Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chaton de 9 mois fait ses besoins à coté de la litière

par clatina » Mardi 09 Février 2016 14:59

Noya.
Je suis désespérer comme toi.
Depuis hier soir, je trouve des cacas à côtés de la litière. Sur le tapis à l'entrée. Sur le moment j'ai pas trop réagi mais aujourd'hui j'en ai trouvé dessus le tapis et caché en dessous. J'ai la machine électrique auto nettoyante, qui c'est le WC pour chats. Dont, j'ai parlé dans un poste. Mais le sable ne dure pas 15 jours pour 2 chats. J'ai trouvé du ressemblant qui supporte très bien. Par contre j'ai 2 chats. Je ne pense pas que se soit la femelle car elle fait des crottes moleskine. Je suppose le petit mâle de 9 mois qui est castré depuis 2 mois. J'ai nettoyé le tapis et mis du répulsif. Mais j'ai beau lire tous les postes à ce sujet. Mais impossible de mettre une 2ème caisse. J'ai plus de place. J'espère que c'était pour me montrer qu'il fallait changer la litière qui sentait un peu. .. Mais je voudrais avoir votre avis.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme


Mon chat fait ses besoins à coté de la litière

par clatina » Mardi 09 Février 2016 17:09

Merci daeri.
En fait j'ai une chatte de 2 ans et demi et un chaton de 9 mois.
Les 2 sont stérilisés. La machine autonettoyante. A du sable de leur fabrication avec les caisses en carton qui vont avec la machine. En fait j'enlève les crottes. Et là semaine après je vide le tout et je change le sable.
Par contre mettre du bicarbonate dans la caisse. Je vais en acheter demain à la pharmacie. Je ne connaissais pas. En plus aucun chats n'a jamais fait à côté de la caisse et encore moins sur le tapis de l'entrée. La machine est prêt de l'entrée car il faut une prise électrique. Le râteau nettoye la caisse 5 minutes après le passage du chat. Je vis seule et très peu de visite. Ceux qui veux dire que ce n'est pas de se côté là. Il ont cette machine depuis 4 mois. Donc. Il n'y a jamais eu de problème jusqu'à hier soir et aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Mon chat fait ses besoins à coté de la litière

par Daeri » Mardi 09 Février 2016 17:27

En fait je répondais à Nagoya je n'ai pas regardé les dates.. Ce serait mieux d'avoir un sujet à part car ton cas est complètement différent et j'avoue que je ne l'ai pas du tout regardé avant de répondre.. Pour toi, il faudrait d'abord savoir avec certitude lequel fait à côté. Perso je n'aime pas trop les machines automatiques il faudrait une deuxième litière classique. Pour deux chats il en faudrait trois.

9 mois c'est l'âge où le chat grandit beaucoup et commence à forger son caractère, ce qui ne posait aucun problème au petit chaton peut très bien déranger l'ado puis l'adulte. C'est une fois adulte que la règle des 3 litières devient importante et c'est là qu'on peut savoir vraiment ce qui leur va ou pas. Peut-être qu'il devient trop grand pour le bac actuel, peut-être qu'il veut faire pipi et caca dans deux bacs différents. Peut-être qu'ils commencent à entrer en conflit pour certaines choses.. Peut-être que ca n'a rien à voir avec tout ça et que l'un des deux est un peu malade et que ça ira mieux dans quelques jours.

C'est très difficile de dire comme ça. C'est d'ailleurs pour ça que je ne réponds quasiment plus sur le forum pour ces problèmes car on obtient très peu d'informations sur le problème via un forum écrit. Le seul moyen d'être sûr de savoir ce qui se passe c'est d'aller sur place et regarder, pouvoir examiner les chats les chats. Pour comparer, c'est comme essayer de résoudre une énigme policière seulement en lisant les articles des journaux, on rate forcément des indices essentiels.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat fait ses besoins à coté de la litière

par clatina » Mercredi 10 Février 2016 14:21

Dieri.
Je ne vois plus mes messages.
J'ai changé la caisse et mis du bicarbonate. Le tapis à été aspergé de répulsif. Donc il y a pas eu de nouvelles crottes sur le tapis. Mais je ne l'ai pas câliner et mis les 2 chats hors de ma chambre cette nuit. J'ai puni les 2, même si je pense que c'est mon petit gars de 9 mois qui marque alors qu'il est castré
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Mon chaton de neuf mois fait ses besoins à coté de la litièr

par Daeri » Mercredi 10 Février 2016 14:53

Puni ? Quel genre de punition ? les punitions avec les chats ne font généralement qu'empirer les problèmes quels qu'ils soient.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chaton de neuf mois fait ses besoins à coté de la litièr

par dominos » Mercredi 10 Février 2016 15:11

je n'ai pas trop compris....ton chat arrose ou il fait ses crotte hors de la litière ? il me semble que c'est que les crottes ?

Tu as deux chats, le deuxième devient adulte, il change, grandit, je pense qu'il faut vraiment que tu mettes une deuxième litière !

souvent la malpropreté montre un malaise. et il faut trouver ce qui en est la cause. ce n'est pas parceque que rien n'est arrivé depuis que tu utilises le nouvelle litière que ce n'est pas cette dernière qui est responsable. les punir, leur interdir l'acces de la chambre n'est pas à mon avis une solution, cela va encore augmenter ce malaise, de changer leurs habitudes.

ce qui me gene dans ton systeme de litière, c'est que en fait les crottes et pipis se retrouvent pieges en bout de litière, donc restent là...du coup les chats les sentent et ils peuvent interpreter cela comme quoi la litière n'est pas propre !

chez moi je fais le tour des litières matin et soir pour enlever les agglomérats et les crottes et ce n'est pas rare que dès que j'ai terminé (ou même avant) un ou deux chats sont deja là pour reutiliser la bac ! le chat aime que la litière soit nette, sans odeur de pipi ou crotte, surtout si cette odeur est celle d'un autre chat !

tes chats continuent de faire des selles molles ? car ça peut aussi être une cause. si ils ont toujours des selles molles, moi j'arrêterais les croquettes riches en protéinées car selles molles + intolerance à ces croquettes et à long terme cela fragilise les intestins. je t'encourage à leur donner des croquettes hills, RC ou proplan....malgré tout ce que l'on entend dire, ces croquettes ne sont pas si mauvaises que cela.....d'autant plus si le chat ne supporte pas les autres !

(cela fait des années que chez moi caline fait ses crottes à coté du bac....la veterinaire m'avait dit que ça pouvait montrer une maladie...et effectivement, des années après caline a developpé un myelome au niveau des intestins. maintenant, lorsqu'elle est sous cortisone et va bien, elle fait en principe dans la litière mais quand elle commence à être moins bien, même si il n'y a pas d'autres signes visibles, elle recommence à faire sa crotte hors litière.....cela me montre qu'elle devra bientot avoir son injection de cortisone...)

voila, c'était juste quelques pistes pour essayer de t'aider à resoudre ce problème....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton de neuf mois fait ses besoins à coté de la litièr

par clatina » Mercredi 10 Février 2016 16:05

Merci et dieri pour avoir fait un poste pour mon soucis.
Merci à toi dominos.
Tu m'as bien éclairé. Le système de la caisse électrique à se défaut il est vrai dès que le râteau passe il ramasse les crottes mais l'urine reste. Par contre depuis que mon idryss est sous carbolevure ces crottes sont moins molles mais celles du petit sont bien ferme.
Ce matin je suis allée chercher le bicarbonate et la pour le moment je n'ai pas de crottes en dehors de la caisse. Je surveille du coins de l'oeil quand j'entends gratter pour voir lequel est dedans. Comme je plastifié le dessous des cartons je peux changer plus facilement de sable. J'ai trouvé un sable qui est presque de la même matière que celui acheté pour la machine. Je reste sur l'espoir que c'est un signe pour me faire comprendre de changer le sable plus souvent. Concernant plusieurs caisses j'en avais 2 lorsque j'avais 4 chats. Puis comme il me restait 2 j'ai été obligé de me résoudre à en avoir qu'une.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Mon chaton de 9 mois fait ses besoins à coté de la litière

par dominos » Jeudi 11 Février 2016 7:49

ce n'est que mon avis, mais être obligé de donner carbolevure pour que les selles de son chat soient fermes, ce n'est pas normal ! et cela veut dire que tu devras donner à vie ! et ce n'est pas parceque les crottes sont ferme avec ce produit que le chat ne ressent rien...il y a des problèmes à la base qui peuvent lui donner des coliques ou un mal de ventre sourd....un chat ne montre pas si il n'est pas en forme
je continue à penser que tu devrais donner des croquettes "normales" à tes chats...et que tu devrais mettre une deuxième litière !

