Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

nettoyage litiere

par taftix » Samedi 12 Décembre 2009 23:36

bonjour
j utilise une litiere agglomerante vegetale biodegrable.
je retire tous les jours les crottes et les boules d urine.
mais lorsque vous lavez le bac a la javel jetez vous toute la litiere meme les parties non souillees?
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 31
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 19:25
Genre: Non spécifié


Re: nettoyage litiere

par lydie963 » Dimanche 13 Décembre 2009 0:18

Je fais comme toi, un "tri" matin et soir (j'ai une litière pour 2 chats). Je nettoye completement environ une fois par semaine et dans ce cas là je jette tout. La veille je fais attention de ne pas remettre beaucoup de litière pour ne pas trop en jeter.
Avec la litière agglomérante, si ça fonctionne bien je pense qu'il y a peut-être moyen de garder de côté la litière encore propre le temps de laver le bac. Tu peux toujours essayer et voir à l'usage s'il y a des problèmes d'odeur ou non. Moi j'utilise de la litière minérale standard alors c'est impossible.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: nettoyage litiere

par taftix » Dimanche 13 Décembre 2009 0:23

non aucune odeur et le rete de la litiere semble propre car cela s agglomere tres bien c est pour cela que je me pose la question de garder une partie de la litiere non souillee mais attends d autres avis
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 31
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 19:25
Genre: Non spécifié

Re: nettoyage litiere

par milloute » Dimanche 13 Décembre 2009 0:29

une fois par semaine je jette la totalité... meme si ça ne se voit pas la litiere peut contenir des bacteries par exemple, il vaut mieux la renouveler apres avoir bien desinfecter le bac :wink: (sinon je ne vois pas a quoi cela sert de desinfecter si c'est pour remettre quelque chose de sale...)
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: nettoyage litiere

par lydie963 » Dimanche 13 Décembre 2009 0:31

Oui c'est pas faux !!! J'avais vu l'aspect nettoyage mais pas désinfection ! :oops:
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: nettoyage litiere

par taftix » Dimanche 13 Décembre 2009 9:25

idem merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 31
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 19:25
Genre: Non spécifié

Re: nettoyage litiere

par Melynae » Dimanche 13 Décembre 2009 13:50

Les bactéries, et puis la litière même si elle paraît propre retiens les odeurs. (ca s'incruste partout l'odeur du pipi d'chat :cat45: )
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: nettoyage litiere

par Nini33 » Dimanche 13 Décembre 2009 14:39

pareil je nettoie tous les jours les surplus dans les deux littieres (une pour chaque chat) et je la vide entierement une fois par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 10
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 07 Décembre 2009 18:31
Localisation: pessac
Genre: Femme

Re: nettoyage litiere

par bilboadeschatalans » Dimanche 13 Décembre 2009 17:14

idem que les autres, lorsque je la change, c'est entièrement :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: nettoyage litiere

par natila » Lundi 14 Décembre 2009 20:27

Je la change environ toutes les 10 jours, et je lave le bac avec du savon noir, du vrai de marseille ; je pense que les chats apprécie l'odeur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 0:00
Localisation: nord
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 148 invités