Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chat fait caca a coté de sa caisse.

par Freddy55 » Jeudi 31 Décembre 2009 18:45

Bonjour a tous,

J'ai lu bien des sujets (notamment celui ci ou l'on parle de la propreté de la litière) mais je ne trouve pas vraiment de réponse a ma question.
Notre Etna a une "maison de toilette" fermée, avec un filtre au dessus et une porte battante. Il n'y a pas de problème de ce coté la mais disons que quelques fois il fait son "caca" a coté. :?
Pourtant sa caisse est nettoyé chaque jour mais dès qu'il a fait une fois dedans le suivant il le fait a coté. Heureusement qu'il ne fait pas partout dans la maison mais seulement a coté. :)
Pensez vous qu'il faille changer de marque de litière ou je ne sais quoi d'autre ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Freddy, Joséphine et Etna 8)
Vieux motard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 8
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 13:25
Genre: Homme


Re: Mon chat fait caca a coté de sa caisse.

par fredou » Jeudi 31 Décembre 2009 19:37

il y a des personnes qui ne sont pas pour les bacs à litière fermés..
essayez de retirer le couvercle ,pour tester
de toutes les facons ,après chaque crotte ,il faut retirer les crottes
presque immédiatement ,avec une pelle à crottes..l'utilisez vous ?
c'est hyper utile et pas cher , c'est dans ce style
nos chats sont tellement propres ,qu'ils refusent souvent d'aller dans leur bacs si une crotte est déjà là
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Mon chat fait caca a coté de sa caisse.

par Freddy55 » Jeudi 31 Décembre 2009 19:48

Wouah ! Quelle réponse rapide !

Nous avons une pelle spéciale qui fait tamis (la même que la photo mais verte :o ) et la litière est une agglomérante.
Nous ne pouvons malheureusement pas la nettoyer au fur et a mesure car nous travaillons tout les deux la journée et ne rentrons qu'en fin d'après midi.
Oui notre Etna est seul toute la journée. :oops:
Peut être qu'en ne retirant rien que la porte serait une solution mais si on peut l'éviter...
Ma femme a trouvé ce tout petit chaton dans une entrée d'un HLM, il était prostré ( mischino en Sicilien :wink: ) dans un coin et il était si mignon qu'elle n'a pas pu résister de l'emmener avec elle en tournée (elle est factrice). D'après le vétérinaire il devait avoir moins de 2 mois et quant on lui a présenter sa litière, il l'a accepté aussitôt ! (a notre grande joie :o )
Il était très jeune mais très propre déjà.
Vieux motard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 8
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 13:25
Genre: Homme

Re: Mon chat fait caca a coté de sa caisse.

par tricolore » Jeudi 31 Décembre 2009 19:53

Certains chats n'aiment pas la porte même transparente, et d'autres n'aiment pas les couvercles/toits. Il faut que tu essayes sans pour voir si ça va mieux ou pas.

Ensuite, il faudra essayer d'autres litières pour voir si ça viendrait de là ou pas ? J'ai jamais eu de soucis avec les différentes litières que j'emploie. J'achète la litière de leclerc p'tit ami agglomérante, le paquet en carton rectangulaire orange.

Je sais qu'il y a des chats maniaques, tu peux essayer de la nettoyer le matin avant de partir et le soir en rentrant.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Mon chat fait caca a coté de sa caisse.

par fredou » Jeudi 31 Décembre 2009 19:56

merci aussi pour ta réponse :wink:
-essayer de retirer le couvercle
- pourquoi pas une 2 e litière ,de secours
si jamais ,votre minou est du style 'caca dedans..j'y retourne plus'

vous n'étes pas les seuls à être absent durant la journée et c'est normal de ne pas être là
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Mon chat fait caca a coté de sa caisse.

par tricolore » Jeudi 31 Décembre 2009 20:00

heureusement qu'on peut s'absenter, d'ailleurs c'est le gros avantage avec les chats. Et puis, en principe, la litière nettoyée tous les jours c'est suffisant, surtout quand le chat est tout seul. Je trouve l'idée de mettre une autre litière très bonne.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Mon chat fait caca a coté de sa caisse.

par fonfonsd » Vendredi 01 Janvier 2010 9:10

c est vrai que c'est bizarre, le bac se trouve dans quelle pièce ? pièce au calme ?

moi je sais que meme si je part 2 jours donc sans nettoyer la litière il n y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2009 17:07
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat fait caca a coté de sa caisse.

par Freddy55 » Vendredi 01 Janvier 2010 16:34

Nous avons mis sa litière dans des toilettes que nous avons a coté de l'entrée. C'est le seul endroit a part l'entrée elle même ou nous avons la possibilité de la mettre. Ces toilettes sont peu utilisée et nous avons laisser le pêne dormant de la serrure entrouvert pour éviter qu'il ne ferme la porte par inadvertance.

Bonne Année a tous ! :o
Vieux motard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 8
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 13:25
Genre: Homme

Re: Mon chat fait caca a coté de sa caisse.

par Melynae » Vendredi 01 Janvier 2010 21:26

- Pas de litière parfumée
- Pas dans un lieu de passage
- Ramasser les crottes plusieurs fois par jou dans la litière
- Essayer sans la porte battante
- Mettre quelques goûtes de javel dans la litière
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Mon chat fait caca a coté de sa caisse.

par Freddy55 » Samedi 02 Janvier 2010 12:30

Grace a vos conseils je pense que la solution commence a pointer le bout de son nez. :o
Nous avons retiré la porte battante hier matin ça semble aller déjà mieux, j'ai nettoyé la caisse ce matin et il y avait plusieurs crottes, Etna a fait deux ou trois fois dans la même litière.
On va désinfecter sa "maison" une fois par semaine et je pense que ce sera très bien.
Je vous tiens au courant de la suite. :wink:
Vieux motard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 8
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 13:25
Genre: Homme

Re: Mon chat fait caca a coté de sa caisse.

par tricolore » Samedi 02 Janvier 2010 12:35

J'ai eu une vieille minette en famille d'accueil qui n'a jamais accepté la porte transparente du bac. Une fois enlevée, plus aucun soucis. C'est pour cela que je l'enlève systématiquement, car finalement, sans ça va très bien comme cela.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Mon chat fait caca a coté de sa caisse.

par Freddy55 » Samedi 06 Février 2010 14:31

Un peu de nouvelles. Nous avons fini par retirer "le toit" de la maison, il ne reste plus que la caisse.
Nettoyé chaque jour et désinfecté chaque semaine, il fait quand même quelques fois a coté quand ce n'est pas assez propre pour monsieur. Mais bon, il y a du mieux, beaucoup mieux même.
J'ai remarqué que quant il a les croquets qu'il adore, il mange plus, donc forcement il fait plus de crottes.
On essai de panacher des croquettes habituelles avec celles qu'il aime plus.
Vieux motard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 8
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 13:25
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités