5 résultats trouvés

Retour

Questions à propos de la stérilisation précoce...

:HELLO:
Si ton éleveuse est sérieuse, et ça a l'air d'être le cas, pourquoi ne pas lui faire confiance ? Elle connait bien les minettes orientales et leurs spécificités.

Je sais que cette pratique se fait bcp aux USA et au Canada mais attends d'autres avis car je ne suis pas du tout experte en la matière.
par plume377
Vendredi 05 Décembre 2014 15:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Questions à propos de la stérilisation précoce...

bnjour,
j'ai adopté une minette voici 15 jours et le véto de la fourrière l'a stérilisée par coelioscopie en faisant une toute petite ouverture.
Pour le moment elle se porte bien.
par Laugil
Vendredi 05 Décembre 2014 18:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Questions à propos de la stérilisation précoce...

Les orientaux étant pubères très tôt, c'est intéressant de la stériliser avant 4 mois car après ils peuvent avoir des chaleurs non stop, et la stérilisation est plus difficile (risque d'hémorragie). De plus la stérilisation avant la puberté supprime les risques de tumeurs mammaires, c'est bien de le faire avant. En général à 6 mois les gouttières ne sont pas pubères, d'où la stérilisation à cet âge. Mais ça représente un réel avantage quand le chat est d'une race précoce. Surtout pour les oreilles "MRAAAAAAAAAAAAWWW"... Je dis ça car la siamoise de ma mère (même type que les orientaux), a eu ses chaleurs vers 5 mois....
par armie
Vendredi 05 Décembre 2014 20:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

:HELLO:

Je m'apprête à accueillir un petite chatte stérilisée précocement (à 3 mois) et je ne sais pas trop quoi lui donner, les croquettes pour chats stérilisés commençant généralement à l'âge de 6 ou 7 mois. Dois-je continuer la nourriture pour chatons (du type RC ou Almo Kitten) pour la croissance, ou puis-je trouver des croquettes adaptées ?

J'ai bien vu ceci, dès l'âge de 4 mois (et jusqu'à 36... étrange) mais je n'en ai jamais entendu parler :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/affinity_advance_croquettes_chat/407628#more
Il faut garder une nourriture pour chaton ou alors ALS (pour tous âges) jusqu'à la fin de la croissance.
Ce type de croquettes est trop riche en céréales, il vaudrait mieux se tourner vers des aliments humides de qualité pourquoi pas complétés de croquettes riches en protéines. Il y a des produits plus intéressants et en même temps moins chers sur Internet, dans des magasins bio et en chaîne Maxizoo.
par Candydoudou
Lundi 08 Décembre 2014 18:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Questions à propos de la stérilisation précoce des chats

Bonne décision. D'autant que chirurgicalement, c'est plus simple chez une chatte de 12 à 13 semaines que chez une chatte post-pubère (facilité de l'exérèse des ovaires avec un abdomen plus petit et surtout moins de masse graisseuse, tissu adipeux). Les risques sont moindres au niveau anesthésique et chirurgical, tout comme les suites post opératoires.
"Alors qu’il y a des années, on qualifiait de « précoce » la stérilisation avant 6 mois, ce qualificatif s’applique désormais davantage à l’acte chirurgical avant ou autour de 3 mois.
Pratiquée tout d’abord par les refuges, les SPA… elle a ensuite été développée chez les éleveurs, d’abord aux USA, puis en Australie, Angleterre… (depuis près de 20 ans), car elle leur permet de choisir la destination des chats qui naissent chez eux, en fonction de critères qui leur sont propres. Elle se développe en France (SPA), mais reste critiquée, y-compris par certains vétérinaires.
Avant l’acte chirurgical, un soin particulier doit être apporté à la glycémie et à la température des chatons (possibilité d’hypoglycémie et d’hypothermie en raison de la petite surface corporelle et du peu de masse graisseuse) et il est important de vermifuger (risques d’anémie), et selon l’âge du chaton, de ne pas procéder à un jeûne trop important, 3 à 4 heures avant l’opération suffisent. De même, il est conseillé de proposer un peu d’alimentation quelques heures après, humide si possible pour faciliter la réhydratation du chaton.
De ce fait, le vétérinaire prend soin de ne pas opérer les jeunes chatons sur surface métallique - froide - mais peut disposer de matériel chauffant, pour éviter l’hypothermie (Source asso)"
par Mamiecat
Dimanche 07 Décembre 2014 19:46
 
Aller au forum
Aller au sujet