Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton qui miaule sans arret et sensible à une zone

par BambouMalibu » Mardi 01 Septembre 2009 22:14

Bonsoir à tous,
tout à l'heure, j'ai emmené mon chaton Bambou chez un vétérinaire pour son premier vaccin , il a bientot 3 mois. ( Il a bien été vermifugé avant )
Comme il avait quelques puces ( a cause de ses freres et soeurs ), le véto m'a donné un antipuces en pipette a mettre entre les omoplates, une fois par mois pendant 3 mois, voir plus si le problème persiste. L'antipuces s'appelle Frontline Combo.
Mais Bambou a réussi a se lecher les poils enduits d'antipuce...
J'ai lu dans la notice que cela provoquait de l'hypersalivation, et tous les symptomes sont présents, à part la bave. Il se cache, miaule sans arret sans raison, fait des bons a chaque fois qu'il se leche les poils avec le produit, " feule " sans arret tout seul, et miaule quand on lui touche l'endroit ou l'antipuces a été appliqué.
Je ne sais pas quoi faire, est ce que quelqu'un a vécu un cas comme ça ou peut me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2009 21:38
Genre: Non spécifié


Re: Chaton qui miaule sans arret et sensible à une zone

par Melynae » Mardi 01 Septembre 2009 23:50

Perso ya longtemps que j'ai arrêté les pipettes a mettre entre les homoplates, ca cause trop d'ennui et probleme de santé au chat s'ils se lèchent. L'un des mien (Hadès) a perdu tous ses poils sur la zone ou a été appliqué le produit et quelques jours plus tard : croutes puis il s'est mit a peler ! Et je trouve l'efficacité vraiment pas génial. Du coup je suis passé a un autre produit a mettre dans l'alimentation.

Si vraiment sa persiste passe un petit coup de téléphone a ton véto pour savoir quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Chaton qui miaule sans arret et sensible à une zone

par nemo » Mercredi 02 Septembre 2009 0:52

Es-tu bien sûre que c'est une pipette pour chaton ??? le dosage n'est pas le même que pour les adultes ....et que c'est bien pour chat ????
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: Chaton qui miaule sans arret et sensible à une zone

par Melynae » Mercredi 02 Septembre 2009 7:15

C'est son véto qui l'a mi sur son chat, donc je pense que ca devait être le bon dosage
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Chaton qui miaule sans arret et sensible à une zone

par nathalex24 » Mercredi 02 Septembre 2009 7:57

moi je met la pipette au dessus des omoplates. 2 cm au dessus peut être, et je n'ai jamais eu de problème, enfin moi faut dire qu'ils n'essayent pas de se lécher !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: Chaton qui miaule sans arret et sensible à une zone

par fredou » Mercredi 02 Septembre 2009 16:31

comment va Bambou aujourd'hui ?

le frontlinecombo ,j'en mets sur ma minette ,en fait je lui mets la pipette ,carrément derrière son cou
cela est arrivée une fois ,de mal mettre la pipette (en fait ,je conseille d'être deux personnes ,une qui tient bien le minou ,l'autre pour la pipette)et babiole s'était un peu léchée avec une papatte
c'est vrai ,comme elle crachait etc ,j'ai pris la minette ,dans le lavabo ,lui ait lavée le poil + papatte + gueule ouverte avec le filet d'eau du robinet
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 171 invités