voila une petite histoire vraie.... lue sur un forum chien....
une dame eleveuse familiale de bergers australiens, vend un chiot en pleine forme à une personne qui a plusieurs chiens qu'elle nourrit aux croquettes sans cereales riches en proteines. l'eleveuse precise bien que le chiot n'est pas habitué qu'il faut faire une transition et observer....la personne repart avec le chiot.....

plusieurs jours après elle telephone à l'eleveuse pour lui dire que le chiot n'est pas en forme, pas tres dynamique pour un chiot...l'eleveuse ne comprend pas....
les semaines passent, la personne recontacte plusieurs fois l'eleveuse pour lui dire que le chiot a un problème, plutot apathique pour un chiot, pelage terne, bizarre...diarrhées....
l'eleveuse lui conseille de changer d'alimentation, elle refuse.....
les semaines passent, les choses ne s'ameliorent pas....l'eleveuse qui est serieuse decide de reprendre le chiot....quand elle voit le chiot elle est depirée, le pelage est vraiment pas beau, le chiot est vraiment apathique aloirs que c'était un chiot très prometeur...

elle lui donne des croquettes "normales" et très vite le chiot reprend gout à la vie, redevient dynamique et son poils devient tout beau, brillant et d'une belle couleur noir (alors qu'il était un peu rouge)

Après cette experience negative, l'eleveuse met vraiment en garde contre ces croquettes riches en proteines . pour beaucoup de chiens et de chats, tout va bien, ils les supportent bien mais d'autres ne supportent pas cet apport important de proteines, il faut surveiller et savoir renoncer et donner une alimentation normale si il y a un problème.

moi je rajoute que tous les chiens (ou chats) n'ont pas heureusement les signes de ce chiot, mais le fort taux de proteines peut irriter les intestins (d'où selles molles ou diarrhées) et si cela persiste longtemps, cela fragilise à la longue la paroi de l'lintestin et et cette inflammation devient chronique !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton de 9 mois fait ses besoins à coté de la litière

par Daeri » Jeudi 11 Février 2016 8:02

Je suis assez d'accord avec Domino, si tu es obligée de donner continuellement un produit pour avoir des selles correctes, c'est qu'il y a un soucis.. Les soucis de selles c'est important, il faut les régler en premier.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chaton de 9 mois fait ses besoins à coté de la litière

par clatina » Jeudi 11 Février 2016 11:46

merci à vous pour vos conseils
pour le moment j'ai changé déjà plusieurs fois de croquettes. Il me semblerais qu'avec l'arcana ça va bien mieux que avec Orijen qui à plus de protéines. J'ai eu peur pour le caca en-dehors de la caisse par le petit, mais tant mieux pour le moment il ne le fait plus. J'avais suivis les conseils de dieri qui disait que de mettre un peu de bicarbonade de soude dans la caisse l'urine sent moins fort. Ce que je constate aussi, Inutile d'insister pour une 2ème caisse j' mai plus de place et il est hors de questions que je mette dans les chambres. Je l'avais fait quand j'avais mes 3 chats, 3 caisses, il y allaient toujours dans la même. Ma véto me dit que ce n'est pas nécessaire. J'ai une super machine qui m'a coûté les yeux de la tête et je ne changerais pas. Le carbolevure c'est pour la chatte de 2 ans et demi et ça sera que 20 jours.
Après je ne lui donnerais plus.

je vais beaucoup sur ce site et j'ai eu des tas de conseils pour la nourriture on m'a beaucoup parlé de l'orijen mais j'ai du arrêter à cause de l'odeur.
http://sensibilisationdeschats.blogspot ... oisir.html

depuis que j'ai pris ma chatte main coon en juin 2015je n'ai pas arrêté de changer de nourriture, et le petit se porte très bien, maintenant il faut au moins qu'ils s'y habituent à ceux qu'ils ont car j'achète des paquets de 2 kilos et quand tout se passe bien je prends des paquets de 8 kilos
merci à vous mais ce lien est pas mal sur la nourriture
je ne sais pas si quelque le connais
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Mon chaton de 9 mois fait ses besoins à coté de la litière

par Daeri » Jeudi 11 Février 2016 14:56

Personne ne veut jamais ajouter de caisse. Même pas pour tester. C'est toujours au(x) chat(s) de s'adapter, tout va bien mais en même temps les problèmes continuent.

Personnellement, je suis intimement convaincu que le nombre d'animaux que l'on peut accueillir est autant lié à la taille de l'appartement ou de la maison qu'au nombre de litières.

Adopter des animaux implique de toujours faire des concessions.


Tu as tes croquettes qui posent problème mais tu veux rester dessus. Après je ne connais pas les détails pour savoir si tu as raison ou pas mais moi, si un de mes chats fait des selles molles pendant plusieurs semaines je commencerais à flipper sérieusement.


Tu as investi dans ton bac high-tech et comme il a coûté cher tu n'envisage même plus de revenir en arrière. Donc on ne sauras jamais si le problème est lié ou pas. Tant que le bac est pratique, on s'en fout de savoir ce que le chat en pense, mais bon c'est quand même des toilettes pour chats à la base, ce sont eux les principaux intéressés.


Tu as la possibilité d'essayer d'ajouter un deuxième bac mais tu as décidé que ce n'était pas envisageable pour plusieurs raisons, comme ça on ne peut plus tester ça non plus même si statistiquement l'ajout d'un bac supplémentaire est la solution dans la majorité des cas. Comme je l'ai déjà dit, ton chaton est dans l'âge ou il grandit beaucoup et approche le tournant de l'âge adulte, un moment où ça change beaucoup et très vite.


Manquerait plus que tu me dises que tu le punis quand il fait des bêtises.


J'ai juste une chose à dire, avec un animal comme un chat on ne peut rien décider, c'est à nous de nous adapter pour transformer nos habitations pour humains en cadre de vie acceptables pour nos boules de poils.

C'est presque toujours pareil sur le forum, les gens qui ont des problèmes sont ceux qui comme par hasard ne peuvent rien changer pour les résoudre.. Peut-être que ceux qui font quelque chose n'ont pas besoin de venir sur le forum car ils ne gardent pas leurs problèmes assez longtemps. En gros les gens qui viennent nous voir sont surtout ceux que l'on ne peut pas aider.


Je crois qu'en maintenant quatre ans que je suis sur le forum, j'ai du réussir à convaincre 2 ou 3 fois quelqu'un de juste faire le test de rajouter un bac à litière, juste pour tester. Forcément, le risque de tester une solution, c'est qu'elle fonctionne. Et ça serait terrible. Vaut mieux un chat malheureux qu'un bac dans une pièce.


Ce n'est pas seulement contre toi, Clatina, c'est toujours comme ça, à force c'est énervant.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chaton de 9 mois fait ses besoins à coté de la litière

par clatina » Jeudi 11 Février 2016 17:56

Je ne pas grand chose à dire après tout ça dieri.
Quand je disais "puni"...
Est qu'il a été ignoré tout simplement et il a dormi dans son lit au.lieu de ma chambre.
Je voulais rectifier au moins ça.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Mon chaton de 9 mois fait ses besoins à coté de la litière

par Pipo » Vendredi 26 Février 2016 17:55

Bonjour si ton chat fait ses besoin à côté de la litière, il y a une astuce qui a bien marché chez une de mes amies. tu nettoies le font de la litière avec de l'eau de javel. Tu rince légèrement de façon que ça sente un peu la javel et tu remets le sable. La javel attire les chiens et les chats et ils font pipi dessus. Espérons qu'il fera ses crottes aussi. Regarde sur internet il y a un sujet qui parle de chat avec la javel et ils disent qu'ils adorent l'odeur. Il ne faut pas en mettre des tonnes et il faut rincer après.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Décembre 2015 18:01
Genre: Non spécifié

Mon chaton de 9 mois fait ses besoins à coté de la litière

par clatina » Vendredi 26 Février 2016 18:20

Merci pipo.
En fait ça été 2 fois. Je pense que la litière sentait un peu trop. J'ai lu ici que en changeant la litière tu met de bicarbonate de soude. Et pour le moment tout va bien. A mon avis c'était la faute à la litière que bien que je l'ai nettoyée .idryss à du laisser un peu d'urine avec une odeur
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités