Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Association en Belgique

par Hana » Mardi 11 Août 2009 16:17

J'aimerais vous parler d'une association précise en Belgique, et y mettre des annonces si possible. Seulement, je tiens aussi à respecter le règlement de ce forum, et quand on dit que l'argent ne doit pas rentrer en compte, j'avoue que j'ai peur de parler de l'association, qui demande, à chaque adoption, une certaine somme (pas exagérée), qui lui permet de s'occuper d'autres chats. Avant de développer sur l'association, je voudrais donc savoir si cela ne dérange personne, le but étant tout d'abord de sauver des chat(on)s de la rue comme je l'ai fait pour Calypso.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 


Re: Association en Belgique

par pistache » Mercredi 12 Août 2009 17:29

Moi personellement sa me dérange pas surtout si c'est pour sauver des animeaux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 236
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 07 Août 2009 14:27
Genre: Non spécifié

Re: Association en Belgique

par Hana » Mercredi 12 Août 2009 17:33

Oui, c'est bien pour sauver des chats, même s'il faut donner une petite somme d'argent à l'adoption. C'est une dame qui se charge de placer des chats errants, abandonnés.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Association en Belgique

par Hana » Jeudi 13 Août 2009 14:19

Bon... Je vais malgré tout parler de cette association, car si grâce à ça on peut sauver des chats de l'abandon, alors tant pis pour les règles du forum. (Désolée pour le double post, j'ai pensé que ça sera plus clair ainsi)
Cette association s'appelle Chats Libres et se situe à Bruxelles. C'est grâce à cette association que j'ai eu Calypso. La dame qui s'occupe de cette association est vraiment très gentille, et elle donne tout ce qu'elle peut pour sauver ces chats. Donc je vais lui donner un petit coup de main, parce que tout ce qu'elle m'a dit m'a énormément touchée. Les régions concernées sont celles de Molenbeek et Laeken.

Voici le dernier mail que j'ai reçu d'elle, qui date du 4 août dernier:

Bonjour,

Un petit rappel de chats et chatons à adopter que j'ai trouvés abandonnés !!

Une hyper gentille chatte dont les chatons ont été adoptés, elle est tigrée
et c'est un vrai amour, elle est stérilisée, 2 ans environ, propre, très
amitieuse ...elle se trouve chez la vétérinaire de Chats Libres.

Hier, j'ai trouvé une gentille écailles de tortue abandonnée sur la place de
la Duchesse à Molenbeek (vacances!!) près de l'église; or, le curé de
l'église déteste les chats et n'hésite pas à leur faire du mal et je ne peux
pas la remettre là. Elle sera stérilisée aujourd'hui, elle est aussi
adorable...

Une gentille femelle noir/blanc, adorable avec les gens, mais n'aime pas
trop les autres chats, un enfant unique, stérilisée, propre, abandonnée
en-dessous d'une voiture à Molenbeek, attend chez une maman d'accueil à
Ganshoren ...

Une hyper gentille jeune chatte de 6 mois environ, trouvée dans le parc
Marie-josée est en attente de stérilisation chez une dame qui en a déjà 4;
toute mignonne et adorable, elle attend aussi un foyer...

Chez l'une de nos vétérinaires, il y a encore 3 chatons de couleurs, qu'on a trouvés dans
une caisse ....

Merci pour eux si vous pouvez trouver un bon foyer pour ces malheureux...


Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas. Je précise d'avance que pour chaque adoption, l'association demande 10€. Il faut aussi vous rendre sur place pour chercher le chat que vous voulez adopter.

J'ose mettre les annonces de cette association ici parce que je pense que les gens de ce forum sont tout à fait digne de confiance, et qu'en faisant ça je ne les enverrai pas dans de mauvaises familles.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Association en Belgique

par yyou » Jeudi 13 Août 2009 15:49

Hana a écrit:le but étant tout d'abord de sauver des chat(on)s de la rue comme je l'ai fait pour Calypso.

Je pense qu'on est tous ici pour l'amour des chats. Et que ce soit cette association, une autre ou la SPA, toutes demandent une participation pour les frais vétérinaires et l'entretien des autres malheureux (10 € c'est vraiment peu !). Je pense donc que tu peux en parler librement :wink:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Association en Belgique

par Hana » Jeudi 13 Août 2009 17:36

Alors je vais pas me gêner :)

Je rajoute celle-ci:
il y a encore une femelle mi-siamoise et mi-angora à adopter


Bien entendu, si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Association en Belgique

par fredou » Jeudi 13 Août 2009 18:02

si tu es en contact avec cette asso ,essayes de mettre des photos des minous ; cela aide beaucoup ,les assos le font souvent
il y a toujours des coups de coeur pour certaines bouilles de minous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Association en Belgique

par Hana » Jeudi 13 Août 2009 18:35

Malheureusement, je n'ai pas de photos, et la plupart des chats sont déjà chez des vétérinaires.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Association en Belgique

par fredou » Jeudi 13 Août 2009 20:21

c'est bien dommage..demande à l'asso ,si par la suite ,ils ne pourraient pas t'envoyer des photos
cette asso a un site internet ?

demandes leur de préciser ,si C'est 10 € (ce qui me semble très très peu ,pour une asso en france c'est entre 60 et 80 €)
ce qui est compris dans ce prix ?
en général l'argent est demandé pour les vaccins ,les test (FELV FIV)
et les assos demandent plus que 10 €
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Association en Belgique

par Hana » Jeudi 13 Août 2009 23:13

Je vais essayer de lui demander ça, mais je ne sais pas si je pourrai en avoir, désolée :?
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Association en Belgique

par Hana » Mardi 25 Août 2009 18:23

J'ai du nouveau concernant des chats à adopter! Je viens de recevoir un mail.


Voici les photos de deux hyper gentilles chattes qui sont à l'adoption chez le Dc Donie à Molenbeek.

Image

Image

Image

Image

Image




Elles sont toutes les 2 stérilisées, vermifugées.


Une chatte mi-siamoise, mi-angora, d'un an environ, abandonnée au Bd Machtens un soir, avec ses petits qui ont été adoptés; elle est très gentille, mais n'aime pas les autres chattes, mais vit dans une pièce avec un chaton de 4 mois....

L'autre, est de type oriental, grandes oreilles (pour mieux entendre lorsqu'on apporte la nourriture!!!), longue queue, très fine, et typée; un vrai amour. Abandonnée sur parking d'une école à Molenbeek ....mais est enfant unique aussi. Elle déprime car est en cage et s'arrache les poils ....

Enfin, un chaton mâle d'environ 4 mois, tigré. Une personne très courageuse a sonné chez la veto, lui a mis le chaton ds les bras et est partie sans rien dire ...il est aussi un vrai amour, il s'entend avec la 1/2 siamoise. (note: je n'ai pas reçu de photo de lui)

Si vous êtes intéressé, ou si vous connaissez qq qui serait intéressé, merci de me contacter.



Voilà, si quelqu'un pouvait sauver ces chats...
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Association en Belgique

par milloute » Mardi 25 Août 2009 18:43

j'espère qu'ils vont vite trouver une famille :lover:

je suppose que tu as egalement mis l'annonce sur un site plus orienté vers l'adoption comme rescue? tu aurais sans doute plus de réponses pour les placer!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Association en Belgique

par catwoman » Mardi 25 Août 2009 18:49

j'espère qu'ils trouveront une gentille famille.j'ai un coup de coeur pour cette jolie siamoise!elle est superbe.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: Association en Belgique

par Hana » Mardi 25 Août 2009 19:07

Non, j'ai pas mis d'annonces sur les sites comme rescue, parce que je connais pas les gens là-bas, donc on ne sait jamais si ce sont des gens responsables ou non. Ici, je sais que les gens sont fiables, donc je n'hésite pas à mettre.

En tout cas, oui, je préfère de loin la deuxième. Par contre, je trouve la première bizarre, je sais pas si c'est la photo ou quoi, mais on dirait qu'elle a la queue tigrée, alors que le reste de son corps est tout blanc!

Edit: si quelqu'un du forum gagne à l'euromillion, il pourrait me payer une énoooooooorme maison? Comme ça, les chats seront adoptés :D (j'ai craqué sur la deuxième, la poisse!)

Edit bis (décidément...): je pense que, concernant le prix, c'est le strict minimum (vermifuge, anti-puce...). Au besoin, si vous voulez plus de renseignements, je peux demander.
Modifié en dernier par Hana le Mardi 25 Août 2009 19:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Association en Belgique

par milloute » Mardi 25 Août 2009 19:11

:laugh: hé bien si tu craques...

tu auras quand meme plus de chance avec un site comme rescue, les gens y sont exactement pour ça... et puis sur un site ou l'autre tu ne connais pas plus la personne qui est derriere son ordi :langue:
je dis juste ça pour multiplier les chances de ces minous d'etre adoptés...

et puis quand tu as des personnes interessées, il suffit de poser les bonnes questions pour faire le tri :langue:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités