Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

litière juste à coté d'un radiateur...?

par embryonne » Mardi 15 Septembre 2009 21:52

Bonsoir à tous,
ma chatonne Zoé va arriver mardi prochain, et je pensais mettre sa maison de toilette dans la cuisine. Il n'y a pas beaucoup de choix pour la placer. C'est juste à coté du radiateur.
Alors l'été ca va. Mais cet hiver, quand il y aura du chauffage, cela ne va-t-il pas faire "tourner" les mauvaises odeurs ?

Me conseillez-vous plutôt de mettre sa maison dans une autre pièce ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 12 Septembre 2009 23:42
Genre: Non spécifié


Re: litière juste à coté d'un radiateur...?

par nathalex24 » Mercredi 16 Septembre 2009 7:56

moi ma litière est dans le séjour sous les escaliers, et c'est très bien comme ça, aucune mauvaise odeur !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: litière juste à coté d'un radiateur...?

par Deepsy » Mercredi 16 Septembre 2009 8:08

effectivement, les odeurs risquent d'être plus importante... mais bon, si tu la changes régulièrement ça devrait aller quand même...

ceci dit, la cuisine n'est pas forcément le meilleur endroit pour mettre des toilettes.
Surtout que tu dois la mettre loin des gamelles du chat... alors une autre pièce c'est tout aussi bien, voir mieux question hygiène
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: litière juste à coté d'un radiateur...?

par milloute » Mercredi 16 Septembre 2009 12:25

les chats n'aiment pas manger au meme endroit que leur litiere, c'est sur que la cuisine ce n'est pas le mieux... en plus il risque de s'y sentir deranger... il faudrait lui trouver un coin plus intime comme les toilettes ou la salle de bain :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: litière juste à coté d'un radiateur...?

par embryonne » Mercredi 16 Septembre 2009 20:40

Deepsy a écrit:effectivement, les odeurs risquent d'être plus importante... mais bon, si tu la changes régulièrement ça devrait aller quand même...

ceci dit, la cuisine n'est pas forcément le meilleur endroit pour mettre des toilettes.
Surtout que tu dois la mettre loin des gamelles du chat... alors une autre pièce c'est tout aussi bien, voir mieux question hygiène


A vous entendre, on se croirait "obligé" de donner à manger à son chat dans la cuisine ! lol
Je comprends bien que la nourriture doit être loin de la litière. Mais je ne pense pas que nourrir son chat dans la cuisine soit une obligation, même si c'est chose courante je suppose...

Si je nourris mon chat dans le bureau ou le salon, est-ce mal ? quels sont les inconvénients ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 12 Septembre 2009 23:42
Genre: Non spécifié

Re: litière juste à coté d'un radiateur...?

par Deepsy » Mercredi 16 Septembre 2009 20:47

non effectivement tu peux nourrir ton chat ailleurs que dans la cuisine...

C'est vrai que je trouve ça plus pratique la cuisine, étant donné que Olympe ne mange ses croquettes qu'après les avoir viré de la gamelle pour les mettre par terre, et que c'est la pièce que je lave le plus souvent...
Egalement parce que les croquettes sont rangées dans la cuisine, et que c'est la pièce où se trouve le frigo...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: litière juste à coté d'un radiateur...?

par Calico » Dimanche 05 Février 2012 20:30

Il n'y a aucun inconvénient pour le chat à manger dans une autre pièce :wink: pour la cuisine je serai plus embête en effet par le coté hygiénique, mais après tout si tu n'a pas le choix (la mienne est collé aux toilettes, ce qui fait des scènes assez comique d'ailleurs...) Pour le radiateur, a une époque j'avais été obligé de mettre la litière à coté du radiateur, et on avait constaté que non aucune odeur, ça avait même tendance à assécher beaucoup plus vite la litière (sachant que c'était une litière sans toit)
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 13:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: litière juste à coté d'un radiateur...?

par Amandine1601 » Dimanche 05 Février 2012 21:45

Moi mes chats mangent sur une table à la salle à manger! :lol: veulent pas manger ailleurs!

Calico a écrit:Pour le radiateur, a une époque j'avais été obligé de mettre la litière à coté du radiateur, et on avait constaté que non aucune odeur, ça avait même tendance à assécher beaucoup plus vite la litière (sachant que c'était une litière sans toit)


Moi je l'ai fait, c'est une maison par contre et il y avait une odeur!
Donc je l'ai enlevé, et mise ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 22:23
Genre: Femme

Re: litière juste à coté d'un radiateur...?

par tocounet » Dimanche 05 Février 2012 21:52

Moi je lui avais mis dans la cuisine mais c'était étroit et il était encore craintif, alors je lui ai mis dans le séjour, pas trop trop loin du radiateur devant la baie vitrée. Et sa litière dans la salle de bains.
Pour la litière dans la cuisine niveau hygiène pas dément si la tite zoé gratte beaucoup ou se salit les pattounes, et surtout dans une cuisine il y a de l'activité tout le long d'une journée, enfin plus de passage qu'une salle de bains. Et pour ma part la douche ou le rasage ne le gêne pas, il m'observe même (c’est assez flippant ceci dit, mais le bruit du rasoir doit l'éclater x) )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 245
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 15:00
Localisation: Région Parisienne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 20 invités