Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat me réveille aux aurores

par celmanon » Lundi 29 Juin 2009 16:54

Bjr à tous,

J'ai un mâle de 8 mois qui a pris la facheuse habitude depuis qq mois de venir me reveiller très tôt entre 5h et 6h30, et de facon plutot désagréable.
Il dormait avec moi au début et depuis un moment a choisi de dormir dans le salon
La porte de ma chambre n'est pas fermée et le matin il vient me sauter dessus et vient passer sa patte sous la couette pour m'attraper les pieds a coup de griffe ! autant dire que le reveil est brutal
J'ai bien sur dans les premiers temps, fermée ma porte pensant être tranquille le matin, or, Monsieur se venge et me lassère les murs de mon couloir, et miaule.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire.
avez vous deja vécu une situation similaire? un remède ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Âge: 52
Enregistré le: Samedi 27 Décembre 2008 17:34
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme


Re: Mon chat me réveille aux aurores

par fredou » Lundi 29 Juin 2009 17:53

c'est peut-être la lumière du jour qui l'excite ,il a plus sommeil
et il désire que tu te réveilles aussi.. a t-il soif ? at-il faim ?
c'est le printemps et l'été qui l'excite ?
ton minou est-il castré ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Mon chat me réveille aux aurores

par celmanon » Mardi 30 Juin 2009 13:03

Il est castré depuis bientot 2 mois
J'ai essayé de lui donner plus de croquettes le soir pour qu'il en reste le matin mais ca ne change rien
il a à boire et a manger.
et meme si je me leve qd il me reveille tot, je lui donne a manger et je me recouche en fermant la porte, il revient a la charge qq mn après en miaulant et en griffant ma porte

j'espere que ca va lui passer car je sature
car comme ce matin, j'ai cédé et j'ai réouvert ma porte, dans l'espoir qu'il vienne finir sa nuit avec moi tranquillement, mais non, il a sauté sur moi, griffé (le pire c'est qu'il a pas une attitude agressive, il ronronne, pour lui c'est un jeu) mordu donc lassée je me suis levée, mais ca fait une nuit courte :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Âge: 52
Enregistré le: Samedi 27 Décembre 2008 17:34
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Re: Mon chat me réveille aux aurores

par bilboadeschatalans » Samedi 04 Juillet 2009 18:26

as-tu essayé de jouer avec lui avant de te coucher pour le fatiguer :?:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Mon chat me réveille aux aurores

par hoolsy » Dimanche 05 Juillet 2009 21:57

la semaine, quand mon réveille sonne, mon minou me réveille illico et m' acconpagne jusqu' a la cuisine en marchant devant comme si il voulait me guidé, c' est rigolo. et le week-end, mon minou ne comprend pas que je dorme tard, alors il vient me réveillé par des calins puis en m' attaquant gentiment, alor je le caresse et il se recouche gentiment a coté de moi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2009 0:34
Localisation: Nice
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités