Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

plein que questions pour le confort de chachou

par ChachouBerlioz » Mercredi 11 Novembre 2009 15:19

Bonjour à tous!
Voilà plusieurs jours que je farfouille sur le forum pour récoltés idées conseils etc etc
et je pense avoir trouvé le bon endroit pour poser toutes mes questions!
oui enfin j'en ai tout plein et je voulais pas poster une question à chaque fois un peu partout...

Alors jme lance:
J'ai un chaton depuis maintenant presqu'un mois, il a 2 mois et 12 jours et je vais bonc pouvoir l'emmener chez le véto pour son primo vaccin (lors de ma 1ere visite il etait trop petit en poids). Et donc je compte investir dans le moyen de transport idéal. Et ma question est donc, caisse de transport ou sac (à porter en bandouliere)? la caisse me parait encombrante et peu pratique si je dois l'emmener en train, et est ce que le sac est suffisement pratique, lavable facilement? faites moi part de vos temoignages!

Question suivante, je sais que les croquettes chatons sont essentielles puisque contiennent du lait et donc du calcium, mais quels seraient les mesfaits si chachou va manger dans la gamelle de la grosse chatte de 8 ans? je fais aussi attention que possible à ce qu'il mange bien dans sa gamelle et la chatte dans la sienne egalement, seulement j'ai aussi remarqué que Berlioz miaule quand il fait caca, a t il mal? ou est ce juste pour me prévenir "attention bouchez vous le nez ca va sentir!!"
idem pour la grosse qui mange les croquettes chaton, ca peut lui flanquer la chiasse?
De plus qu'elle empeche le petit de manger ses croquettes à elle passe encore, et c'est meme normal, mais qu'elle l'empeche lui de manger ses croquettes à lui là ca va pas!! comment faire? jsuis pas toujours derriere eux! et à moins de planquer les croquettes quand je sort... faut pas que je m'absente trop longtps alors...

les autres questions consernent plus son comportement mais je post ici quand meme:
est ce que vos chatons vous sautent dessus en pleine nuit? Berlioz me saute en plein sur le visage (sans les griffes mais tout de meme!!)
ensuite, lorsqu'il dort sur mes genoux, il se reveille un moment et me regarde en miaulant et en ronronnant et il se rendort. Je sais bien que c'est pas grave hein mais je voudrais juste comprendre ce que ca pourrait signifier.

voila voila merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 14:01
Localisation: amiens
Genre: Femme


Re: plein que questions pour le confort de chachou

par ChachouBerlioz » Mercredi 11 Novembre 2009 15:25

j'en ai oublié une!
Pour le moment Berlioz a son bac à litiere dans la salle à manger, facile d'acces et repérable^^
Je compte ensuite le mettre au garage là où se trouve celle de Malicia la chatte du coloc. Mais depuis 2 3 jours elle fait ses besoins dans la litiere de Berlioz, Mme ne se donne plus la peine de sortir ou meme de descendre à sa litiere.
Niveau territoir, y a t il des risques à leur laisser une litiere pour 2? ils cohabitent mais ce ne sont pas les meilleurs amis du monde^^
J'ai pensé descendre la litiere de Berlioz mais j'ai peur que ca fasse loin pour qu'il y aille, qu'il n'integre pas bien le fait de devoir descendre pour faire ses besoins. la porte est toujours ouverte mais il reste principalement à l'etage du dessus il ne descend que pour suivre qqun en bas. Et puis le garage regorge de recoins et de bazard (sans compter la chaudiere :( )
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 14:01
Localisation: amiens
Genre: Femme

Re: plein que questions pour le confort de chachou

par lydie963 » Mercredi 11 Novembre 2009 18:13

Beaucoup de questions !!! Je réponds si je sais et les autres compléteront ou corrigeront si je me trompe :

Pour le transport, le sac me paraît effectivement plus pratique pour "un piéton" mais l'avantage de la cage est pour le transport en voiture : en cas d'accident la cage resistera un peu plus à la pression en cas d'écrasement ou d'objet tombant dessus.

Pour les croquettes, je ne pense pas que ça pose de gros problèmes si tes chats mangent quelques croquettes destinées à l'autre. C'est plus une question d'équilibre alimentaire : un chaton a besoin de croquettes riches pour bien grandir alors que le chat adulte risque de prendre un peu de poids s'il ne mange que des croquettes chatons. Mais c'est toujours compliqué de "surveiller qui mange quoi" quand on a plusieurs chats avec une alimentation différente. Le plus gros risque est peut-être que ton chaton s'étrangle avec une croquette trop grosse pour lui.

Pour les miaulements dans la litière, à surveiller, si ça persiste, ça peut être le signe d'une infection urinaire ou autre maladie mais ça montrerait en tous cas que c'est douloureux pour lui donc pas normal. Elle ne le fait plus maintenant mais Sushi avait l'habitude de miauler dans la litière sans raison particulière, juste pour prévenir que c'est occupé peut-être :langue:

Pour les "attaques" en pleine nuit, c'est normal, il est jeune, il joue pour lui des choses qu'on ne remarque même pas sont un appel au jeu ! Et quand il te regarde en miaulant et en ronronnant, pour moi c'est juste une marque d'attachement et de confiance, comme lorsque nos chats nous regardent avec des petits yeux mi-clos et en ronronnant pandant les calins.

Pour la litière commune, observe si tu as l'impression que ça peut poser problème à un des chats mais chez moi il y a une litière pour deux et ça n'a jamais été un souci. Je pense que Berlioz apprendrait à aller jusqu'à la litière quelque soit l'endroit du moment que c'est calme (pas de bruit qui lui ferait peur par exemple) et accessible mais le plus simple me paraît le plus sure pour éviter "les accidents".
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: plein que questions pour le confort de chachou

par garfield97 » Mercredi 11 Novembre 2009 18:38

exact tu as tout juste!!! :cat13:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1393
Sujets: 25
Âge: 27
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2009 21:08
Genre: Femme

Re: plein que questions pour le confort de chachou

par ChachouBerlioz » Jeudi 12 Novembre 2009 12:45

cool je suis rassurée!

pour les miaulements il ne fait plus à chaque fois je crois que c'est juste quand je ne suis pas loin!!

n'ayant pas encore ni permis ni voiture j'opte pour le sac, seulement j'en trouve nulle part...

consernant la litiere je préfere la laisser à portée de yeux!
Par contre Malicia en fou partout!! une vraie tornade!! alors je nettoie tous les jours car berlioz joue avec les grains qui sont en dehors du bac!
et ce matin surprise Malicia a fait pipi dans la litiere et en a foutu partout! ca dégoulinait par terre!! Humm quelle joie de nettoyer ca avant le petit dej!!!

Je trouve qu'elle prend ses aises, elle qui etait plus souvent dehors, elle ne sort presque plus, et ne se donne meme plus la peine de descendre à sa litiere...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 14:01
Localisation: amiens
Genre: Femme

Re: plein que questions pour le confort de chachou

par lydie963 » Jeudi 12 Novembre 2009 13:19

J'ai trouvé ça. C'est un site sur lequel j'ai déjà commandé, comme beaucoup sur le forum :
http://www.wanimo.com/fr/chats/transpor ... hat-sc703/
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: plein que questions pour le confort de chachou

par ChachouBerlioz » Jeudi 12 Novembre 2009 14:19

merci!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 14:01
Localisation: amiens
Genre: Femme

Re: plein que questions pour le confort de chachou

par ChachouBerlioz » Dimanche 15 Novembre 2009 23:47

Oo jviens seulement de remarquer que j'ai mi "que" à la place de "de" dans le titre! -_-

bon sinon j'ai trouvé un super sac de transport pour chachou! dans un magasin type f*ire f*uille alors que je cherchais des déco de nowel!
c'est un bon compromi entre sac et caisse, il est bien rigide, et l'interieur est en pastique donc lavable facilement^^
se porte avec poignée ou bandouliere et une ouverture de chaque coté, l'une grillagée, l'autre avec des oeillets.
jfais de la pub :wink: prix abordable (18€) et 3 tailles différentes!!

Berlioz l'a bien adopté et il a meme dormi tout le long du trajet en voiture! 1h30!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 14:01
Localisation: amiens
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités