Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils déménagement en appartement avec mon chat

par laurelinever » Lundi 11 Janvier 2016 17:25

Bonjour,

J'ai un chat cachou depuis un an et demi. Lorsque je l'ai eu j'habitais en appartement et le weekend chez mes parents dans une maison où il sortait que le weekend. La semaine je ne pouvais pas le sortir car j'étais en ville et il ne supportait pas l'enfermement.. Je suis retournée pendant 6 mois en maison donc cela fait depuis le mois de Juillet qu'il vit dans la maison et va beaucoup dehors. Le problème c'est que je viens d'avoir un appartement et je ne sais pas comment faire, dois je le prendre avec moi ou le laisser chez mes parents? j'ai un petit balcon mais il ne pourra pas aller se promener je suis au 3e étage.

J'aurai besoins de conseils s'il vous plait

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Janvier 2016 13:10
Genre: Non spécifié


déménagement

par Zophia » Lundi 11 Janvier 2016 17:54

Déjà quel âge a cachou?

Les chats en principe s'adaptent vite à leur nouvel environnement à condition qu'on leur aménage des endroits à eux (exemple arbre à chat, endroit tranquille pour manger et boire, endroit en hauteur etc) et de bien les stimuler avec des jouets (indispensable!) car en allant dehors il devait très certainement chasser et tu devras dès lors te munir de jeux lui permettant d'éveiller sa curiosité (naturelle chez nos petits félins :wink: ).

Il faudra tout de même que tu passes un certain nombre d'heures à jouer avec lui pour ne pas qu'il s'ennuie.

Ton futur appartement fera dans les combien au mettre carré?

J'ai un chat de un an et six mois et il a passé quatre mois à la campagne chez mes parents et allait beaucoup dehors; mais il s'est bien réhabituer à la vie en appartement car je passais beaucoup de temps à jouer avec lui. Donc c'est possible mais si tu le vois trop mal dans sa peau, si il s'ennuie trop car tu es trop absente, je suis d'avis que tu le laisse à la campagne. Le principale n'est-il pas son propre bien être?

Réfléchis bien au temps que tu pourras lui consacrer et à l'espace qu'il aura à sa disposition :lover:
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

déménagement

par Symbiose » Lundi 11 Janvier 2016 19:25

Certains s'adaptent et d'autres non, ça dépend du caractère du chat.

Quand je lis ton sujet, je suis bien contente de ne pas laisser le mien sortir :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

déménagement

par laurelinever » Lundi 11 Janvier 2016 19:33

il a un an et demi c'est un chat qui adore jouer et n'aime pas être seul.. c'est pour cela que je suis indécise car je travaille tous les jours de 9h à 18h alors en appartement je pense qu'il sera malheureux.

Je vais faire un essai je pense puis je verrai bien comment il réagit, s'il est malheureux je le laisserai dans la maison
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Janvier 2016 13:10
Genre: Non spécifié

déménagement

par Zophia » Lundi 11 Janvier 2016 19:33

Oui c'est vrai que tout dépend du caractère du chat. Le mien n'a pas eu trop de mal à retourner en appartement mais ça dépend des cas.

Tu peux toujours faire le test mais si tu vois qu'il ne s'adapte vraiment pas à sa nouvelle vie, je pense que tu devrais penser avant tout à son bien être et le laisser en maison. Après cela n'engage que moi :lover:
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

déménagement

par Zophia » Lundi 11 Janvier 2016 19:37

Au pire aurais-tu la possibilité de lui prendre un copain? Car effectivement comme tu seras beaucoup absente il risque de beaucoup s'ennuyer.

De part mon expérience, mon plus vieux chat va beaucoup mieux depuis que j'ai adopté un nouveau chat mais j'ai eu du bol, ces deux là s'entendent à merveille ce qui n'est pas le cas de tous les chats....
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

déménagement

par laurelinever » Lundi 11 Janvier 2016 19:51

oui j'ai lu ton histoire tu as eu de la chance car cachou je pense pas qu'il accepterait un nouveau chat, il est assez possessif, il n'est pas du tout calin (malheureusement :( ) mais il me suit partout reste a coté de moi dés que je fais quelquechse..

j'avoue y avoir pensé de prendre un nouveau compagnon mais si cela se passe mal je serai decue ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Janvier 2016 13:10
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités