Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Adaptation chaton dans nouveau foyer

par ZIZITE » Mercredi 10 Septembre 2014 17:10

Bonjour,

J'ai adopté hier un chaton femelle née le 16 Juillet 2014.
En arrivant à la maison elle s'est cachée sous un meuble, a beaucoup miaulé et a fini par pointer le bout de son nez vers 22 h. Elle est très propre car elle a fait ses besoins dans sa litière. Dans la nuit elle a beaucoup miaulé et je suis allée la voir à plusieurs reprises. Et ce matin vers 6 H elle est venue dans la chambre et a fini sa nuit avec nous dans le lit.
Toute la matinée nous l'avons passée à la câliner sur le canapé et elle a même dormi sur mes genoux. Par contre, après avoir mangé vers 13 h elle est repartie se mettre derrière un meuble d'où je peux la voir mais pas l'attraper. Elle sort et elle joue et hop elle retourne derrière ce meuble. Lorsque je lui parle elle me répond en miaulant mais ne bouge pas de sa place du moins pas tant qu'elle ne l'a pas décidée. Pensez vous que cette réaction de se cacher va perdurer ???
Merci de votre réponse.
Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 10 Septembre 2014 16:52
Genre: Non spécifié


Adaptation chaton dans nouveau foyer

par armie » Mercredi 10 Septembre 2014 17:17

Vous l'avez adoptée beaucoup trop jeune, elle n'a même pas deux mois ! Normalement on conseille plutôt trois mois pour un chaton, car le troisième mois est une période d'éducation très importante.
Son réflexe est normal, elle s'est trouvée un coin inaccessible où elle se sent en sécurité, c'est un réflexe assez classique. Vous pouvez essayer de colmater l'endroit où elle se cache, personnellement je ne dérange pas les chats sous le lit, mais je n'accepte pas les cachettes radicalement inaccessibles (le chat pourrait se coincer, se blesser).
Elle devrait s'habituer au fur et à mesure et sortir davantage.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Adaptation chaton dans nouveau foyer

par Eric44 » Samedi 13 Septembre 2014 12:29

Je confirme : lors de ses premiers jours chez nous, même à deux mois notre petite Bella a passé au moins le tiers de son temps sous le canapé ou dans d'autre cachettes. J'ai bloqué les plus "flippantes" (genre derrière les éléments de la cuisine aménagée, par un petit trou que je n'avais jamais remarqué), mais un mois plus tard elle se cache beaucoup moins, sauf après une punition, quand nous passons l'aspirateur, ou quand notre fille est un peu trop sur son dos...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Août 2014 18:54
Genre: Homme

Adaptation chaton dans nouveau foyer

par valy91 » Samedi 13 Septembre 2014 12:39

J'ai adopté 3 de mes chats à cet age là aussi. Sa réaction est normale, elle se cache pour se sentir en sécurité, mais ça ne va pas durer, elle va prendre de l'assurance petit à petit :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 5
Âge: 56
Enregistré le: Mardi 09 Septembre 2014 11:47
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 42 invités