Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

quelle race choisir pour une dernière adoption?

par Titounette » Mercredi 15 Avril 2009 10:52

pour ceux qui n'ont pas lu mes mails, j'ai 2 chattes pixie bob super sympa de 14 et 13 mois, elles sont demi soeurs s'entendent bien et ne feront pas de petits, ns comptons adopter un petit mâle entre septembre et mars prochain suivant le moment des naissances, on hésite entre un maine coon, un norvégien ou un pixie bob à poils longs(difficile à trouver), mes chats vivent ds un duplex de 110 m, il y a les trois quart de la journée un membre de la famille, on prend nos chats en vacances, vaccins,stérilisation, arbres à chat, on joue beaucoup avec eux...cependant je voudrais un chat d'une de ces races qui cohabite gentiment avec les 2 femelles, qui soit épanoui même en appart et qui soit plutôt calme bien que joueur..je ne souhaite pas le plus beau ni le plus titré :langue: juste un gentil mâle heureux de vivre avec ns et pour lui apporter de l'affection et des soins comme pour mes 2 chattes :coeur: , ma question quelle différence pour le caractère entre un maine coon et un norvégien et lequel se plait le plus en appart et cohabite le mieux avec 2 bonnes chattes espiègles mais calmes que sont nos pixies? je voudrais des renseignements genre témoignages de propriétaires de maine et de norvégien car pour les éleveurs j'ai mes 3 ou 4 adresses..merci si vs pouvez m'aiguiller un peu :coucou: y'a pas le feu au lac mais les naissances vont commencer ds les élevages..... :lover: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme


Re: quelle race choisir pour une dernière adoption?

par bilboadeschatalans » Mercredi 15 Avril 2009 17:42

il faut prendre un NORVEGIEN :!: :!: :!:

je ne vais pas te dire le contraire, je suis tellement fan de mes loulous et de toutes ces boules de poils :lover:

Mes chats (Bilboa, mâle castré, et Raz d'amhara, femelle non stérilisée) vivent parfaitement en appartement avec un très grand balcon pour se dégourdir les pattes.

Bilboa est un gros pépère pot de colle. Il a très bien accepté l'arrivée de la petite, et joue beaucoup avec elle qui en redemande constamment :mrgreen:

Tu peux me poser des questions si tu veux des renseignements plus précis :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: quelle race choisir pour une dernière adoption?

par Titounette » Mercredi 15 Avril 2009 18:54

merci de me faire part de ton expérience :lover: donc comme je l'ai dit on souhaite un petit mec :laugh: , combien pèse un norvégien en moyenne, à quel âge as tu fait castrer ton loulou? est ce que tu as déjà adopter ton mâle avant la femelle, entretien particulier pour sa fourrure, brossage, bain?semble t'il plus attaché à toi ou à ton ami ou est t'il père ronron avec tout le monde?je n'ai pas de balcon mais 4 grandes fenêtres donnant soit sur une petite route bordée maisons résidentielles soit sur jardins privés.J'ai aussi un grand escalier intérieur avec une belle mezzanine oü les chattes aiment squater et ns regarder de haut lol, en plus d'un arbre à chat et de joujoux est ce que cela suffit pour l'exercice physique de ton chat? nos chats ont accés à tout le duplex..110m, pour le norvégien lui faut t'il une alimentation spéciale pour chat à longs poils? tu penses qu'il peut être heureux sans sortir, pendant les vacances nos chats changent de maison et donc de pièces à visiter avec un nouveau paysage à scruter mais ce n'est pas l'aventure au dehors non plus.On prend soin d'emmener certains de leurs objets habituels et jamais plus de 3 h00 de voiture avec climatisation.Le prix moyen pour un animal en bonne santé mais non reproducteur, si tu peux confirmer la fourchette que l'on m'a donnée entre 700 et 850 euros...voilà je t'ai bombardée de questions :oops: :?: , ceci dit cela peut être enrichissant pour beaucoup de monde du forum. :coeur: .. A tantôt :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: quelle race choisir pour une dernière adoption?

par bilboadeschatalans » Mercredi 15 Avril 2009 19:16

un norvégien finit sa croissance à 3 ans. Bilboa venant de les faire, j'ai de forte chance qu'il ne grandisse plus! poids final: 6.5kg. Son père fait 8kg et il est déjà monté jusqu'à 10kg!! :shock:
Raz fait actuellement à 1 an: 3.5kg

J'ai fait castré Bilboa à 7 mois. Et je l'ai adopté en 1er :wink: il avait 2 ans 1/2 lors de l'arrivée de Raz.

