La recherche a trouvé plus de 2366 résultat(s)

Retour

chasse aux trésors n°21.... le printemps

Pour l'insecte, je vais vous mettre les pucerons qui m'ont bien embêté :lol:

Image

Image
par Daeri
Mardi 18 Avril 2017 18:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

chasse aux trésors n°21.... le printemps

Merci, je les aient faites avec mon téléphone, mais j'ai découpé les photos pour qu'elles rentrent dans le forum. Ca donne l'impression d'une macro alors que non. Sur la photo complète, le puceron est tout petit :) La voici :

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/470604IMG20170405183326.jpg

Euh, par contre je te vois venir mais c'est trop tard, ils ont déjà disparu avec le spray au savon noir.
par Daeri
Mardi 18 Avril 2017 20:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Quelques photos en vrac :


https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/751794DSC02097.jpg


https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/376731DSC02077.jpg


https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/276449DSC02078.jpg


https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/682062DSC02056.jpg


https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/204086DSC02053.jpg


https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/551171DSC02050.jpg
par Daeri
Jeudi 20 Avril 2017 19:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

La personne qui va amener Happy à Paris est passée cet après-midi. Très bon contact, Happy a été très timide mais elle a été patiente et ça a fini par payer, elle a pu le caresser et a pu constater qu'il est gentil et qu'il n'y a aucun risque qu'il morde quand elle remettra en caisse après la nuit passée à Paris. On a bu le café quasiment par terre en attendant que monsieur se laisse approcher :lol: Mais bon, c'est une vraie amoureuse des chats elle a très bien compris et a eu un très bon contact avec Happy. Il sera entre de très bonnes mains.

Le jour J approche à grand pas..
par Daeri
Samedi 22 Avril 2017 17:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Hello,

Est-ce qu'il sera heureux chez toi ? Je n'en doute pas une seconde. Comme chez moi avec Pantera, il trouvera rapidement de quel(s) chat(s) il peut se faire un copain. Au pire, il sait jouer tout seul, contrairement à mes autres loulous. Je veux dire, les autres peuvent s'occuper un court moment, lui il sait se faire un vrai jeu solo. Il lance les souris en plastique et les rapporte tout seul :lol: Moi je pense même qu'il pourra faire un lien entre les chats un peu plus sauvages et toi, car s'ils ont peur de l'humain mais sont joueurs avec les autres chats, Happy aura vite fait de s'en faire des copains :) Et l'extérieur ! il va sauter partout en découvrant ton jardin !

Après, si tu doutes vraiment et que tu changes d'avis, il n'est pas encore trop tard. Réfléchis bien car c'est ta décision au final :lover:
par Daeri
Lundi 24 Avril 2017 9:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

amarente

:bienvenue: Les chats les plus difficiles à apprivoiser sont souvent les plus proches au final :lover:
par Daeri
Lundi 24 Avril 2017 20:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Laisser ses chats seuls 5 jours

Hello,

Tu as deux chats, c'est bien ça ?

Normalement, 5 jours, on recommanderait de passer au moins une fois voir si tout va bien, voire deux. Je ne veux pas te faire peur mais Imagine qu'il arrive la même mésaventure qu'à Lulido..

Après, si tu n'as vraiment pas le choix, que personne ne peut passer, tu n'as plus d'autre solution que t'organiser au mieux. Perso, je ferais quelques bacs à litière d'appoint en plus car au bout de cinq jours elles vont déborder. Prévois quelques bols d'eau en plus également.

J'ai déjà du m'absenter 3 jours sans que personne puisse passer voir mes loulous et trop inquiet, j'avais pris une petite caméra motorisée consultable sur smartphone :siffle: Ca m'avait bien rassuré de les voir quand je voulais.
par Daeri
Mercredi 26 Avril 2017 20:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Ca va vite venir maintenant.

La caisse est en place dans le salon pour que Happy s'y habitue, je mettrais la photo tout à l'heure quand mon smartphone aura fini de charger (j'étais déjà en train d'attendre là ;) )
par Daeri
Jeudi 27 Avril 2017 19:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Quelques dernières photos de Happy..

Sur le lit le matin (un peu floue désolé) :
Image

A l'entrée du balcon
par Daeri
Jeudi 27 Avril 2017 21:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

La caisse visitée par Ghana, mais elle a également été explorée par Pantera et Happy
par Daeri
Jeudi 27 Avril 2017 21:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

chasse aux trésors n°21.... le printemps

Jeune pousse de basilic, partie de la petite graine en mars
par Daeri
Jeudi 27 Avril 2017 21:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

jeux du voisin

Oui ! Je suivrais avec impatience les nouvelles de l'arrivée de Happy dans sa nouvelle famille :siffle: :lover: :lover: Je commencerais par me ronger les ongles en attendant d'apprendre qu'il est bien arrivé et qu'il n'y a eu aucun soucis. Ensuite j'attendrais les photos ! :coeur:

Quel est le genre de musique préféré de ma voisine ?
par Daeri
Vendredi 28 Avril 2017 8:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

hé bien le même tapis que sur la photo :siffle:

S'il vomit ce sera facilement nettoyable.

Florence m'a demandé de ne plus le nourrir 2/3h avant le départ pour éviter les accidents et diminuer les chance qu'il ait envie de faire pipi ou popo durant le trajet (et lui éviter l'inconfort de devoir se retenir).

Sinon oui il y a un decathlon géant pas loin de chez moi.
par Daeri
Vendredi 28 Avril 2017 16:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Je devrais pouvoir prendre ça demain matin.
par Daeri
Vendredi 28 Avril 2017 17:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

J'ai le polaire (en rose. Pétrole, c'est noir ? il n'y avait de noir, seulement un gris avec des bordures bleues qui n'est pas sur le site. Les noms des couleurs n'étaient pas sur les produits).

Tout est prêt pour le grand départ..
par Daeri
Samedi 29 Avril 2017 15:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

chasse aux trésors n°21.... le printemps

Même si je n'aurais pas le chien au final, je poste les autres :

Un détritus juste devant la poubelle de l'immeuble :roll:

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/838688IMG20170428175625.jpg


Oreille de chat :

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/mini_462317P1050965.jpg


Platebande :

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/306224IMG20170428181150.jpg
par Daeri
Samedi 29 Avril 2017 16:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Je ne réalise pas trop non plus.

D'un côté, Pantera va perdre son meilleur copain. Ghana aimait bien dormir avec Happy. De l'autre, Gecko va beaucoup respirer car il n'a jamais été très ami avec Happy, surtout que Gecko cesse de jouer avec moi dès qu'un chat entre en "concurrence" avec lui et c'était très souvent Happy. Par exemple, les après-midi où il était en JA, Gecko et moi jouions au gardien de but (je lance des balles en papier et Gecko fait des pirouettes pour les stopper mais il les ramasse pas) mais quand il est là c'est impossible.

Comme tout changement, il y a des mauvais côtés et des bons ;)

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/971030P1050958.jpg
par Daeri
Samedi 29 Avril 2017 18:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Je me souviens que j''avais commencé un montage vidéo de Gecko jouant au goal. C'était il y a déjà longtemps, avant l'arrivée de Happy.

Gecko et Ghana dorment toujours ensemble de temps en temps ;) surtout la sieste. La nuit, ça dépend si Happy y est là. Auquel cas on aura Happy et Ghana d'un côté et Gecko de l'autre.

Mais bon, je vois de tout. J'ai déjà vu Gecko et Titusse dormir l'un contre l'autre sur mon lit alors qu'en général, ils se soufflent dans cette situation ! J'aurais aimé pouvoir le prendre en photo !
par Daeri
Samedi 29 Avril 2017 18:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Hello,

Oui vous inquiétez pas j'aurais des nouvelles :)
par Daeri
Dimanche 30 Avril 2017 9:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

chasse aux trésors n°21.... le printemps

La pioche, tu l'avais chez toi ;) en ville en appartement, on en trouve pas partout ! J'ai même regardé dans la grande surface en faisant les courses, il y avait des rateaux, des pelles, des haches, mais pas de pioche :laugh: Maintenant, avec le dimanche et lundi férié, la seule solution qui reste c'est de la dessiner !

edit : voici une autre genre de pioche :siffle:

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/728542IMG20170430111420.jpg
par Daeri
Dimanche 30 Avril 2017 11:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Ce genre de trucs arrive toujours les longs week-end :roll:

En espérant qu'il ne s'est pas foulé une articulation.. Allez juste un petit bleu.
par Daeri
Dimanche 30 Avril 2017 11:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Voilà,

Happy est parti dans le train. Pas de photo à la gare car je n'ai pas pu entrer. On était en retard, Florence nous attendait devant la porte, on lui a donné Happy et le temps d'aller garer la voiture et revenir, elle était montée dans le train ! Hé oui, ça a été juste. Avec le plan vigipirate, on ne peut pas aller sur le quai.

Bon voyage Happy, que ta nouvelle vie soit riche et heureuse !
par Daeri
Dimanche 30 Avril 2017 17:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

J'ai déjà eu des nouvelles et une mini-vidéo dans le train ;) il est très sage, tout se passe bien !

Tu sais Dominos, je suis famille d'accueil, je n'avais pas vocation à le garder pour toujours. Il va avoir une belle vie avec toi :lover:
par Daeri
Dimanche 30 Avril 2017 18:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Aux dernières nouvelles, il s'est paisiblement endormi, bercé par les vibrations du train. Elle m'a écrit qu'il est très mignon, juste un peu timide et peureux. Hé oui, c'est exactement ça, ces mots définissent Happy parfaitement !
par Daeri
Dimanche 30 Avril 2017 21:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Monsieur Happy est arrivé à Paris. il a été sage jusqu'au bout, même dans le métro. Il a eu sa pâté almo pour se mettre à l'aise et est installé pour la nuit. Suite des aventures demain :)
par Daeri
Dimanche 30 Avril 2017 22:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tornade, Nuage et Nimuë, nos trois amours félins

Merci pour cette belle présentation :lover: Bienvenue à toi et tes loulous :calinchat:
par Daeri
Dimanche 30 Avril 2017 22:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

jeux du voisin

Chez mes parents, il y a des 45 tours que l'on m'avait offert quand j'étais tout petit ;) la danse des canards, ce genre de chose :siffle:
par Daeri
Lundi 01 Mai 2017 11:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Elle a déjà donné l'heure d'arrivée ;) 19h52 + environ 15mn, on peut tabler sur 20h10 environ !

S'il n'a rien mangé hier soir, normal qu'il n'ait pas utilisé la litière car il n'avait rien mangé depuis hier midi. Florence m'avait demandé de faire attention qu'il ne mange rien 2h avant le départ et je sais que son dernier repas était la pâté de midi. Et comme il dormi tout le trajet, plus le stress, normal qu'il n'ait pas eu faim. Je pense qu'il mangera plus demain.
par Daeri
Lundi 01 Mai 2017 14:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Je dis ça mais je suis tout aussi impatient d'avoir des nouvelles :D
par Daeri
Lundi 01 Mai 2017 19:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Happy est arrivé :lover: :lover:

Domino m'a donné les nouvelles, que je vous transmets :

Loin d'être prostré, monsieur est rapidement sorti de sa caisse. Il a grogné un peu mais s'est déjà laissé caresser. il a fait nez contre nez avec vanille alors qu'il etait encore dans la boite.

Loin de rester prostré, il a exploré la salle de bain que Dominos a aménagé pour qu'il passe la nuit tranquillement. I est monté sur l'arbre à chat.

Après deux jours passés pour l'essentiel dans une boite, il devait en avoir raz le bol et était pressé de se dégourdir enfin les pattes !

il va avoir droit une petite collation, puis passera une nuit tranquille, isolé.

vivement demain pour les prochaines nouvelles !
par Daeri
Lundi 01 Mai 2017 21:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

oui :) Là elle est partie s'occuper des chats de la ferme. Comme elle a pris le temps de me donner des nouvelles et photos, elle m'a donné l'autorisation de vous les transmettre pour que vous n'attendiez pas plus longtemps :)
par Daeri
Lundi 01 Mai 2017 21:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Allez mon Happy :lover:


Comparé à mon arrivée chez moi, il fait beaucoup beaucoup mieux. La plupart des chats qui sont arrivés chez moi ont commencé par une phase d'observation appeurée. Même Pantera, crème parmi les crème est resté caché pendant 2 bonnes semaines sans rien manger les premiers jours. Et là, je sens qu'il va progresser plus vite.
par Daeri
Mardi 02 Mai 2017 8:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a un problème de défécation

Les autres donneront leur avis, mais il suffit de démarrer doucement. Tu donnes une petite portion au début, pas la boite entière. En même temps, c'est un peu le but de lui éviter des selles trop dures.

Je pense que c'est bien d'habituer les chats à manger autre chose que des croquettes. Tu seras contente le jour où il faudra lui donner un médicament qu'il ne voudra pas prendre directement. Quand un chat sort, une ration d'humide à heure fixe le soir est bon moyen de le faire rentrer. Et puis l'humide est meilleure pour leur santé.

Moi, c'est sur les conseils de ce forum que j'ai habitué les miens à leur ration de boite deux fois par jour (en gros je fais une boite 80g/3 chats/2 portions).
par Daeri
Mardi 02 Mai 2017 8:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Propreté d'un chat de 16 ans

Les filles, vous avez essayé le furminator ? il ne convient pas ?

Je brosse Titusse tous les jours (elle réclame, non elle exige :lol: ), elle adore le furminator, bon par contre elle n'a pas le poil long. Donc je me demande si ça pourrait aussi convenir.
par Daeri
Dimanche 30 Avril 2017 22:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

:annif: Koddi et lola !

Quelle série de photos ! En gros vous êtes des matelas vivants pour chats :lol: la photo sur le lit avec le chat sur le dos :shock:

Dessin très sympa !
par Daeri
Lundi 01 Mai 2017 22:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Boulette

Un sacré caractère déjà malgré son jeune âge, ça promet :D
par Daeri
Mardi 02 Mai 2017 20:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Dans le fil, c'était toi qui me donnait des conseils de patience ;) maintenant la situation est invsersée :) je note que j'avais attendu vendredi pour annoncer qu'il avait enfin vidé sa gamelle alors qu'il était arrivé le mardi, même s'il avait mangé un peu les nuits d'avant.
par Daeri
Mardi 02 Mai 2017 22:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Super ! il progresse super vite, je suis déjà fier de lui ! :lover:
par Daeri
Mardi 02 Mai 2017 22:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

chasse aux trésors n°21.... le printemps

J'ai déjà une idée de thème, la chasse va démarrer d'ici quelques jours !
par Daeri
Mercredi 03 Mai 2017 9:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Montrez-nous vos "objets chats"

Il va être temps que je me trouve un porte-clef chat, moi :siffle:
par Daeri
Mercredi 03 Mai 2017 13:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Je comprends. C'est plus facile de donner des conseils quand on n'est pas "dans le jus". Happy est un chat anxieux au départ mais très intelligent (je me dis souvent qu'il y a un lien). Tu verras vite qu'il ne s'appelle pas Happy pour rien :D
par Daeri
Mercredi 03 Mai 2017 13:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

[JEU] Trouver le ...

Je propose des qualités (et on pourra faire les défauts ensuite) 8)

Ex : Attentionné(e).
par Daeri
Jeudi 04 Mai 2017 10:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Courbe de poids chez les persans

Hello,

A part demander à un éleveur, je ne vois pas.

Mais sans chercher à trouver la courbe de poids d'un persan, tu peux déjà évaluer où se situe ton chats en suivant les règles générales que l'on trouve un peu partout ? http://www.soigner-son-animal.com/a_vos_soins-42-votre_chat_estil_trop_mince_ou_en_surpoids_5_points_ea_veerifier_pour_savoir_si_son_chat_est_au_bon_poids.html

Tu peux déjà savoir si ton chat est en surpoids ou pas.
par Daeri
Jeudi 04 Mai 2017 20:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Séparation chatons 6 semaines

Le mieux serait de demander à l'asso directement ce qu'elle compte faire exactement, mais ici il n'a jamais été question de séparer les petits de la mère, ils cherchent toujours une famille d'accueil pour la famille complète.
par Daeri
Mercredi 03 Mai 2017 19:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Ca me rappelle trop mes tous débuts avec lui, je suis un peu ému. Ca commence comme ça, et puis quand il commencera à sortir de la pièce, il viendra vite te voir pour te rappeler l'horaire de la pâté si tu oublies :D
par Daeri
Vendredi 05 Mai 2017 10:29
 
Aller au forum
Aller au sujet