8 résultats trouvés

Retour

Adaptation chaton dans nouveau foyer

Vous l'avez adoptée beaucoup trop jeune, elle n'a même pas deux mois ! Normalement on conseille plutôt trois mois pour un chaton, car le troisième mois est une période d'éducation très importante.
Son réflexe est normal, elle s'est trouvée un coin inaccessible où elle se sent en sécurité, c'est un réflexe assez classique. Vous pouvez essayer de colmater l'endroit où elle se cache, personnellement je ne dérange pas les chats sous le lit, mais je n'accepte pas les cachettes radicalement inaccessibles (le chat pourrait se coincer, se blesser).
Elle devrait s'habituer au fur et à mesure et sortir davantage.
par armie
Mercredi 10 Septembre 2014 17:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

ZIZITE

:bienvenue: sur le forum !
par plume377
Mercredi 10 Septembre 2014 17:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

ZIZITE

Bienvenue :)
par marineclementine
Mercredi 10 Septembre 2014 18:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

ZIZITE

:HELLO:
par Chef
Mercredi 10 Septembre 2014 18:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

ZIZITE

Image Zizite !
par Mamiecat
Jeudi 11 Septembre 2014 7:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

ZIZITE

Bonjour et bienvenue :wink:
par yacapu
Jeudi 11 Septembre 2014 14:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adaptation chaton dans nouveau foyer

J'ai adopté 3 de mes chats à cet age là aussi. Sa réaction est normale, elle se cache pour se sentir en sécurité, mais ça ne va pas durer, elle va prendre de l'assurance petit à petit :)
par valy91
Samedi 13 Septembre 2014 12:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adaptation chaton dans nouveau foyer

Je confirme : lors de ses premiers jours chez nous, même à deux mois notre petite Bella a passé au moins le tiers de son temps sous le canapé ou dans d'autre cachettes. J'ai bloqué les plus "flippantes" (genre derrière les éléments de la cuisine aménagée, par un petit trou que je n'avais jamais remarqué), mais un mois plus tard elle se cache beaucoup moins, sauf après une punition, quand nous passons l'aspirateur, ou quand notre fille est un peu trop sur son dos...
par Eric44
Samedi 13 Septembre 2014 12:29
 
Aller au forum
Aller au sujet