5 résultats trouvés

Retour

Questions à propos de la stérilisation précoce...

:HELLO:
Si ton éleveuse est sérieuse, et ça a l'air d'être le cas, pourquoi ne pas lui faire confiance ? Elle connait bien les minettes orientales et leurs spécificités.

Je sais que cette pratique se fait bcp aux USA et au Canada mais attends d'autres avis car je ne suis pas du tout experte en la matière.
par plume377
Vendredi 05 Décembre 2014 15:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Questions à propos de la stérilisation précoce...

bnjour,
j'ai adopté une minette voici 15 jours et le véto de la fourrière l'a stérilisée par coelioscopie en faisant une toute petite ouverture.
Pour le moment elle se porte bien.
par Laugil
Vendredi 05 Décembre 2014 18:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Questions à propos de la stérilisation précoce...

Les orientaux étant pubères très tôt, c'est intéressant de la stériliser avant 4 mois car après ils peuvent avoir des chaleurs non stop, et la stérilisation est plus difficile (risque d'hémorragie). De plus la stérilisation avant la puberté supprime les risques de tumeurs mammaires, c'est bien de le faire avant. En général à 6 mois les gouttières ne sont pas pubères, d'où la stérilisation à cet âge. Mais ça représente un réel avantage quand le chat est d'une race précoce. Surtout pour les oreilles "MRAAAAAAAAAAAAWWW"... Je dis ça car la siamoise de ma mère (même type que les orientaux), a eu ses chaleurs vers 5 mois....
par armie
Vendredi 05 Décembre 2014 20:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

:HELLO:

Je m'apprête à accueillir un petite chatte stérilisée précocement (à 3 mois) et je ne sais pas trop quoi lui donner, les croquettes pour chats stérilisés commençant généralement à l'âge de 6 ou 7 mois. Dois-je continuer la nourriture pour chatons (du type RC ou Almo Kitten) pour la croissance, ou puis-je trouver des croquettes adaptées ?