Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Male et femelle...

par hoolsy » Dimanche 09 Août 2009 12:57

Bonjour a vous!!!

Comme vous le savez j'ai mon chartreux male "Hoolsy" qui a 9 mois et j'ai ma femelle "Kitty" agée de 4 mois... Depuis petit Hoolsy a toujours était calin, quand il se lève il vient nous caliner quand on rentre il nous attend derrière la porte et nous fait la fête... Tandis que Kitty elle ce n'est pas ça du tout!!! elle est beaucoup moins caline que lui!!! Certes elle nous fait des calins mais en comparaison avec lui sa n'a rien a voir!!! Pourtant on les a éduqué pareil autant d'amour pour un que pour l'autre ils viennent du même élevage et ont le même père... Des personnes de mon entourage m'ont dit que c'est parce que les femelles sont moins calines que les males... Je ne sais pas trop quoi pensée... Avez-vous des idées ou par rapport à votre expérience???

PS : En comparant au même âge elle est beaucoup plus fofolle que lui alors je sais pas si c'est les chattes qui sont plus "coquines" que les chats...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2009 0:34
Localisation: Nice
Genre: Femme


Re: Male et femelle...

par Mimimiel » Dimanche 09 Août 2009 13:19

D'après mon expérience,je dirais que cela dépend vraiment du caractère.
Pourtant,Chaussette n'est pas du tout câline par rapport à Tigrou,par exemple dès que je pose ma tête(dans mon lit) à côté d'elle,elle part alors que Tigrou c'est lui même qui venait s'allonger à côté de moi,il venait aussi de lui même sur mes genoux ...Par contre elle joue 24h sur 24h,dès que je passe à côté d'elle,elle me saute sur les pieds,ou me tape sur la tête quand elle est en hauteur...Ce qui n'était pas le cas de Tigrou.

Conclusion : Les chats mâles adorent que l'on s'occupe d'eux, ils sont souvent très câlin et sont de gros nounours. Les femelles sont plus indépendantes, elles n'aiment pas être manipulées.Et si elles sont aussi câlines et affectueuses, elles décident du moment et de la durée des caresses ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 818
Sujets: 18
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 12:16
Localisation: Île de France
Genre: Femme

Re: Male et femelle...

par chaniakedie » Dimanche 09 Août 2009 19:11

pour mon experience c'est vraiment le contraire donc d'accord avec mimimiel ca depend du caractère!
mon matou est très indépendant et pour un calin faut se bagarrer avec lui (facon de parler lol) tandis qu'avec la dernière impossible de prendre mon ordi portable pour vous parler quand elle est la ! elle se met direct sur mon ventre et meme si je la deplace, elle revient 2 minutes après! un vrai pot de colle!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 315
Sujets: 21
Enregistré le: Dimanche 05 Juillet 2009 18:07
Genre: Non spécifié

Re: Male et femelle...

par bilboadeschatalans » Dimanche 09 Août 2009 20:34

le caractère joue un rôle important. :wink:
Mais à la maison, il faut bien reconnaître que Bilboa (mâle castré de 3 ans) et beaucoup plus nounours que Raz (femelle de 16 mois).
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Male et femelle...

par prettybird » Dimanche 09 Août 2009 21:42

Ici j'ai deux femelle et un mâle, et vlekske est assez affecteuse mais quand elle a décidé de l'être. Flocon est affectueuse mais sans grand débordement, et Satanas lui est hyper affectueux quand on le prend ou que l'on s'en occupe. Pour l'instant Flocon et Satanas sont encore fort jeune bien entendu, et cela peut changer bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 16:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

Re: Male et femelle...

par nathalex24 » Lundi 10 Août 2009 13:11

Ckiara était; à l'age d'Elyot; très câline et joueuse ! maintenant elle l'est beaucoup moins, elle reste câline mais beaucoup moins qu'Elyot !! Elyot lui à presque 4 mois, et il est très très câlin, une vraie machine à ronron ! en plus de ça, il est très joueur ! mais je pourrais vraiment dire si un mâle est plus câlin quand il sera plus grand !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: Male et femelle...

par mimi81 » Lundi 10 Août 2009 14:19

Craki était bébé une boîte à ronron. Je les ai habitués tous les 2 aux câlins sur le fauteuil. Seul Carbone continue. Il continue aussi à être une boîte à ronron. Ma poulette est affectueuse mais les câlins, c'est uniquement si tu la prends dans les bras sinon ce n'est pas son truc. Carbone a un énorme besoin d'affection. Il se frotte contre les jambes, monte sur les fauteuils pour des câlins. Une version féline de la super glue. Je sais quand Craki a besoin d'affection parce qu'elle miaule, nous tourne autour et, quand on se penche vers elle, elle nous lèche les cheveux et nous fait une petite toilette. C'est quand même une boule d'amour.

J'ai toujours eu des mâles donc mon expérience des femelles se limite à la mienne. Mon homme dit que les femelles sont toujours un peu moins câlines que les mâles. A étudier...
Avatar de l’utilisateur
mimi81
 

Re: Male et femelle...

par Titounette » Lundi 10 Août 2009 18:00

2 femelles actuellement de presque un an et demi SWeety vrai pot de collle et roucoulade à tous vents, Honey plus discréte mais pleure comme un bébé quand elle veut qu'on joue avec elle, j'ai eu des petits mecs vrais matous et des tites nanas félines, cela dépend de la personnalité du chat je pense et de son environnement....en tous cas des tonnes d'amour et d'indépendance mélés
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Male et femelle...

par cecile95150 » Lundi 17 Août 2009 14:03

Diamond, ma femelle, a ses moments "câlins". Quand je suis sur le canapé avec un plaid ou une grande veste autour de moi, elle vient se mettre dessous contre moi et elle s'endort sous mes caresses ou aussi elle vient s'incruster dans le lit entre moi et mon chéri quand on dort. Par contre elle n'aime pas rester dans les bras.
Tandis que Wolve, quand il ne joue pas, c'est le pot de colle ! Quand moi ou mon chéri, on est posé sur le canapé ou dans le lit, il vient sur nous, il se cale et miaule pour avoir des caresses. Cette semaine, j'ai remarqué aussi que la nuit il vient se mettre en boule juste devant mon cou. Des fois, il s'assoit dans le couloir, il me regarde et miaule pour que je le prenne dans les bras et que je lui fasse des caresses.
Quand je suis allongée sur le lit avec l'un des deux, ils ont chacun leurs réactions : Diamond va se laisser caresser et au bout d'un moment elle va s'installer ailleurs alors que Wolve il se laisse caresser et quand j'arrête, il miaule pour que je continue.

Pour moi, les femelles sont moins câlines que les mâles mais cela dépend aussi du caractère.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 17 Août 2009 9:57
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités