Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Blessure aux griffes de mon chat à cause d'un radiateur

par Epiline » Samedi 13 Février 2016 18:09

Bonjour,

C'est la 1ère fois que j'écrit un message ici, et j'aurai besoin de conseils/ expériences.

Voilà, étant au travail, mon compagnon est resté seul à la maison avec ma minette Lily. Il m'a appelé en panique car la casse cou en se baladant comme à son habitude sur le radiateur (ceux avec la grille sur le dessus) a du certainement glisser et s'est rattrapée avec sa patte. Le souci est qu'elle s'est raccrochée avec ses 2 griffes de la patte arrière et a fini pendu au radiateur la tête en bas et se débattant griffe accrochée. Il la de suite enlevé de là dès qu'il a entendu ses miaulements, mais elle saigne au niveau de ses 2 griffes, qui paraissaient un peu arrachées. J'ai donc pris rdv au véto directement dès ma sortie du boulot. Là, en allant la chercher à l'appartement, elle avait fini de s'arracher les griffes (barbare) et se retrouve avec la patte gonflée. J'attend l'heure du rdv pour savoir ce qu'il en est, mais je me demandais si une griffe arrachée pouvait être grave/ handicapant pour l'animal ( il me semble que selon le degré ça ne repousse pas). j'ai rdv après mais je suis bien trop inquiète pour attendre la réponse du vétérinaire, et fais donc appel à vos expériences sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 13 Février 2016 17:45
Genre: Femme


Blessure patte

par plume377 » Samedi 13 Février 2016 22:10

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu le cas donc, je ne peux pas t'aider.
As-tu vu le vétérinaire ? Comment va Lily ? J'espère que ce n'est pas trop grave.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Blessure patte

par Mamiecat » Samedi 13 Février 2016 22:22

J'ai déjà vu les dégâts causés par ce genre d'accident, et c'est variable. Le véto va déjà voir s'il n'y a pas de fracture au niveau des phalanges, et ensuite, il opérera en fonction de l'état de la griffe. Il est possible qu'il la retire si c'est trop grave, mais en principe le véto fait tout pour la garder. Une griffe en moins est en effet handicapant pour le chat ! En principe, c'est une situation d'urgence, le véto prend tout de suite !

Tiens-nous au courant, merci !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Blessure patte

par Epiline » Samedi 13 Février 2016 22:24

Oui j'ai vu le vétérinaire, elle lui a d'abord coupé les griffes. De base elle n'aime pas trip ça et miaule un petit peu, mais là la pauvre elle était complètement paniquée, alors quand ça été autour de la patte blessée elle a félé,griffé,mordu, la totale =(. Elle s'est arrachée 2 bouts de griffes, et pour le gonflement de patte anti inflammatoire et autres médicaments pour la semaine, à voir si ça dégonfle ou s'il faudra reconsulter. Et la elle est toute calme au chaud ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 13 Février 2016 17:45
Genre: Femme

Blessure patte

par Epiline » Samedi 13 Février 2016 22:33

Mamiecat a écrit:J'ai déjà vu les dégâts causés par ce genre d'accident, et c'est variable. Le véto va déjà voir s'il n'y a pas de fracture au niveau des phalanges, et ensuite, il opérera en fonction de l'état de la griffe. Il est possible qu'il la retire si c'est trop grave, mais en principe le véto fait tout pour la garder. Une griffe en moins est en effet handicapant pour le chat ! En principe, c'est une situation d'urgence, le véto prend tout de suite !

Tiens-nous au courant, merci !



oui, comme je disais plus haut, à voir l'évolution de la patte avec la prise des médicaments.

Voilà la minette après la journée éprouvante =) Image

Merci de vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 13 Février 2016 17:45
Genre: Femme

Blessure patte

par Mamiecat » Samedi 13 Février 2016 22:34

Ouf, il n'y a donc pas de fracture, et pas de griffe complètement arrachées... c'est rassurant !

Le traitement devrait agir au bout de quelques jours !

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Blessure patte

par Epiline » Samedi 13 Février 2016 22:36

Oui je l'espère, je pense qu'elle a surtout eu bien peur.... Et nous aussi :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 13 Février 2016 17:45
Genre: Femme

Blessure patte

par Mamiecat » Samedi 13 Février 2016 22:41

Oui, c'est impressionnant car en plus d'être très douloureux, ça saigne beaucoup !

Qu'elle est adorable sous sa couverture :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Blessure patte

par Epiline » Samedi 13 Février 2016 22:54

Oui très, et puis de l'entendre miauler comme ça chez le vétérinaire ça m'a déchirée le coeur, du coup elle est encore plus gâtée que d'habitude =3.

Haha oui elle a une bonne bouille la dessous, c'est rare de la voir calme x)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 13 Février 2016 17:45
Genre: Femme

Blessure patte

par plume377 » Samedi 13 Février 2016 23:11

Merci pour les nouvelles. J'espère que ça guérira vite.

Elle se remet de ses émotions bien au chaud :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Blessure patte

par Epiline » Samedi 13 Février 2016 23:21

plume377 a écrit:Merci pour les nouvelles. J'espère que ça guérira vite.

Elle se remet de ses émotions bien au chaud :lover: :lover:



Oui, et elle recommence à patouner tout doucement =3

Merci pour vos réponses :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 13 Février 2016 17:45
Genre: Femme

Blessure patte

par zara » Dimanche 14 Février 2016 0:51

J'ai connu ça aussi avec un de mes matous .
Il s'était coincé une patte dans la grille du radiateur !
Il hurlait de douleur,je m'étais précipitée pour aller le décoincer.
Heureusement,il ne s'était pas blessé .
Depuis cet incident,les grilles ont été retirées !
Pauvre bichette :lover:
Elle est toute mignonne dans sa couverture :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Blessure patte

par Epiline » Dimanche 14 Février 2016 0:59

zara a écrit:J'ai connu ça aussi avec un de mes matous .
Il s'était coincé une patte dans la grille du radiateur !
Il hurlait de douleur,je m'étais précipitée pour aller le décoincer.
Heureusement,il ne s'était pas blessé .
Depuis cet incident,les grilles ont été retirées !
Pauvre bichette :lover:
Elle est toute mignonne dans sa couverture :lover:


C'est vrai que ça fait peur :shock: . Je pense qu'elle s'est blessée parce qu'elle bougeait dans tous les sens, et elle est restée accrocher par la patte arrière tête en bas et dos contre chauffage, la super position... Retirer les grilles on y a pensé, mais le souci c'est qu'elle y monte pour faire la curieuse à la fenêtre, j'ai peur qu'elle y aille quand même et se crame les coussinets sur le métal brûlant =/. On va sans doute mettre une sorte de support en bois accroché au mur juste au dessus du radiateur, comme ça plus d'accrochage de griffes :D.

Haha pour le coup elle a le droit à la couverture toute douillette au lieu de son coussin, elle va finir par en prendre l'habitude à ce rythme, adieu le plaid épargné par les poils :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 13 Février 2016 17:45
Genre: Femme

Blessure patte

par Mamiecat » Dimanche 14 Février 2016 10:49

Accident classique avec les chats qui adorent s'étaler un moment sur le haut des radiateurs, tu n'es pas la seule à qui ça arrive, rassure-toi.

Perso, pour ce type de radiateur, il m'est arrivée de fixer des étagères en bois juste au-dessus des grilles des radiateurs, à 6 ou 8 cm des grilles (il existe des fixations invisibles et solides très bien adaptées). Il y a 2 avantages, d'une part le chat ne peut plus se vautrer sur la grille et risquer de s'y coincer, et d'autre part, ton mur ne noircit plus au-dessus du radiateur, cette planche qui peut être très esthétique retient la poussière diffusée par la circulation de l'air :lover:

Et puis, si le chat pouvait parler, je suis certaine qu'il dirait que la planche est plus confortable qu'une grille ou parfois la patoune va là où il ne faudrait pas qu'elle aille :lover:

Bon bricolage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Blessure patte

par plume377 » Dimanche 14 Février 2016 11:19

Si, comme tous les chats, elle adore regarder par la fenêtre, tu peux peut-être investir dans un arbre à chat.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 52 invités