Je brosse mes chats tous les 2/3 jours (tous les jours lorsqu'ils restent sur le balcon par jour de tramontane!). Je lave mes chats. 2/3 fois par an pour Bilboa car il aime ça, et vu qu'il a du blanc, il devient vite gris lorsque je nettoie pas assez souvent le balcon. Raz un peu plus car elle va en expo et à tendance à friser :laugh:

Mes loulous sont beaucoup plus attachés à moi qu'à mon chéri! Normal, vu que je passe beaucoup plus de temps auprès d'eux et que je les considère comme mes bébés :lover: Bilboa est très sociable lorsque des gens viennent, qu'ils les connaissent ou pas. D'ailleurs il reste planté devant eux en miaulant s'il n'a pas eu sa caresse et lorsqu'il l'obtient, il se roule par terre pour en avoir d'autre!
Raz est plus peureuse au début, puis après vient se coller à la tête des gens :laugh:

Il faut des jouets, un arbre à chat etc... comme pour tous les chats :langue: Il faut les faire bouger pour éviter l'obésité. J'ai acheté des croquettes pour favoriser l'élimination des poils (car Bilboa avait été malade à cause de cela) que je mélange avec des croquettes normales.

J'ai habitué Bilboa au harnais petit, et je le promène lorsqu'il a envie. Il miaule devant la porte :laugh: Raz n'est pas intéressée par l'extérieur.

La fourchette de prix est correcte. Pour exemple, l'éleveur de Bilboa vent sa dernière portée à 750€ je crois et les petits sont donnés stérilisés pour être vraiment considérés comme non reproducteur :wink:

Je pense avoir répondu à toutes des questions :good:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: quelle race choisir pour une dernière adoption?

par Dahlia » Mercredi 15 Avril 2009 20:15

moi forcément je vais te conseiller les angoras turcs, qui sont des chats à poils longs...;ils sont très calins, vifs , pots de colle à souhaits !! bref de supers chats

par contre cela reste des chats assez petits..la par exemple mon mâle fait 3.5kg et il a 1 an !!

En plus il va avoir des bébés avec sa chérie !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: quelle race choisir pour une dernière adoption?

par Titounette » Mercredi 15 Avril 2009 21:47

c'est sympa de m'avoir donné les renseignements concernant ton beau norvégien :fleur: , pour Dahlia merci aussi mais je préfère un chat avec un assez gros gabarit car mes chattes font 5,5 et 7 kg :mdr: ce qui est normal pour leur race, c'est vrai qu'entre les maines et les norvégiens le choix est difficile mais bon j'avais au début 4 ou 5 races qui me faisait craquer j'en suis à 2 :good: , je veux surtout aussi réussir l'adoption en tenant compte de mes autres chats et du caractère du futur adopté...mais j'ai un faible aussi pour la beauté des norvégiens et des maines...je trouve en général les chats beaux, affectueux indépendants et curieux, j'aime les voir évoluer autour de moi mais surtout je souhaite qu'ils se sentent bien avec ns...j'adore le jabot et les grands yeux des norvégiens et les grosses pattes plus la tête carrée des maines, ils me font fondre aussi, quand au caractère j'ai rencontré 3 maines coon et les norvégiens seulement en expo mais s'ils ont aussi un caractère agréable :coeur: , je crois que mon choix se fera avec la chance d'une rencontre d'un chouette chaton en bonne santé venant d'un bon élevage familial...on verra si j'ai un peu de chance d'ici la fin de l'année pour la naissance d'un gentil matou rien que pour moi lol...c'est le chat qui m'adopte aussi et le reste de la famille avec, bref on habite tous chez nos chats :langue: ...félinement vôtre, Titounette
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: quelle race choisir pour une dernière adoption?

par Dahlia » Jeudi 16 Avril 2009 6:22

aucun probleme j'aurais fait ma pub au moins :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: quelle race choisir pour une dernière adoption?

par Titounette » Jeudi 16 Avril 2009 10:35

hihi, tu as bien raison Dahlia :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: quelle race choisir pour une dernière adoption?

par catwallon » Vendredi 17 Avril 2009 11:09

:laugh: Dommage que tu cherches un grands gabarit ! Le spynx est super ! Je plaisante !
Le grand coon est super câlin, tendre, s'accommode de toutes les situations, est patient avec tous les nouveaux venus y compris les jeunes qui le harcèle pendant des heures.
Quand il a eut ses bébés c'est lui qui faisait la toilette, les promenait, les amusait...!
Mais certains sont de très très grands modèles !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1342
Sujets: 6
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2008 11:19
Localisation: limousin
Genre: Femme

Re: quelle race choisir pour une dernière adoption?

par Titounette » Vendredi 17 Avril 2009 12:00

ben disons que l'annonce serait du genre 2 gentilles femelles pixie bob actuellement de 13 et 14 mois, stérilisées mais joueuses et mignonnes recherchent gentil mâle à poils semi longs de 8 ou 9kg à l'âge adulte, affectueux, bon vivant et aimant vie de famille en grand appartement, les maîtres sont sympas et le gite et couvert plutôt corrects, calins à volonté...chat de race pas sérieux s'abstenir... :laugh: bon sérieusement j'ai entre le mois de mai et février pour choisir :coeur: PS mr matou ne gardera pas ses attributs après ses 7 mois, mais cela faut pas lui dire :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: quelle race choisir pour une dernière adoption?

par VirginiedeBLore » Vendredi 17 Avril 2009 14:00

Moi, je craquerais pour un Sibérien. (Un neva masquerade taby, que voulez-vous, je ne sors pas du colorpoint, mariage au top pour moi entre le look sauvage et le colorpoint).
Je leur trouve une prestance sauvage toute en grâce, tout en étant, à ce qui se dit particulièrement intelligents et proches de l'homme.
Le truc, c'est que la grosse fourrure, c'est quand il fait froid : le reste du temps, c'est plus léger. au moins, côté soins et poils partout, on est surtout embêté en hiver, le reste du temps, ça va !!!
En plus, ils ne seraient pas allergisants, leur salive ne comportant pas ou peu de cet enzyme qui nous fait réagir.

Mais je ne connais pas plus que ça, ni les Maine coon, ni les Norvégiens, ni les Sibériens.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 539
Sujets: 41
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2008 9:37
Localisation: Bangalore, Inde
Genre: Non spécifié

Re: quelle race choisir pour une dernière adoption?

par Titounette » Vendredi 17 Avril 2009 17:17

joli aussi,mais mon coeur balance :fleur: définitivement entre un maine coon ou un norvégien, cool avant ns avions 3 races de plus à départager en famille, lol, cela progresse doucement mais sûrement, faut pas se presser.....avec un chéri Bernois, y'a pas le feu au lac... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: quelle race choisir pour une dernière adoption?

par yyou » Vendredi 17 Avril 2009 17:26

Le maine coon !!! :calin:
Image

bilboadeschatalans a écrit:il faut prendre un NORVEGIEN :!: :!: :!:

:laugh: En toute objectivité bien sûr :laugh:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: quelle race choisir pour une dernière adoption?

par fredou » Vendredi 17 Avril 2009 20:10

moi je conseillerais l' Oriental
bon ça pas les poils très longs ( suppression des séances de toilettages) c'est assez léger (4 kg adulte) c'est un plus
(je me souviens avoir porté mon chartreux qui pesait presque 13 kg)
donc dans le lit c'est super ,il ne prends pas beaucoup de place
si il dort sur vous ,ne vous empèche pas de respirer etc

c'est hyper hyper calin ,super attaché à son humain
du style dans le jardin ,il rentre si je rentre
donc pas vraiment de risque qu'il se perde dans la nature

oui c'est bavard ,mais c'est juste le moment d'apprendre à converser avec lui ,en language chat
donc dernière adoption : prenez un oriental :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: quelle race choisir pour une dernière adoption?

par BAGHEERA56 » Vendredi 17 Avril 2009 22:02

Sans hésitations l' Oriental.
SUPER CÂLIN SUPER JOUEUR SUPER POT DE COLLE SUPER BEAU :lover:
C est vraiment un chat pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 168
Sujets: 7
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 13 Mars 2009 20:18
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités