Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une blessure à la joue

par Lolaos » Vendredi 25 Novembre 2016 16:43

Bonjour,
Depuis une ou deux semaines mon chat avait une blessure à la joue qui n'était pas belle, elle suppurait, et nous l'avons désinfectée plusieurs fois mais ce matin, quand il est revenu j'ai remarqué que la peau était partie et que la blessure était maintenant assez propre, mais surtout très profonde. Cela m'a un peu affolé et en faisant mes recherches sur internet j'en ai conclu que c'était sûrement un abcès qui était parti tout seul. Je continue à désinfecter (j'ai lu que ça suffisait en général), mais la profondeur excessive de la blessure m'inquiète un peu et je souhaitais savoir si quelqu'un aurait des conseils à me donner (j'aimerais le plus possible éviter d'aller chez le véto) Un bon point, il n'a aucun changement de comportement et n'a pas l'air de souffrir, il est très docile lorsqu'on veut le soigner et se laisse faire même si on voit qu'il a mal quand on désinfecte.. :) Voici une photo de sa blessure.

Image

j'espère que quelqu'un pourra m'aider un peu plus !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Novembre 2016 16:24
Genre: Non spécifié


[Santé] Mon chat a une blessure à la joue

par raffie » Vendredi 25 Novembre 2016 17:17

Tu as bien fait de désinfecter. :lover:

Effectiment, la blessure à l'air d'être propre mais je te conseillerai de prendre rdv chez le véto au cas pour qu'il puisse donner des anti-inflammatoire au cas où car si c'était un abcès même s'il est parti on ne sais jamais.

tiens nous au courant

en tout cas tout chat à l'air tout mignon :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

[Santé] Mon chat a une blessure à la joue

par plume377 » Vendredi 25 Novembre 2016 17:27

:HELLO:

Comme Raffie, je te conseille d'aller chez le vétérinaire. Il faut absolument un anti-inflammatoire + antibiotique.
La moindre crasse, puisqu'il sort, peut aggraver les choses. Non seulement ce sera plus long à soigner et plus douloureux pour lui mais, aussi, ça augmentera les frais de vétérinaire.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

[Santé] Mon chat a une blessure à la joue

par Mamiecat » Vendredi 25 Novembre 2016 19:30

Comme Raffie et Plume, je te conseille de lui faire consulter rapidement un véto. Il lui faut une bonne prise en charge vétérinaire, et en urgence dans l'état où il est actuellement. Une septicémie peut se déclarer, et alors il sera trop tard.

Au début tu as désinfecté, c'est bien, mais ce genre de blessure doit être pris en charge par un véto qui lui donnera le traitement approprié... voire même le nettoiera en profondeur.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

[Santé] Mon chat a une blessure à la joue

par yacapu » Vendredi 25 Novembre 2016 22:35

Bonsour c'est un abcès, il faut consulté véto, ton chat a besoin d'un traitement pour aidez a la cicatrisation (antibiotiques,anti inflammatoires) et soins de la plaie il sera sans doute recousu si les tissus son pas trop abîmer
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

[Santé] Mon chat a une blessure à la joue

par Lolaos » Vendredi 25 Novembre 2016 23:34

Merci de vos conseils !
Les points de suture c'est un passage obligatoire ? mon pauvre chat :::sad:::
Si je vais chez le vétérinaire avec mon chat qui n'est pas du tout identifié, pucé,etc... il faudra forcément procéder à tout cela pour que le vétérinaire s'occupe de lui ?
Aussi, est-ce que vous me conseillez d'empêcher mon chat de sortir de la maison pendant quelques temps ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Novembre 2016 16:24
Genre: Non spécifié

[Santé] Mon chat a une blessure à la joue

par plume377 » Vendredi 25 Novembre 2016 23:36

Le vétérinaire ne refusera pas de soigner ton chat s'il n'est pas identifié.
Modifié en dernier par plume377 le Samedi 26 Novembre 2016 0:06, modifié 1 fois.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

[Santé] Mon chat a une blessure à la joue

par Lolaos » Vendredi 25 Novembre 2016 23:59

Ah merci beaucoup ça me rassure !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Novembre 2016 16:24
Genre: Non spécifié

[Santé] Mon chat a une blessure à la joue

par plume377 » Samedi 26 Novembre 2016 0:09

Ne tarde pas. Ce serait trop triste s'il avait des complications qui pourraient devenir dangereuses.

Il est castré ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

[Santé] Mon chat a une blessure à la joue

par Lolaos » Samedi 26 Novembre 2016 0:41

Non pas du tout,il m'a adopté (oui pas l'inverse, je sais c'est rare) depuis 2 ans et il n'a jamais eu de problèmes, donc jamais vu de véto, et il n'est pas castré.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Novembre 2016 16:24
Genre: Non spécifié

[Santé] Mon chat a une blessure à la joue

par yacapu » Samedi 26 Novembre 2016 0:43

Pour cesser les bagarres faudrait le castré, il va finir par chopper quelques chose qui pourrait tourner mal. Tenez nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

[Santé] Mon chat a une blessure à la joue

par yacapu » Samedi 26 Novembre 2016 0:48

Si tu attends trop longtemps tu risques d'avoir comme la minette des grands parents , alors demain fonce chez le véto
sante-feline/la-chatte-bella-a-un-abces-a-la-joue-t38129.html
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

[Santé] Mon chat a une blessure à la joue

par dominos » Samedi 26 Novembre 2016 8:55

je te conseille comme les autres d'aller des ce matin chez le veterinare pour un nettoyage de la plaie et des antibioitques...il se peut que à l'interieur il y ai encore un corps etranger...

chez le chat une mini infection peut vite se transformer en septicemie avec la perte du chat.

j'ai un chat libre et sauvage. il y a quelques temps il a eu une plaie sur le front..comme toi je désinfectais (enfin j'essayais car difficile de le toucher) ça semblait propre, c'était ouvert, le pu etait sorti mais ça ne guérissait pas...j'ai reussi à l'attraper par surprise et direction veto... lors du nettoyage de la plaie le veterinaire a découvert au fond une morceau de griffe de chat ! ça ne pouvait donc pas guerir tout seul !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

[Santé] Mon chat a une blessure à la joue

par zara » Samedi 26 Novembre 2016 9:17

Je ne vais pas être originale ,car,comme les autres membres,je vais te dire de l'emmener chez le véto :wink:
Et puis,surtout,fais le castrer,ça évitera certainement beaucoup de bagarres . Surtout si c'est lui qui cherche !
ça évitera aussi qu'il ait le sida ou/et la leucose,si ce n'est pas déjà fait :?
A moins qu'il soit vacciné pour celle-ci !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

[Santé] Mon chat a une blessure à la joue

par Mamiecat » Samedi 26 Novembre 2016 9:43

As-tu pu conduire ton chat chez le véto ? Comme je te l'ai dit plus haut, ce genre de blessure, si elle n'est pas soignée rapidement, voire opérée, peut conduire à une septicémie qui peut lui être fatale. Il est en effet possible que le véto soit obligé de nettoyer en profondeur, et donc de recoudre, et même de lui poser un drain... lui seul est juge en la matière, c'est lui le pro !

Un véto ne refusera jamais de soigner un chat sous prétexte qu'il n'est ni tatoué, ni pucé... rassure-toi.

Profite de l'occasion pour le faire castrer afin de limiter les bagarres où il pourrait être blessé et attraper des maladies. Aussi, ça serait bien de le faire vacciner/vermifuger.

Si tu as des problèmes financiers, y-a toujours des solutions : les vétos acceptent bien souvent d'être payés en plusieurs fois et...
https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-f ... 39835.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 334 invités