Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pourquoi mon chaton miaule sans raison ?

par Sheron » Lundi 18 Janvier 2016 19:29

Sheron 8 mois miaule souvent & sans raison apparente
Gamelle nourriture & eau pleines
calins à volonté - il est stérilisé - et là j'avoue que je comprends pas ce qu'il me demande s'il a mal ou autre !!!
merci de m'éclairer là dessus.

Bonne soirée à qui me lira

Goutte
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 13:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme


quand chaton miaul sans raison

par Mamiecat » Lundi 18 Janvier 2016 19:40

Est-ce récent ? Ou l'a-t-il toujours fait ?

Est-ce que son environnement a changé ?

Son comportement est-il le même en dehors de ces miaulements ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

quand chaton miaul sans raison

par Sheron » Lundi 18 Janvier 2016 19:52

Mamiecat a écrit:Est-ce récent ? Ou l'a-t-il toujours fait ?

Est-ce que son environnement a changé ?

Son comportement est-il le même en dehors de ces miaulements ?


Il a tendance à miauler comme ça
avant stérilisation je comprenais mais là non
je pense qu'il a mal nul part il gambade il est très joueur mais bon ça m'interpelle un peu
c'est 3 kilos de bonheur - il fait sa loi - et souvent j'abdique - là faut que je sois plus sévère
miaule t il quand je lui refuse q. chose? Faut que je sois attentive ou c'est un p'tit emmerdeur !!!
mon environnement n'a pas changé !!!
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 13:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme

quand chaton miaul sans raison

par Basudha12 » Lundi 18 Janvier 2016 19:56

il miaule fort ?

Cannelle Miaule fort genre MAWOUh pour attirer mon attention ou savoir si elle est seule et parfois derrière la porte.

Est ce qu'il miaule derrière la porte ton chat ?

J'avais un chat comme ça qui miaulé tout le temps même en sortant de la litière. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

quand chaton miaul sans raison

par Sheron » Lundi 18 Janvier 2016 20:01

Basudha12 a écrit:il miaule fort ?

Cannelle Miaule fort genre MAWOUh pour attirer mon attention ou savoir si elle est seule et parfois derrière la porte.

Est ce qu'il miaule derrière la porte ton chat ?

J'avais un chat comme ça qui miaulé tout le temps même en sortant de la litière. :lol:



même pas - quand mon fils rentre du travail il l'attend sagement derrière la porte tout excité mais sans miauler
Là il ne l'attend plus derrière la porte surtout quand il est à côté de moi sur le lit bien au chaud !!!
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 13:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme

quand chaton miaul sans raison

par Mamiecat » Lundi 18 Janvier 2016 20:07

Il est peut-être de nature anxieuse et sans doute a-t-il besoin alors de se rassurer en miaulant !

Faudrait tout de même savoir s'il n'a rien sur le plan médical ! De quand date la visite véto ? le vermifuge ? Les puces ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

quand chaton miaul sans raison

par Basudha12 » Lundi 18 Janvier 2016 20:07

haa bon mais c'est un miaulement particulier ou pas ?

Là tu vois il y a Maya qui me fait ses petits miaulement elle me réclame et estime que ça fait trop longtemps que je suis sur l'ordi. :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

quand chaton miaul sans raison

par Sheron » Lundi 18 Janvier 2016 20:13

Mamiecat a écrit:Il est peut-être de nature anxieuse et sans doute a-t-il besoin alors de se rassurer en miaulant !

Faudrait tout de même savoir s'il n'a rien sur le plan médical ! De quand date la visite véto ? le vermifuge ? Les puces ?



Novembre 2015 la stérilisation & tatouage
tout va bien !!!
je l'observe j'ai du temps à moi il avait la galle des oreilles nous l'avons bien soigné
on me l'a donné plein de puces : là aussi bon traitement pour lui pour nous y en a plus une seule
je crois qu'il veut attirer l'attention sur lui ce loulou là !!!
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 13:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme

quand chaton miaul sans raison

par Mamiecat » Lundi 18 Janvier 2016 20:14

Le chat miaule en principe pour attirer l'attention, mais aussi pour une multitude de choses, c'est pour lui un moyen de communiquer !

Voici quelques raisons pour lesquelles un chat peut être amené à miauler :

•Si l'animal vous indique qu'il a faim ou soif, il le fera surement d'ailleurs près de l'endroit de sa gamelle. Il pourra même renverser sa gamelle pour bien vous faire comprendre cela !

•Si votre chat souhaite sortir ou entrer. Par exemple lors d'une porte fermée ( qui ne l'est pas toujours ), il se met devant et miaule; parfois il grattera près de la porte comme s'il voulait l'ouvrir.

•Si par une mégarde terrible, vous marchez par inadvertance sur sa queue ou une petite patte, entraînant une frayeur plus qu'une douleur. Ce sera alors un miaulement rapide, unique puis souvent le chat partira à toute vitesse, ayant eu peur.

•Pour faire connaitre sa présence. Le chat essaiera alors de se placer dans votre champ de vision, proche de vous.

•Pour dire "bonjour" à son propriétaire ( pour ne pas dire maître ). Dans ce cas là le chat se met souvent aussi à ronronner en se frottant sur nos jambes.

•Pour marquer son impatience... le miaulement se fera alors fréquent

•Si la chatte est en chaleur, elle miaulera de manière fréquente pour appeler un éventuel mâle. Ce miaulement est le plus simple à comprendre, la chatte se baisse et semble ramper par terre. La castration empêche cela.

•Lorsque votre chat veut marquer sa frustration relative. Par exemple, lorsqu'il voit à la fenêtre un oiseau qu'il ne pourra pas attraper. Zut, quel dommage doit-il se dire !

Source : http://www.tayo.fr/pourquoi-un-chat-miaule-aide.php
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités