Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

conseils pour un déménagement

par Declic » Lundi 28 Septembre 2009 13:31

après quelque mois sans venir vous voir,suite au boulot pas une minute à moi,
je reviens vers vous pour une petite question : je vais déménager début novembre et
je voudrais savoir s'il y aurait des choses à faire pour que mes 3 boules de poils soient le moins stréssé possible avant pendant et après le déménagement
et
je me pose aussi une autre question, il auront la possibilité d'aller dehors pour la première fois(ils sont stérilisés, identifiés et vaccinés),
y a til des astuces à connaître pour qu'il ne se perdent pas? merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2009 15:11
Genre: Femme


Re: conseils pour un déménagement

par youandme » Lundi 28 Septembre 2009 13:38

ALors pour te faire patager mon experience personnelle, j'ai demenagée de la normandie pour la drome soit 750km mes deux chattes se sont bien appercues que quelque chose se passer mais ne change pas tes habitude a la maison.
Pour le voyage elles etaient dans leur cage d'abord fermer puis au bout de 10 min quand on etait sur la route j''ai ouvert elles etaient un peut appeurées par tout ce bruit enfermées, elles sont donc sortient monter sur le tableau de bord partout et son retournées d'elle meme dans leur caisse que j'ai laisser ouvert elles ont fait 7h30 de route sans bouger sans rien dire a faire dodo.
Le voyage c'est tres bien passé et elles etaient loin d'etre traumatisées :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 270
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 23 Juillet 2008 14:09
Localisation: valence
Genre: Non spécifié

Re: conseils pour un déménagement

par Telle » Lundi 28 Septembre 2009 14:55

Pendant le déménagement, mets tes loulous dans une pièce avec juste leurs affaires pour qu'ils n'aient pas le stress du va et vient continu ce jour là.
Après le déménagement, laisses les découvrir leur nouvelle maison à leur rythme quitte à vaporiser du feliway un peu partout (ça marche avec certains minous).
Pendant le trajet c'est un choix, nous on a fait 600 km et Kitty est restée dans sa caisse de transport, trop dangereux je trouve mais faut dire qu'elle est vite stressée donc à éviter avec la notre.
Ensuite l'accès au dehors je ne peux pas te dire, la mienne est une vraie sédentaire d'appart !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: conseils pour un déménagement

par freudette » Lundi 28 Septembre 2009 14:59

J'ai entendu parler d'un diffuseur d'hormones (feliway ou félicat, je ne sais plus) qui calme et rassure les chats.

Pour les vaccins, attention, il y a deux vaccins supplémentaires pour les chats qui sortent par rapport à ceux d'intérieur: leucose et rage.

Comme l'a dit Telle (pendant que j'écrivais ce message) attention dans la voiture si jamais pour une raison ou une autre la chat panique il peut accidentellement attaquer ou distraire le chauffeur et là: danger. Autrement quand on conduit on est censé faire des pauses toutes les deux heures vous pouvez en profiter pour les lâcher dans la voiture à ce moment là, voir les promener avec une laisse pour qu'ils se dégourdissent les pattes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Re: conseils pour un déménagement

par Declic » Mardi 29 Septembre 2009 12:04

merci pour vos réponses, cela m'aide à savoir comment je vais devoir gérer la situation
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2009 15:11
Genre: Femme

Re: conseils pour un déménagement

par Aleskandrine » Jeudi 01 Octobre 2009 21:41

Ola!

Je viens de faire 500bornes il y a une semaine et demi, de Paris à Brive.

Mes deux kirikous ont reçu du KIETUD (médicament prescrit pas ton véto) pour être calme en voiture, car il est tjs conseillé de ne pas faire sortir les chats de leur boite de transport durant le trajet. Après si ls chats se comportent bien ... fais comme tu le sens!

Ensuite pour l'arrivée dans ta nouvelle maison, sors les direct et isole les dans une pièce calme avec caissacaca (lol), eau et croquettes/pâtée., histoire qu'ils aient quand même de quoi survivre pendant que toi tu emménages.

Comme disait Freudette,tu peux utiliser du Feliway pour qu'ils s'adaptent à leur nouvel environnement intérieur.
Mais pas plus de deux semaines il me semble...! Demandez conseil à votre Véto! :cat21:

Pour ce qui est des sorties ... Si tu es proche d'une route (du genre juste après ton portail!) où il y a beaucoup de passages.
Je te conseille fortement de ne pas les laisser sortir!
Si toutefois tu es entourée de jardins ou si la route n'est ps surpeuplée toute la journée par des bagnoles...
Tu peux conditionner tes chats!
Avec une boite de thon en miettes!
Et tu leur apprends à revenir!
Très peu à chaque fois par contre ... et uniquement s'ils ne rentrent pas d'eux mêmes!
Tu commences par taper sur ta boite en sifflant en même temps et en les appelant par leur nom.
Tu recommences la même opération plusieurs fois de suite! e tu leur donnes à chaque fois qu'ils reviennent.
Puis tu siffles uniquement en tapant sur la boite. Réitère plusieurs fois.
Et tu finis pas siffler uniquement.

Ca a fonctionné avec les miens.Pourquoi pas avec les tiens !
Surtout, habitue-les à les rentrer avant le coucher du soleil. Pour qu'ils prennent un rythme!

De toute manière tu verras qu'ils seront un peu apeurés du nouvel environnement extérieur et par le moindre bruit inconnu ... PFIOUF! ils rentreront sefourrer à l'intérieur !

Have fun !
Tu verras, ils d'adapteront ... fais juste attention aux périodes de vacances... durant lesquelles les gens s'en vont sans vérifier si le chat du voisin ne s'est pas logé au chaud dans leur garage..!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 21:19
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités