Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat ne joue pas avec son arbre à chat

par Loan19 » Samedi 09 Avril 2016 12:52

Hello!
Oui c'est encore moi, avec mon chat qui a la queue qui frétille! :D

Alors je viens à nouveau demander quelques conseils; j'ai acheté un arbre à chat pour mon Fitz, seulement celui ci n'y grimpe pas! Il se contente seulement de se cacher dans la petite niche en bas de temps à autre. Pire; il ne sait même pas faire ses griffes! :S
J'ai donc lu qu'il fallait le mettre dans un endroit "stratégique" (à côté de fenêtre ou quoi) et j'ai tenté; il pouvait tout voir en étant sur le 3ème plateau! Seulement il panique; dès que je l'y pose, il panique et cherche à descendre. J'ai essayé d'y mettre des croquettes ou jouets, mais il ne s'y intéresse même pas T-T
Il ne cherche pas à grimper en hauteur, en revanche de prélasser sur mon lit lui convient.
Le problème étant que comme il n'est pas joueur et qu'il passe sa journée à dormir (sur mon lit), il tourne en rond la nuit! Et moi je ne peux pas dormir x.x

Merci à vous encore une fois! :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 08 Avril 2016 19:25
Genre: Non spécifié


Arbre à chat

par Symbiose » Samedi 09 Avril 2016 13:27

1. Essayer de le faire jouer avec un plumeau ou autre sur l'arbre à chat pour qu'il s'y habitue
2. Mette du féliway sur l'arbre à chat (il me semble que c'est ce produit)
3. Frotter de la menthe poivrée pour chat

Trois techniques que tu peux essayer :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Arbre à chat

par Loan19 » Samedi 09 Avril 2016 13:30

J'ai essayé avec le plumeau, mais au lieu de s'en préoccuper il me regarde dans les yeux en les clignant lentement et ronronne :)
Je vais essayer pour le Feliway!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 08 Avril 2016 19:25
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 52 invités