Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Visite dans le futur foyer

par libellule7 » Dimanche 31 Janvier 2010 16:17

Bonjour
Ma chatte a eu 6 magnifiques petits chatons qui vont partir dans quelques semaines pour leurs futurs foyers. 2 de ces petits vont aller chez des voisins qui habitent à 100 m de chez moi. ( 2 foyers différents ) Je me demande s'il est judicieux qu'ils aillent de temps en temps passer un petit moment dans leur future maison avant le grand départ.
Est-ce une bonne idée de les mettre en visite une demi-heure par-ci par -là chez mes voisins afin qui s'habituent à leur nouvelle famille petit à petit ou est-ce que je risque de les perturber ainsi que la maman?
Merci de vos conseils.
Modifié en dernier par libellule7 le Dimanche 31 Janvier 2010 22:32, modifié 1 fois.
Elevage du jardin du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 16
Âge: 60
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2009 16:23
Localisation: Lausanne
Genre: Femme


Re: Visite dans le futur foyer

par Hana » Dimanche 31 Janvier 2010 16:26

Je ne saurais pas te conseiller à ce sujet. Dans les élevages, il me semble que les chatons ne vont pas faire des aller retour dans leur nouvelle famille pour s'habituer.

Concernant les petits, je te conseille de lire ceci: psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3-mois-t2509.html

Tu es éleveuse?
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Visite dans le futur foyer

par Marie » Dimanche 31 Janvier 2010 16:29

A mon avis tu risques de les perturber plus qu'autre chose .
Et attends qu'ils soient sevrés affectivement, c'est à dire pas avant 3 mois :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Visite dans le futur foyer

par Telle » Dimanche 31 Janvier 2010 18:17

Je te conseille plutôt de faire venir les futurs propriétaires chez toi. Ca sera moins stressant pour tes chatons.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Visite dans le futur foyer

par libellule7 » Dimanche 31 Janvier 2010 22:41

Merci de vos conseils. Il est en effet hors de question que les petits s'en aillent avant 3 mois! ( et je compte bien en profiter un maximum... :D )
Je fais mes débuts en élevage( c'est ma 2eme portée) , et c'est la première fois que mes petits vont aller chez des voisins. J'en suis bien contente car je vais continuer à les voir.
Pour le moment ce sont leurs futurs propriétaires qui viennent leur faire de fréquentes visites, et d'après vos conseils nous allons continuer ainsi.
Elevage du jardin du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 16
Âge: 60
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2009 16:23
Localisation: Lausanne
Genre: Femme

Re: Visite dans le futur foyer

par tricolore » Lundi 01 Février 2010 9:07

J'avais bien compris que tu étais éleveuse, vu les photos de ta signature. Sinon, j'aurais pas répondu à ton post sur les tétines de ta femelle allaitante. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Visite dans le futur foyer

par Hana » Lundi 01 Février 2010 13:51

tricolore a écrit:J'avais bien compris que tu étais éleveuse, vu les photos de ta signature. Sinon, j'aurais pas répondu à ton post sur les tétines de ta femelle allaitante. :mrgreen:

Oui, mais moi non. J'avais pas fait le rapprochement avec l'autre post, dont j'avais d'ailleurs oublié l'existence, et malgré sa signature, je préférais être certaine.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Visite dans le futur foyer

par Jen2801 » Lundi 01 Février 2010 14:14

On aura droit aux photos des chatons? :cat13:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Visite dans le futur foyer

par tricolore » Lundi 01 Février 2010 14:38

Hana a écrit:
tricolore a écrit:J'avais bien compris que tu étais éleveuse, vu les photos de ta signature. Sinon, j'aurais pas répondu à ton post sur les tétines de ta femelle allaitante. :mrgreen:

Oui, mais moi non. J'avais pas fait le rapprochement avec l'autre post, dont j'avais d'ailleurs oublié l'existence, et malgré sa signature, je préférais être certaine.

Hihihi, on est vilaines tout plein. :laugh:
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Visite dans le futur foyer

par milloute » Mardi 02 Février 2010 18:57

non pas vilaines, juste dans le vrai :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Visite dans le futur foyer

par libellule7 » Dimanche 07 Février 2010 0:37

Mais vous êtes gentilles de me répondre quand même! :lol:
..et vu que j'en ai encore a apprendre, je profite de vos conseils: :D
Ma chatte a eu deux portées de 6 bébés; les 2 fois elle ne s'est pas occupées des petits lors de la mise bas. Si je n'avais pas enlevé les placentas moi -même, les petits n'auraient pas survécu. Une fois tous les bébés nés, c'est ok, elle les allaite et s'en occupe bien pendant 3 semaines. Après elle les lave et les nourrit, mais ne reste plus avec eux. Est-ce normal?
J'ai lu que si la chatte ne s'occupait pas des bébés à la naissance, il valait mieux ne plus la faire porter.
Qu'en pensez-vous?
Elevage du jardin du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 16
Âge: 60
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2009 16:23
Localisation: Lausanne
Genre: Femme

Re: Visite dans le futur foyer

par tricolore » Dimanche 07 Février 2010 6:27

Je ne suis pas éleveuse, donc, je ne peux pas te répondre. Par contre, deux portées, c'est pas le maximum pour une chatte ?
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Visite dans le futur foyer

par libellule7 » Dimanche 07 Février 2010 10:29

J'habite en Suisse, le maximum autorisé (mais je ne sais pas si c'est pareil en France ) est de 3 portées tous les 2 ans.
Elevage du jardin du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 16
Âge: 60
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2009 16:23
Localisation: Lausanne
Genre: Femme

Re: Visite dans le futur foyer

par tricolore » Dimanche 07 Février 2010 11:06

Je sais pas du tout, je savais même pas qu'il y avait une loi pour cela.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 288 invités