Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chat à parfois ses griffes dehors

par Mickousse » Vendredi 19 Février 2010 0:50

Bonsoir et oui il est tard mais la question me tracasse quand même un peu ^^,

donc si vous avez lu ma présentation vous savez que j'ai un chat de 7-8 mois à peu près un petit mâle ;)

bon alors le probleme est quelque fois... piquant car quand on le porte ou qu'il vient sur les genoux ou quand on lui fait des câlins il sort les griffes enfin, comme si il étiré ses pattes donc les griffes sortent il ne veut pas griffer mais quand il met la patte sur la joue ou sur le bras sa peut picoter donc j'ai demandé à quelqu'un qui a un chat il m'a dit c'est le temps qu'il s'habitue à son chez lui,

mais le problème c'est que nous l'avons recueilli il a était abandonner donc ça fait à peu près 1 semaine maintenant qu'on a ce petit chat et quelque fois il garde les griffes dehors et sinon des fois il veut un peu sortir et quand on veut le rentrer il est un peu craintif est ce normal? Il ne connait pas encore tellement dehors ^^.

Merci de vos réponses :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 13 Février 2010 15:45
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat à parfois ses griffes dehors

par milloute » Vendredi 19 Février 2010 1:03

je ne comprend pas tout à ton post...

si ça fait si peu de temps que vous l'avez, il vaut mieux éviter de le faire sortir, surtout s'il est craintif et encore chaton, c'est vraiment risqué...

pour les griffes, tu peux lui couper les bouts, ça fera moins mal
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Mon chat à parfois ses griffes dehors

par Mickousse » Vendredi 19 Février 2010 11:32

D'accord ^^ mais le problème c'est qu'il veut sortir des fois...

Mais pour les griffes c'est le temps qu'il s'habitu à son nouveau chez-lui ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 13 Février 2010 15:45
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat à parfois ses griffes dehors

par milloute » Vendredi 19 Février 2010 12:17

non ça n'a rien à voir... sa maman n'a peut etre pas eu le temps de bien lui apprendre a ne pas faire mal... mais souvent les chats quand ils sont contents ou biens ont envie de "pétrir" avec leurs patounes et les griffes sortent toujours un peu, c'est comme ça :wink:

si ça ne fait que picoter et qu'il ne griffe pas, rien d'inquietant :wink: un petit épointage des griffes et ce sera reglé
Avatar de l’utilisateur
milloute
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités