives. Ce nombre de 5 PCR provient d’études réalisées sur le sujet et permet d’assurer une décontamination plus certaine.
Le coût peut vite être élevé sur de gros effectifs (30 à 40 euros/PCR) mais il peut être intéressant dans ce cas de discuter avec votre vétérinaire afin qu’il puisse négocier avec le laboratoire d’un tarif plus avantageux en regard du nombre de tests à réaliser.

Source : http://conseils-veto.com/peritonite-infectieuse-feline-pif-coronavirus-du-chat/
par Mamiecat
Jeudi 17 Novembre 2016 11:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Déménagement 2 chats

Ben oui, c'est normal... ou alors vous vous transformez en chat :lover:

Sérieusement, ces deux chattes sont devenues copines et se rassurent mutuellement... vont devenir complices ! C'est signe qu'elles sont bien dans leur papattes. Surtout, ne fait pas de préférence pour l'une ou l'autre, car tu risquerais de détruire cet équilibre. Patience, elles finiront par s'apercevoir qu'elles habitent chez des humains :lover:
par Mamiecat
Jeudi 17 Novembre 2016 20:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Je viens de voir la terrible nouvelle... Bidouille n'est plus, pauvre petit minou !

Cathiouche, je compatis à ta douleur, à tes interrogations... si on savait ce que réserve l'avenir, ça serait super, mais voilà, c'est impossible ! Tu n'as rien à te reprocher, tu es FA, et comme beaucoup dans ce cas, tu rencontres et tu rencontreras encore d'autres coups durs comme celui-ci. C'est le risque hélas quand on doit recueillir des chats à l'abandon, on ne connaît rien de leur passé, et parfois, ben oui, la cata arrive sans prévenir, et il faut faire face quoiqu'il en coûte. D'autres minous viendront, avec leurs problèmes, leurs risques pour ta petite communauté, c'est ainsi.

Perso, j'ai connu aussi bien sûr, comme beaucoup, même s'ils évitent le sujet... il ne faut pas se voiler la face... et le point positif, c'est qu'on apprend pour mieux assumer par la suite. Il ne faut pas hésiter à se servir des tests (même si certains d'entre eux ne sont pas assez fiables, ça s'améliore de jour en jour... ils renseignent et c'est déjà un bon point... bien sûr encore faut-il pouvoir assumer financièrement, mais c'est là le travail de l'asso/refuge)... ne pas hésiter à travailler main dans la main avec le ou les vétos partenaires de l'asso qui nous en apprennent beaucoup et servent aussi à faire avancer la recherche vétérinaire qui est bien faiblarde. Etre strict sur les délais de quarantaine (perso, j'en suis arrivée à la limite de la paranoïa !!!)... mais ça suppose avoir de la place, et ce n'est pas toujours possible. Etre FA est très formateur, mais c'est vrai que le moral en prend un coup parfois. Il faudrait ne pas pouvoir s'attacher à ces petits êtres... mais on a un cœur ou on n'en a pas ! Et, que ça fait mal parfois !

Cathiouche, tu as fait de ton mieux avec les moyens dont tu disposais, de l'asso qui t'accompagnait, des vétos partenaires... c'est un travail d'équipe. Tu as donné du bon temps à ton petit Bidouille, et c'est surtout ce qu'il faut voir :lover

Perso, pour tes autres chats, je me tournerais vers le véto... il existe des protocoles pour limiter les dégâts. C'est important surtout si d'autres minous arrivent dans ton foyer. Tous les chats ne sont pas porteurs heureusement, mais c'est vrai que c'est en FA et asso/refuge où le point devient critique, faute de place, faute de moyens financiers...

Douces pensées à Bidouille :lover:

Courage Cathiouche :lover:
par Mamiecat
Vendredi 18 Novembre 2016 11:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adieu Bidouille

Tendres pensées petit Bidouille, parti là-haut dans les étoiles :lover:

Courage Cathiouche... courage à ta famille... je pense bien à vous en ces moments douloureux :lover:
par Mamiecat
Vendredi 18 Novembre 2016 12:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Salon international du Chat d’Orléans de 2016 !

BOMBAY

Avec l’aimable participation de Mr BOUZILLARD (nouvel inscrit sur ce forum), de Jeff, de la fille et du fils de ce dernier et de la maman Ghanima… bravo pour cette portée.

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/50909120161030163022.jpg

Pas facile de photographier des chats de cette couleur, et en plus le poil était très brillant… mais, voici quelques clichés de certains membres de la famille (Jeff et son fils).

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/56093020161030163008.jpg

Allez petit bonhomme, montre-nous tes yeux !

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/38860820161030163325.jpg

Que tu as de beaux yeux… couleur or !

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/95852820161030163412.jpg
par Mamiecat
Mercredi 02 Novembre 2016 20:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Péchou le chat du Père Noël

:bravooo: et bonne continuation :lover:
par Mamiecat
Dimanche 20 Novembre 2016 15:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rachouille

:bienvenue: Rachouille !
par Mamiecat
Dimanche 20 Novembre 2016 16:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

dutour125

:bienvenue: Dutour125 !
par Mamiecat
Dimanche 20 Novembre 2016 16:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Calicivirus !

Comme conseillé par notre gentil modérateur Daeri, j’ai ouvert ce sujet parce que la santé des chats m’intéresse.

Quoi de plus normal pour une infirmière… même à la retraite ?

Et surtout, parce que j’ai toujours adoré les chats, et que je veux leur venir en aide… même âgée et de santé précaire.

Pour agir au mieux, dans le domaine de la santé vétérinaire, et surtout dans l’intérêt des chats, il faut apprendre à bien connaître son ennemi, ses ennemis… en l’occurrence ici, le calicivirus et tous ses mutants… Dieu, quelle cochonnerie !

Quand j’habitais dans une maison, à la campagne, j’ai été longtemps FA… d’abord seule, en famille avec l’appui d’un ami véto qui venait régulièrement à la maison boire l’apéro... Mais, j’ai vite été débordée par les sauvetages… cette souffrance animale due à l’errance, les abandons… Et, même avec la meilleure volonté, des moyens matériels et financiers confortables… on ne s’improvise pas FA du jour au lendemain, même si on croit bien connaître les chats et que l'on a une bonne formation médicale. Après pas mal d’erreurs, j’ai pris conscience des problèmes et je me suis tournée vers une asso sérieuse et réputée du coin, pour apprendre et surtout être accompagnée dans mes démarches, profiter de la compétence et du travail bénévole des vétos partenaires de cette époque… des bénévoles, personnes dévouées… qui sont devenues de véritables amis en me permettant d’apprendre sur le tas, d’enrichir mes connaissances.

Mon rêve aurait été de devenir véto… un métier fabuleux au service des animaux… mais très difficile, au niveau des études et aussi hélas devant la mort… pire, l’euthanasie ! Après bien des années, j’ai acquis une certaine expérience grâce aux personnes qui m’ont encadrée. Je leur dois beaucoup ! Merci !

En FA, je m’occupais surtout des chats refoulés de l’adoption, des chats malades, estropiés, handicapés… des laissés-pour-compte. Bien des adoptants veulent des chatons, et en bonne santé… c’est la dure réalité du terrain !

Parmi mes petits patients, j’ai eu des chats atteints du calicivirus à différents niveaux, différentes formes… certains s’en sont plus ou moins bien sortis sur le long terme même s’ils restaient porteurs à vie, d’autres y sont restés. J’en profite pour envoyer de tendres pensées à ces petits minous partis là-haut dans les étoiles, des petits patients que la science n’a pas pu sauver. Car, oui, le calicivirus est une véritable cochonnerie qui fait souffrir le chat, le traumatise… le mutile… qu’il est dur de voir ces chats recroquevillés sur eux-mêmes, se cacher pour souffrir en silence dans leur coin… ! Tous les vétos le disent, le calicivirus est très contagieux… il ne faut surtout pas sous-estimer cet ennemi !

C’est pourquoi, à partir de cette expérience acquise au fil du temps, je me suis tournée vers la prévention. Ne dit-on pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir ? Il y a des solutions pour contenir ce fléau : des mesures sanitaires à respecter et aussi la vaccination.

Il y a quelques mois, j’ai rencontré un couple de braves gens qui ont adopté un chaton à la SPA, atteint du calicivirus depuis sa naissance. Ce chat a aujourd’hui plus de 3 ans, et de temps en temps, je le garde bénévolement chez ses propriétaires quand ceux-ci s’absentent. Ben oui, il est difficile de placer un chat contagieux dans un refuge même payant… le calicivirus n’a pas bonne réputation. Ce chat a un suivi véto exemplaire depuis ses 3 mois. Il a fait de très grosses crises quand il était chaton et ensuite junior… Sa langue était une grande plaie sanguinolente, ses gencives enflammées… Il a reçu plusieurs cures d’interféron, des mois de dopage de son systèmes immunitaire. Ses maîtres ont dépensé sans compter en suivi véto dès qu’il y avait une inflammation récidivente, en médocs, en alimentation adaptée… et ses crises se sont espacées, ses dents ont été sauvées… jusqu’à présent. Ne crions pas victoire trop vite ! Il n’aurait pas fait d’autres crises depuis 1 an… mais est toujours sous surveillance/suivi véto. Sa langue est cicatrisée, mais est restée déformée, ses gencives sont parfois un peu rouges, un liseré… mais il a la pêche ! Et dernièrement, ce couple envisageait d’adopter un autre chat… sain, car les soins du 1er chat sont bien sûr à prendre en considération pour leur budget. Mais voilà, le véto leur a déconseillé cette seconde adoption sous peine de contaminer le nouveau venu… ils sont bien déçus ! Bien sûr, ils pourraient adopter un 2ème chat porteur lui aussi du calicivirus… mais, d’après le véto, leur âge, leurs problèmes de motricité… ça ne serait pas raisonnable. Perso, je suis les consignes du véto quand je vais m’occuper du petit rescapé, afin de ne pas prendre le risque de contaminer mes minettes.

Heureusement qu’il y a des gens comme eux qui adoptent des chats porteurs du calicivirus… dans les assos/refuges, d’autres attendent leur tour.
par Mamiecat
Dimanche 20 Novembre 2016 17:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zoé une soeur pour Lolly

Ben chez moi, à part Minou qui s'entend avec tout le mobnde... il n'y a que des femelles ! Minette et Fany se supportent on va dire, mais ce n'est pas l'amour fou ! Julia a une trouille bleue dès l'arrivée des minettes. Quant à Baya... elle entre dans l'appartement, toise de façon hautaine les minettes, fait son petit tour de l'appartement et demande à s'en retourner chez sa maîtresse :siffle:
par Mamiecat
Dimanche 20 Novembre 2016 16:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zoé une soeur pour Lolly

Que du bon temps :lover:
par Mamiecat
Dimanche 20 Novembre 2016 16:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roro fan club

Bravo pour cet hommage :lover:
par Mamiecat
Dimanche 20 Novembre 2016 16:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Axelle et MacDo

Merci pour le partage de ces jolies photos... celle avec le toutou est touchante, j'adore :lover:

Bravo pour tes adoptions, c'est super :lover:
par Mamiecat
Lundi 21 Novembre 2016 13:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

chasse aux tresors n°20....SE SOIGNER....

:bravooo: à Cathiouche, ainsi qu'à tous les participants et à l'organisatrice... et puis, faut pas oublier les minous qui ont fait de gros efforts pour participer :lover:
par Mamiecat
Mardi 22 Novembre 2016 11:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Calicivirus du chat !

Merci Raffie, oui, je pense aussi à toi et à tes minous... tu vis ce problème jour après jour, toujours à te demander comment ça va évoluer, toujours à te faire du souci... c'est parfois si démoralisant !

Mais, tu fais pour le mieux, je n'en doute pas... tiens bon... il y aura encore des hauts et des bas... fais confiance à ton véto et courage :lover:

J'ai ouvert ce sujet en m'appuyant sur des publications scientifiques reconnues, les transcrire/vulgariser aurait pu être une source d'erreur. Rien ne vaut la documentation officielle, même si elle peut s'avérer un peu rébarbative pour les non initiés......
par Mamiecat
Mardi 22 Novembre 2016 11:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Calicivirus du chat !

Merci Raffie, c'est très gentil :lover:

Il faut espérer que la recherche vétérinaire permettra un jour de vaincre ce fléau. Si seulement il n'y avait pas toutes ces mutations ! Le pire, c'est cette forme agressive qui prend de l’ampleur.

Et puis, un bon suivi véto revient cher... faut pouvoir assumer dans l'intérêt, le confort du minou atteint... les antibiotiques, les anti inflamatoires, l'interféron... les contrôles véto... Ah... c'est pas simple !
par Mamiecat
Mardi 22 Novembre 2016 15:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Calicivirus du chat !

Oui, les soins vétos peuvent atteindre de grosses sommes. Mais, il faut bien en passer par là pour soigner nos minous, leur rendre la vie plus douce.

Et oui, faire une cagnotte est une bonne précaution Raffie... surtout que bien souvent ça nous tombe dessus sans prévenir. Je ne connais pas d'assurance qui accepte de prendre en charge un chat atteint du calicivirus... faut bien souvent que le chat soit en bonne santé au départ.

Perso, j'ai toujours procédé ainsi, faire une cagnotte... comme toi :lover:
par Mamiecat
Mardi 22 Novembre 2016 15:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Salut les minous... on s'amuse bien :lover:

J'espère que les nouvelles seront bonnes pour Olive... on croise les doigts et les patounes :lover:
par Mamiecat
Mardi 22 Novembre 2016 17:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Calicivirus du chat !

Tu as raison de vacciner, c'est conseillé tous les ans... faudra pas t'inquiéter, il est possible qu'Olive fasse une petite réaction avec le rappel du vaccin contre le calicivirus, ça arrive parfois... quelques éternuements ! J'espère que la véto sera satisfaite de l'état de ses gencives... on croise les doigts et les patounes :lover:
par Mamiecat
Mardi 22 Novembre 2016 17:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Merci pour les nouvelles Raffie... et aussi à la véto qui t'a permise de prendre toutes ces photos, où on voit bien les endroits enflammés (jolies photos au passage).

Puis-je les utiliser pour les mettre sur le sujet que j'ai ouvert "Calicivirus du chat" ?

https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/calicivirus-du-chat-t44801.html

Ce genre de photos où la véto montre bien les zones touchées est très instructif, et peut aider/renseigner des forumeurs qui traversent aussi cette dure épreuve.

Maintenant, pour cette opération, fais confiance à ta véto, c'est une pro... et tout devrait bien se passer. C'est bien qu'elle te garde Olive, tu seras plus rassurée. Le fait qu'Olive puisse conserver ses canines est une bonne chose. Quand on peut, vaut mieux minimiser le handicap... mais tout ça ta véto a dû te l'expliquer. Je suppose que les traitements conservatoires y sont sans doute pour quelque chose (suivi véto, interféron, dopage des défenses immunitaires...).

Courage Raffie et Olive :lover:
par Mamiecat
Mercredi 23 Novembre 2016 9:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Oui, ça peut aider Raffie, je t'en remercie, et tout ce qui peut apporter de l'aide aux forumeurs, et par voie de conséquence à nos amis les chats, est encourageant, rassurant... pour cette maladie que l'on voit de plus en plus, surtout en FA et assos/refuges où on a du mal à faire adopter ces chats atteints.

Montrer comment ça commence, comment ça évolue... et quand Olive sera opérée, comment la minette peut avoir un meilleur confort de vie.

Raffie, un grand merci pour ta contribution, celle d'Olive, de ta véto... :lover:
par Mamiecat
Mercredi 23 Novembre 2016 14:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

J'ai vu trop de chats souffrir de cette maladie lorsque j'étais FA et bénévole en asso. J'en ai vu passer de ces pauvres minous atteints du calicivirus... je les ai soignés, enfin, j'ai essayé de soulager leurs souffrances... et le pire, j'en ai perdu certains, pris en charge trop tard, trop atteints... surtout des chatons, de jeunes chatons issus de l'errance, des abandons !

Alors, si avec ce sujet que j'ai ouvert, je peux contribuer à ma manière à faire connaître cette terrible maladie, faire en sorte que ces chats soient davantage pris en charge, adoptés... j'aurais fait un peu avancer les choses dans l'intérêt des chats... et de leurs propriétaires.

J'espère qu'après cette opération Olive ne souffrira plus... qu'elle retrouvera un certain confort, et surtout qu'elle pourra jouir de la vie sans ressentir ces douleurs dans la bouche.
par Mamiecat
Mercredi 23 Novembre 2016 16:25
 
Aller au forum
Aller au sujet