Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Lèchage de cheveux

par laetih » Vendredi 29 Mai 2009 10:35

Bonjour,

Depuis quelques jours mon chat Mowgli qui a 8 mois et demi vient tous les matins et souvent de bonne heure me lécher les cheveux. Je ne l'envois pas ballader mais j'avoue que qqs fois ca chatouille vraiment particulierement a la base du cou.

Est ce que certains d'entre vous ont deja eux ce comportement et en connaissez vous la signification?

Merci beaucoup

Laëtitia
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 10
Âge: 50
Enregistré le: Vendredi 29 Mai 2009 9:35
Localisation: Sharm El Sheikh, Egypte
Genre: Femme


Re: Lèchage de cheveux

par tintamar » Vendredi 29 Mai 2009 18:10

Moi j'ai les cheveux en pétard (plein de gel) et mon chat doit prendre çà pour de l'herbe à chat alors de temps en temps elle essaye de me les manger...
I want a bengal but i can't ! :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 188
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2009 8:13
Genre: Non spécifié

Re: Lèchage de cheveux

par fredou » Vendredi 29 Mai 2009 19:53

je ne connais pas la lechouille de cheveux
( je connais la léchouille de pyjama et surtout de mains)
bon à priori ,il ne faut pas t'inquiéter..plutôt sympa en fait
peut-être tes cheveux ont une bonne odeur pour lui
peut-être se rappele t-il quelque chose (un peu comme les 'madeleines de Proust..?)
alors comme j'ai lu qu'il n'était pas encore castré ,sur le moment je n'arrive pas à faire le raprochemment 'lechouille de cheveux/appel d'une minette :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Lèchage de cheveux

par Mi Neth » Samedi 30 Mai 2009 4:44

En général un chat qui lèche ou toutouille des cheveux, un doigt, le lobe de l'oreille, les lèvres, le bout de sa queue ou un tissu a été séparé de sa mère trop tôt. Quel âge avait ton chat lorsque tu l'as reccueilli?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Lèchage de cheveux

par bilboadeschatalans » Samedi 30 Mai 2009 16:37

Bilboa et Raz le font tous les deux :wink: c'est trop marrant :laugh: les 2 ont été adopté à terme (13 semaines pour Bilboa, 4 mois pour Raz).
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Lèchage de cheveux

par mylene » Samedi 30 Mai 2009 17:02

moi aussi ma femelle le fait tout le temps surtout s'ils sont mouillés !!
par contre le mâle ne le fait jamais. par contre lui, il tête mes pulls et je crois que ça ne passera jamais. je les ai recueilli à 2 mois, peut-être un peu tôt mais je n'avais pas le choix, la dame les donnait tout de suite car la mère, selon elle, les rejetait...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 23 Mai 2009 9:28
Genre: Non spécifié

Re: Lèchage de cheveux

par yue » Dimanche 31 Mai 2009 1:28

Depuis 2 ans que je l'ai, Yue ne me léchait jamais. ça fait environ 3 mois, depuis qu'elle voit le chien lécher les gens, qu'elle commence à le faire. Elle imite... Elle mange aussi mes cheveux, ça fait un peu moins plaisir lol, mais je la laisser faire....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 02 Mai 2009 18:21
Localisation: 69003
Genre: Femme

Re: Lèchage de cheveux

par laetih » Dimanche 31 Mai 2009 9:45

neth a écrit:En général un chat qui lèche ou toutouille des cheveux, un doigt, le lobe de l'oreille, les lèvres, le bout de sa queue ou un tissu a été séparé de sa mère trop tôt. Quel âge avait ton chat lorsque tu l'as reccueilli?



D'apres le vet, il avait 2 mois et demi environ. Mais je ne sais pas depuis combien de temps il etait separe de sa mere.

En tout cas quand je l'ai receuilli il avait eu un accident (une voiture l'avait renverse), il a une pate un peu plus courte que l'autre car les os se sont ressoude pas en face l'un de l'autre.

Il etait tout maigrichon et avait tres faim.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 10
Âge: 50
Enregistré le: Vendredi 29 Mai 2009 9:35
Localisation: Sharm El Sheikh, Egypte
Genre: Femme

Re: Lèchage de cheveux

par Kinoa » Lundi 01 Juin 2009 20:14

hey moi aussi elle fait ca la minette de ma mere!
je suis souvent adossé contre mon lit et elle est dessus, elle ronronne et frotte sa tete contre la mienne puis me leche les cheveux , les tires comme pour les démeler ^^
on dirait un acte de toilette souvent je l'apelle Maman chat :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2009 12:22
Localisation: chartres/ Montargis
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités