7 résultats trouvés

Retour

qu'elle nourriture et quantité pour chaton ?

Je te conseillerai une consultation véto dès que tu auras ton chaton... afin qu'il puisse avoir un bilan de santé, et aussi qu'il s'habitue à ce nouvel ami qu'il devra consulter sans stress par la suite.

Pour que tout se passe au mieux avec le véto, il est conseillé de tripoter le chaton, lui toucher les oreilles, lui ouvrir la bouche, y mettre un doigt... ainsi, le chaton se laissera faire chez le véto ce qui simplifiera les éventuels examens ultérieurs.

Pour l'alimentation du chaton, tu peux en parler à ton véto qui en fonction de son état de santé, de son âge, de son poids t'indiquera ce qui est bon pour lui.

Oui, il est préférable de faire un bon partage entre l'humide et les croquettes.

Perso, mon véto recommande de 50 à 75 % d'humide et le reste en croquettes.

Un chat fait plusieurs petits repas par jour... certains peuvent se réguler, d'autres pas du tout... et cela quoique l'on fasse.

Pour ce qui est du choix et des quantités de l'alimentation, je ne m'y risquerai pas car les avis sont très partagés... perso, je fais confiance à mon véto :lover:

Pour les quantités, tu peux tenir compte des données inscrites sur les boîtes et paquets dont tu auras la préférence.

Evite les aliments de super marcher, si tes moyens financiers te le permettent.

Mais patience, quelqu'un va passer et t'en dira plus sur le sujet !
par Mamiecat
Jeudi 15 Septembre 2016 10:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

qu'elle nourriture et quantité pour chaton ?

bonjour,
pour l'instant, si petit, il faut absolument lui laisser nourriture à volonté. il faut qu'il mange autant qu'il a besoin car il doit grandir sans avoir de carences. il faut lui donner de la nourriture chaton.

quand mes chatons sont arrivés (deux chatons de à peine deux mois) je donnais la moitié d'un sachet de RC chaton (humide) matin et soir et croquettes chatons (aussi RC) à volonté. et un peu de lait wiskhas matin et soir + eau à volonté bien sur.
ils ont 4 mois aujourd'hui et je me rend compte qu'ils se régulent d'eux même. proportionnellement à leur poids, ils mangent moins que au debut. ils continuent de recevoir 1 sachet RC par jour pour les deux et toujours croquettes à volonté. ils boivent mooins de lait qu'au debut.

jusqu'à 4 mois, je ne donne pas autre chose pour ne pas risquer de provoquer une diarrhée. par contre maintenant je vais petit à petit leur donner d'autres choses pour les habituer à d'autres gouts.

je viens de relire ton post...pour un si petit chaton, si tu ne veux pas donner à volonté, donner en deux fois est nettement trop peu . il faut au moins donner 5 fois par jours. pour les quantités, difficile de te repondre, ça depend du chat ....

un chat n'est pas un chien. pour un chiot, on donne trois( ou quatre) repas par jour et on respecte les doses car en principe un chien ne sait pas se réguler et peut manger jusqu'à vomir même parfois si il est gourmand.

le chat est différent, il va manger pleins de petites fois dans la journée, il a besoin de cela pour bien se reguler. le chaton ne va d'ailleurs pas vider sa gamelle mais manger quelques croquettes plusieurs fois dans la journée. ce n'est que une fois adulte (ou sterilisé) que l'on peut donner strictement une dose repartie en deux trois fois dans la journée si le chat a tendacne à devenir obese car chat d'apaprtement et que du coup il bouge moins que si il sortait dehors.
par dominos
Jeudi 15 Septembre 2016 10:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

A quel âge vacciner un chaton ?

A la SPA, on vaccine un chaton à partir de 2 mois, avec 2ème injection au bout d'un mois, car à partir de cet âge, le chaton n'est plus protégé par les anticorps de la mère, et comme un jeune chaton est très fragile, il vaut mieux faire le nécessaire à 2 mois.

Par la suite, les avis sont très partagés quant aux rappels (intervalles) ! Mais si un chat sort dehors, en toute liberté, mieux vaut pour lui qu'il soit à jour de ses vaccins... y compris la rage !

Je te conseillerai d'en parler avec ton véto :lover:
par Mamiecat
Jeudi 15 Septembre 2016 9:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

A quel âge vacciner un chaton ?

Le souci Mamiecat,c'est que les gens qui font naître des chatons, veulent s'en débarrasser le plus vite possible,ça je l'ai remarqué :?
Quand on pense qu'il y a tant de chatons dans les refuges qui attendent de trouver un foyer !......c'est triste que ces gens là fassent un barrage aux adoptions :?
par zara
Jeudi 15 Septembre 2016 19:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

A quel âge vacciner un chaton ?

OK, je comprends... tu ne peux pas faire autrement à cause de cette dame :lover:

Mais, tu connais les risques, donc, tu sauras être vigilante avec ce chaton, bravo :lover:

Parfois, le fait d'avoir d'autres chats, ne serait-ce qu'un adulte, celui-ci peut prendre le relais et finir l'éducation/sociabilisation d'un chaton :lover:

Courage :lover:
par Mamiecat
Vendredi 16 Septembre 2016 8:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

quelle nourriture et quantité pour chaton moins de 2 mois ?

Actuellement, je garde Baya qui a 10 ans et qui boit son petit ramequin de lait Wiskas tous les 2 jours (1/3 du petit flacon)... elle adore, et n'a jamais eu de problème digestif ou autre... cette chatte n'a jamais été malade, n'a jamais eu de diarrhée ! Une force de la nature :lover:

Baya a toujours bu du lait depuis sa naissance, et son véto a laissé faire puisqu'elle l'a toujours bien supporté... y compris le lait de vache ! D'après lui, son organisme s'est adapté. Je connais d'autres chats dans le même cas. Par le passé, lorsque j'allais chercher le lait à la ferme dans ma gamelle, je voyais toujours les chats de la fermière se délecter devant leur jatte de lait tout chaud sortie du pis des vaches.
par Mamiecat
Vendredi 16 Septembre 2016 9:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Puis-je espérer que mon chat aura t-il les poils mi-longs ?

La, il a le poils mi longs, donc il va le garder
Trop beau, et votre ancien chat aussi
par framboizine
Dimanche 04 Décembre 2016 17:17
 
Aller au forum
Aller au sujet