Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215256 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138449 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118479 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110854 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110532 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110374 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
9 messages
|Page 1 sur 1
Pourquoi mon chaton miaule sans raison ?
Sheron 8 mois miaule souvent & sans raison apparente
Gamelle nourriture & eau pleines
calins à volonté - il est stérilisé - et là j'avoue que je comprends pas ce qu'il me demande s'il a mal ou autre !!!
merci de m'éclairer là dessus.
Bonne soirée à qui me lira
Goutte
Gamelle nourriture & eau pleines
calins à volonté - il est stérilisé - et là j'avoue que je comprends pas ce qu'il me demande s'il a mal ou autre !!!
merci de m'éclairer là dessus.
Bonne soirée à qui me lira
Goutte
Anonyme
quand chaton miaul sans raison
Est-ce récent ? Ou l'a-t-il toujours fait ?
Est-ce que son environnement a changé ?
Son comportement est-il le même en dehors de ces miaulements ?
Sauver/Protéger/Aimer
Mamiecat a écrit:Est-ce récent ? Ou l'a-t-il toujours fait ?
Il a tendance à miauler comme ça
avant stérilisation je comprenais mais là non
je pense qu'il a mal nul part il gambade il est très joueur mais bon ça m'interpelle un peu
c'est 3 kilos de bonheur - il fait sa loi - et souvent j'abdique - là faut que je sois plus sévère
miaule t il quand je lui refuse q. chose? Faut que je sois attentive ou c'est un p'tit emmerdeur !!!
mon environnement n'a pas changé !!!
Anonyme
il miaule fort ?
Cannelle Miaule fort genre MAWOUh pour attirer mon attention ou savoir si elle est seule et parfois derrière la porte.
Est ce qu'il miaule derrière la porte ton chat ?
J'avais un chat comme ça qui miaulé tout le temps même en sortant de la litière.
Cannelle Miaule fort genre MAWOUh pour attirer mon attention ou savoir si elle est seule et parfois derrière la porte.
J'avais un chat comme ça qui miaulé tout le temps même en sortant de la litière.

Basudha12 a écrit:il miaule fort ?
même pas - quand mon fils rentre du travail il l'attend sagement derrière la porte tout excité mais sans miauler
Là il ne l'attend plus derrière la porte surtout quand il est à côté de moi sur le lit bien au chaud !!!
Anonyme
Il est peut-être de nature anxieuse et sans doute a-t-il besoin alors de se rassurer en miaulant !
Faudrait tout de même savoir s'il n'a rien sur le plan médical ! De quand date la visite véto ? le vermifuge ? Les puces ?
Faudrait tout de même savoir s'il n'a rien sur le plan médical ! De quand date la visite véto ? le vermifuge ? Les puces ?
Sauver/Protéger/Aimer
haa bon mais c'est un miaulement particulier ou pas ?
Là tu vois il y a Maya qui me fait ses petits miaulement elle me réclame et estime que ça fait trop longtemps que je suis sur l'ordi.
Là tu vois il y a Maya qui me fait ses petits miaulement elle me réclame et estime que ça fait trop longtemps que je suis sur l'ordi.

Mamiecat a écrit:Il est peut-être de nature anxieuse et sans doute a-t-il besoin alors de se rassurer en miaulant !
Novembre 2015 la stérilisation & tatouage
tout va bien !!!
je l'observe j'ai du temps à moi il avait la galle des oreilles nous l'avons bien soigné
on me l'a donné plein de puces : là aussi bon traitement pour lui pour nous y en a plus une seule
je crois qu'il veut attirer l'attention sur lui ce loulou là !!!
Anonyme
Le chat miaule en principe pour attirer l'attention, mais aussi pour une multitude de choses, c'est pour lui un moyen de communiquer !
Voici quelques raisons pour lesquelles un chat peut être amené à miauler :
•Si l'animal vous indique qu'il a faim ou soif, il le fera surement d'ailleurs près de l'endroit de sa gamelle. Il pourra même renverser sa gamelle pour bien vous faire comprendre cela !
•Si votre chat souhaite sortir ou entrer. Par exemple lors d'une porte fermée ( qui ne l'est pas toujours ), il se met devant et miaule; parfois il grattera près de la porte comme s'il voulait l'ouvrir.
•Si par une mégarde terrible, vous marchez par inadvertance sur sa queue ou une petite patte, entraînant une frayeur plus qu'une douleur. Ce sera alors un miaulement rapide, unique puis souvent le chat partira à toute vitesse, ayant eu peur.
•Pour faire connaitre sa présence. Le chat essaiera alors de se placer dans votre champ de vision, proche de vous.
•Pour dire "bonjour" à son propriétaire ( pour ne pas dire maître ). Dans ce cas là le chat se met souvent aussi à ronronner en se frottant sur nos jambes.
•Pour marquer son impatience... le miaulement se fera alors fréquent
•Si la chatte est en chaleur, elle miaulera de manière fréquente pour appeler un éventuel mâle. Ce miaulement est le plus simple à comprendre, la chatte se baisse et semble ramper par terre. La castration empêche cela.
•Lorsque votre chat veut marquer sa frustration relative. Par exemple, lorsqu'il voit à la fenêtre un oiseau qu'il ne pourra pas attraper. Zut, quel dommage doit-il se dire !
Source : http://www.tayo.fr/pourquoi-un-chat-miaule-aide.php
Voici quelques raisons pour lesquelles un chat peut être amené à miauler :
•Si l'animal vous indique qu'il a faim ou soif, il le fera surement d'ailleurs près de l'endroit de sa gamelle. Il pourra même renverser sa gamelle pour bien vous faire comprendre cela !
•Si votre chat souhaite sortir ou entrer. Par exemple lors d'une porte fermée ( qui ne l'est pas toujours ), il se met devant et miaule; parfois il grattera près de la porte comme s'il voulait l'ouvrir.
•Si par une mégarde terrible, vous marchez par inadvertance sur sa queue ou une petite patte, entraînant une frayeur plus qu'une douleur. Ce sera alors un miaulement rapide, unique puis souvent le chat partira à toute vitesse, ayant eu peur.
•Pour faire connaitre sa présence. Le chat essaiera alors de se placer dans votre champ de vision, proche de vous.
•Pour dire "bonjour" à son propriétaire ( pour ne pas dire maître ). Dans ce cas là le chat se met souvent aussi à ronronner en se frottant sur nos jambes.
•Pour marquer son impatience... le miaulement se fera alors fréquent
•Si la chatte est en chaleur, elle miaulera de manière fréquente pour appeler un éventuel mâle. Ce miaulement est le plus simple à comprendre, la chatte se baisse et semble ramper par terre. La castration empêche cela.
•Lorsque votre chat veut marquer sa frustration relative. Par exemple, lorsqu'il voit à la fenêtre un oiseau qu'il ne pourra pas attraper. Zut, quel dommage doit-il se dire !
Source : http://www.tayo.fr/pourquoi-un-chat-miaule-aide.php
Sauver/Protéger/Aimer
9 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Pourquoi mon chaton miaule sans raison ?
dans Santé féline - 8
- 2047
- par Sheron
Lundi 18 Janvier 2016 19:29
- Pourquoi mon chaton miaule sans raison ?
-
- Chaton qui miaule
dans Psychologie féline / Éducation féline - 22
- 2260
- par summertime
Mardi 25 Novembre 2014 9:18
- Chaton qui miaule
-
- Chaton se cache et miaule
dans Chatons de 0 a 4 mois - 11
- 2418
- par Garulfette