Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"
En replant (c'est un mot que je ne connais pas du tout..), est-ce que les basilics que j'ai fait pousser à partir de graines pourront convenir ? Ils doivent faire 10cm de haut maintenant.
cela veut dire que tu les as semé il y a peu de temps....si oui, cela convient....si ce sont des graines semées à l'automne, cela ne convient plus....
le replant, c'est la première pousse qui sort lorsque l'on seme la graine...et en principe il est destiné ensuite lorsqu'il a un peu grandi à être replanté ailleurs...cela permet d'avoir une plante plus forte...ou de repiquer un plant deja grand dès que le risque de gelée est passé....(le replant aura poussé à l'abri, serre ou interieur de maisonn) ....
si j'achete un petit "pied" de basilic en jardinerie, cela sera un replant...... peut-être que cela porte un autre nom chez toi....du coté Suisse on dit un planton...
Modifié en dernier par dominos le Jeudi 27 Avril 2017 20:36, modifié 1 fois.