Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

un chat de 9 ans qui joue encore ?

par Aspha » Vendredi 06 Novembre 2009 11:55

Bonjour,

Juste une question : un chat de 9 ans qui joue encore.. Vous ne trouvez pas ça étrange ? Est-ce que ça traduirait un manque d'activités autres ? Ma puce n'a pas d'occasion de sortir, je lui laisse des jouets pour qu'elle s'occupe, quand je suis là j'essaye de tout faire pour qu'elle se sente bien, entre autres elle a presque toute mon attention, en fait entre 17 heures et 23 heures, elle est chaque minute collée à moi, et.. Je la fais jouer, comme un chaton. Un crayon qui court sur la couette, une main qui gratte en dessous (ça c'est son préféré, si jamais elle voit que c'est ma main elle rentre les griffes ^^ mais alors, en dessous, si elle ne voit pas, gare aux couteaux :lol: ! )...

Hier soir je lui ai acheté un nouveau jouet (pour éviter les griffes), un jouet au bout d'une petite perche, qui sautille, avec un grelot.. Et voilà mon chat de neuf ans qui se prend pour un chaton, fait des bonds..

Juste un manque d'activité compensé, ou simplement joie de vivre ? C'est le premier chat que je connais qui continue à jouer aussi vieux, je me pose donc des petites questions, et vos témoignages pourraient me rassurer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 20:54
Genre: Femme


Re: un chat de 9 ans qui joue encore ?

par milloute » Vendredi 06 Novembre 2009 11:59

chat qui joue = chat heureux!!!! :lover:

tu as une tite memère heureuse de vivre!!! :langue:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: un chat de 9 ans qui joue encore ?

par Aspha » Vendredi 06 Novembre 2009 12:25

Bon :oops: ça veut dire qu'elle ne manque de rien alors.. Je sais, c'est idiot de se poser tellement de questions, mais je veux ce qu'il y a de mieux pour ma boule de poils, et je culpabilise un peu qu'elle ne puisse pas mettre l'ombre d'une vibrisse dehors.. Et ça, voir un chat jouer à cet âge, ça ne m'est jamais arrivé. Bon ben... Ce soir, séance de jeu.

Tellement mignon de continuer à voir sa frimousse attaquer mon crayon :cat32: !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 20:54
Genre: Femme

Re: un chat de 9 ans qui joue encore ?

par milloute » Vendredi 06 Novembre 2009 12:41

oui je te comprend, je culpabilise aussi par moment... mais le jeu c'est vraiment un très bon indicateur de l'humeur du chat :lover: alors rassures toi, tout va bien, tu n'as plus qu'a continuer... c'est là qu'elle serait malheureuse, si tu arretais :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: un chat de 9 ans qui joue encore ?

par Elina » Vendredi 06 Novembre 2009 12:41

Mina a 9 ans, je sais pas trop si elle joue car elle vit la plupart du temps dehors (enfin ces temps ci elle dort, vous vous rendez pas compte comme c'est dur l'hiver! :laugh: ), mais quand je sors dans le jardin, une branche sur l'herbe ou moi qui la pourchasse et elle est partie pour jouer comme une folle! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 6:55
Genre: Non spécifié

Re: un chat de 9 ans qui joue encore ?

par Aspha » Vendredi 06 Novembre 2009 12:51

Merci mesdemoiselles pour vos réponses ;) ! Elles me confortent dans l'idée que ça va pour elle ! Je vais même voir si un pipolino pourrait l'intéresser, histoire qu'elle ne s'ennuie pas la journée quand je ne peux pas être avec elle.

Ahh, la branche sur l'herbe ! Rha mais oui, si, mon Jazz faisait la même chose, même quand il avait 7 ans, il nous apportait même le "jouet" dans sa gueule, nous le posait aux pieds.. Merci, en plus ça me permet de retrouver des souvenirs :oops: !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 20:54
Genre: Femme

Re: un chat de 9 ans qui joue encore ?

par Mi Neth » Dimanche 08 Novembre 2009 19:41

Matou qui est un vieux chat errant aime beaucoup jouer. Une branche de saule et c'est parti pour un quart d'heure de folie! :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: un chat de 9 ans qui joue encore ?

par Bubble » Dimanche 08 Novembre 2009 20:31

Je me permets de "squatter" un peu le post d'Aspha!
J'ai un soucis mais à l'inverse!
Ma Shany,5ans.Jusqu'à ses 3ans était un vrai chtez saton,jouant de tout,embêtant son frère surtout pendant ses siestes!
Depuis 2ans que Pacha nous a quitté,elle ne joue plus,elle était même devenue squellettique et faisait que de miauler ce qui n'est pas dans ses habitudes! Je l'ai engraissé(!!),elle a eu une tumeur en plus la pauvre et je l'ai stériliser pour éviter que la maladie ne progresse.Donc maintenant elle ressemble à Garfield! Elle a retrouvée son comportement..
Il y a un an,j'ai adopté une crevette et elle s'est jetée dessus! Des calins,des léchouilles,elle lui parlait dès que Louni miaulait et accourait plaquant tout!! Trop adorable! Depuis la petite a grandi bien sur,elle ne sont plus tres proche et je trouve ça si dommage mais surtout Shany qui ne joue plus depuis la perte de Pacha ne veut absolument pas jouer avec Louni:ça grogne,ca crash,ca baffe! J'ai peur à la longue que ça dégénère sauf si la petite se fait une raison mais c'est pas gagné!
Si quelqu'un à des conseils (ou bien si je dois déplacer mon post!) n'hésitez surtout pas!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 15
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 02 Septembre 2009 16:53
Genre: Femme

Re: un chat de 9 ans qui joue encore ?

par Mi Neth » Lundi 09 Novembre 2009 4:11

Ce qu'il faudrait, c'est ouvrir un post sur le comportement du chat face au jeu. A moins qu'il y en ait déjà un?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités