Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton qui miaule

par summertime » Mardi 25 Novembre 2014 9:18

Bonjour à tous !
Depuis samedi je suis l'heureuse maitresse d'une petite femelle de 3 mois que j'ai appelé Zildjian. Elle est propre, mange bien, dort bien.
Elle commence à prendre de plus en plus ses marques mais depuis hier quelque chose m'interpelle. Je lui donne je pense beaucoup d'affection. Quand je me lève le matin elle me suit de partout, miaule, se frotte contre mes jambes. Elle vient même à côté de ma baignoire quand je me douche (adorable !!). Malgré toute l'attention que je lui donne elle fait un truc vraiment bizarre quand je suis assise sur le canapé. Elle monte sur moi, fais plusieurs tours autour de mon cou tout en miaulant. Et depuis hier je trouve qu'elle miaule beaucoup. Cherche-t-elle à m'attirer pour que je m'occupe d'elle pour jouer ? Je suis un peu anxieuse j'ai envie qu'elle se sente parfaitement bien chez moi. Je l'ai tellement désirée !

Merci pour votre lecture et vos conseils sont les bienvenus.
Bonne journée à tous !

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 8:58
Genre: Non spécifié


Chaton qui miaule

par julie26 » Mardi 25 Novembre 2014 11:23

elle est très mignone, il y en a un autre petit à côté non ? On voit un petit roux. Peut être que sa mère lui manque, elle a sans doute besoin de beaucoup d'affection et cherche à ce que tu t'occupes d'elle encore plus. C'est un petit pot de colle apparemment, c'est trop mignon quand même quand ils sont comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Chaton qui miaule

par summertime » Mardi 25 Novembre 2014 12:54

Elle est adorable c'est sûr ! Elle me demande beaucoup d'affection et d'attention c'est vrai. Je n'ai jamais eu un chaton aussi affectueux et "pot de colle". Elle me fait rire tellement elle me suit de partout !
Pour les autres chatons que tu vois sur la photo ceux sont ses autres frères et sœurs ! Ils étaient pour la plupart tous roux et très mignons aussi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 8:58
Genre: Non spécifié

Chaton qui miaule

par mariedu30320 » Mardi 25 Novembre 2014 15:23

:HELLO:
Quand j'ai adopté Minette, les trois premiers jours (et nuits...) ont été très difficile. Elle n’arrêtait pas de miauler sans raison apparente, et même si elle avait toujours (et encore maintenant) un miaulement de chaton mignon et bien au bout d'un moment, il faut le dire, ça prend la tête...
Dans mon cas je pense qu'elle cherchait son ancien compagnon à quatre pattes, et dans ton cas je pense qu'elle cherche ses frères et sœurs. Ce ne doit pas être facile pour elle : elle a sa maman, ses frères et sœurs et d'un coup elle se fait enfermer dans une cage et quand elle se rouvre, l'odeur a changé, plus de compagnons à quatre pattes et les personnes qu'elle voyait avant ne sont plus les mêmes.

Mais apparemment elle t'accepte bien en maman de substitution, et recherche ta chaleur (quand elle se met dans ton cou). :lover:

Après c'est peut-être seulement une grande bavarde, qui va te raconter sa journée quand tu vas rentrer chez toi le soir, te gronder parce que tu es allé travailler, allant même jusqu'à te faire regretter d'être allé acheter une baguette de pain à 50m. Mais pas de soucis, quand l'estomac criera famine là ce seront des miaulements affectueux et des frottages de jambes auquel tu auras droit :lover:

Au passage je te souhaite beaucoup de bonheurs avec Zildian, qui est vraiment magnifique. :lover:

PS : au risque de passer pour une inculte, le prénom de ton chaton a-t-il une signification particulière?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 9:44
Genre: Femme

Chaton qui miaule

par Symbiose » Mardi 25 Novembre 2014 15:36

mariedu30320 a écrit:PS : au risque de passer pour une inculte, le prénom de ton chaton a-t-il une signification particulière?


Moi j'ai écrit son prénom sur internet, j'ai eu des cymbales... Alors je veux bien savoir aussi, si jamais il y a une signification :laugh:

Quand j'ai eu Billy, il pleurait aussi, je ne vous raconte pas le trajet en voiture d'une heure. Nous avions un autre chaton à la maison, sinon je pense qu'il aurait continué à pleurer. Maintenant, il pleure quand il rentre de sa promenade (soit 5-6 fois par jour) jusqu'à ce qu'on descende le voir, qu'on le caresse et hop, il mange et repart.

Comme disait marie, elle doit se sentir seule, mon chaton se couche aussi dans mon cou en ronronnant, ne t'en fais pas :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chaton qui miaule

par summertime » Mardi 25 Novembre 2014 16:58

Merci pour vos réponses car je suis un peu inquiète je dois dire ...
Elle miaule tout le temps mais dès que je me pose et que j'essaie de la calmer elle s'endort dans mon cou (elle cherche pendant 5 min un endroit où se caller). Je crois quelle miaule pour que je la berce et la protège. Mais dès que je pars elle se remet à miauler de plus belle. J'espère qu'elle va s'habituer à être "seule". C'est d'autant plus perturbant pour moi car les deux premiers jours elle n'a rien dit !
Effectivement "Zildjian" est une marque de cymbale. Mon copain est batteur donc il a voulu l'appeler comme ça. Comme on a pris le chaton ensemble j'ai trouvé que c'était une bonne idée de prénom et c'est plutôt original. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 8:58
Genre: Non spécifié

Chaton qui miaule

par mariedu30320 » Mardi 25 Novembre 2014 17:25

Elle se sent seule et cherche ta présence. Il faut le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement qu'elle ne connaît pas. Et comme tu dis elle a besoin de se sentir protéger et elle va comprendre que quand tu pars tu finis toujours par revenir à un moment.

Personnellement j'ai installer un rituel avec ma nenette : quand je pars elle a droit à deux ou trois gourmandises. Je me fais peut-être des idées mais j'ai l'impression qu'elle comprend. Avant elle se ruait sur la porte d'entrée pour me suivre dès que je sortais maintenant elle me regarde tranquillement depuis le salon.

Pour la rassurer tu peux essayer de lui trouver une peluche qui sera rien qu'à elle. Pour qu'elle est l'impression de ne jamais être vraiment seule
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 9:44
Genre: Femme

Chaton qui miaule

par summertime » Mardi 25 Novembre 2014 17:33

Merci pour tes conseils je vais les tester !
C'est sûr il faut que je lui laisse le temps de s'habituer à son nouvel environnement ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 8:58
Genre: Non spécifié

Chaton qui miaule

par Pey » Mardi 25 Novembre 2014 18:28

Quand j'ai eu Mao (il y a un peu plus de trois semaines maintenant ça passe viiiiiiiiiiiiite :lol: ) il miaulait sans arrêt dès qu'il ne me voyait plus. Quand j'étais aux toilettes, sous la douche, quand j'allais me coucher. Il miaulait tout le temps ! Et puis ça a changé au fil des jours. Il s'est habitué, a remarqué que je prenais ma douche et que je revenais toujours après, donc il a arrêté de miauler pour ça. Maintenant il miaule le matin quand il en a marre que je dorme, quand il a faim et quand il joue ! Il est très bavard ! Si la tienne est pareil, ne t'en fais pas elle a juste besoin de s'adapter à son environnement et pour l'instant tu es son seul véritable repère donc elle ne veut pas te quitter :::biggrin:::

Tu verras, son comportement va surement encore changer dans les semaines qui viennent :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 12:59
Genre: Femme

Chaton qui miaule

par summertime » Mardi 25 Novembre 2014 21:51

Pey a écrit:Quand j'ai eu Mao (il y a un peu plus de trois semaines maintenant ça passe viiiiiiiiiiiiite :lol: ) il miaulait sans arrêt dès qu'il ne me voyait plus. Quand j'étais aux toilettes, sous la douche, quand j'allais me coucher. Il miaulait tout le temps ! Et puis ça a changé au fil des jours. Il s'est habitué, a remarqué que je prenais ma douche et que je revenais toujours après, donc il a arrêté de miauler pour ça. Maintenant il miaule le matin quand il en a marre que je dorme, quand il a faim et quand il joue ! Il est très bavard ! Si la tienne est pareil, ne t'en fais pas elle a juste besoin de s'adapter à son environnement et pour l'instant tu es son seul véritable repère donc elle ne veut pas te quitter :::biggrin:::

Tu verras, son comportement va surement encore changer dans les semaines qui viennent :D


Merci de me rassurer ... Effectivement il faut que je sois patiente aussi ça ne fait que 3 jours qu'elle vit chez moi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 8:58
Genre: Non spécifié

Chaton qui miaule

par Symbiose » Mardi 25 Novembre 2014 22:02

Ne t'en fais pas !
Kael a ronronné non stop les deux premiers jours, le matin du troisième aussi et puis le passage chez le vétérinaire l'a un peu refroidi. Chacun sa méthode :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chaton qui miaule

par KynthiaAstarte » Mercredi 26 Novembre 2014 0:44

Elle est jeune et peut-être tente t-elle d'appeler sa mère. Elle te vois comme sa maman pour le moment (Je dis cela comme ca). Il ne faut pas t'inquièter, certain miaule plus que d'autre et c'est seulement un moyen de communiquer avec nous.
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 18
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 8:20
Genre: Femme

Chaton qui miaule

par summertime » Mercredi 26 Novembre 2014 15:26

Merci pour toutes vos réponses je suis soulagée de vous lire. Je pense maintenant comprendre ces petits miaulements. Je pense que c'est un chat très bavard et très affectueuse. Mais je reconnais parfois des miaulements d'inquiétude, de stress. Dès que je ne suis pas avec elle "s'ennuie" et semble perdue. Après elle a quand même bien investit mon appartement (elle a découvert qu'on pouvait grimper sur les rideaux ^^).
Maintenant j'ai remarqué qu'elle ne mangeait vraiment pas beaucoup et qu'elle avait des diarrhées . J'ai rempli sa gamelle hier matin et elle était encore pleine quand je suis rentrée ce midi. Je lui ai donc mis des croquettes au lieu de lui mettre de la pâté et je crois qu'elle apprécie mieux (bien qu'elle n'est pas non plus beaucoup mangé). Je surveille qu'elle est toujours de l'eau pour bien qu'elle s'hydrate. Je l'emmène demain chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 8:58
Genre: Non spécifié

Chaton qui miaule

par Symbiose » Mercredi 26 Novembre 2014 18:48

Alors pour la diarrhée... Hum deux questions :

- tu as changé son alimentation quand tu l'as prise? (As-tu la même marque que son ancien proprio)
- est-elle vermifugée?

Le mien a eu la diarrhée à cause des vers. Bon de toute façon, si tu vois le véto ça devrait aller :D
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chaton qui miaule

par Daeri » Mercredi 26 Novembre 2014 19:06

Hello,

Les écailles sont réputées très caractérielles et bavardes, peut-être Zildian ne déroge pas à la règle ;)

Un jeune chaton, c'est comme un très jeune enfant dans sa tête, elle chercher sa maman, avant elle avait ses frères et soeurs pour jouer, plus maintenant. Une peluche ou un doudou serait bien en effet.

Et pour la diarrhée, c'est en effet courant et en général du au changement d'alimentation et/ou aux vers. Le véto saura t'aider.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités