Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Cherche solutions pour que mon chat ne dorme pas dehors

par Miyakana » Mardi 10 Février 2015 2:11

Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ecrit sur cette rubrique , non pas pour mes 2 petits amours Kuro et Jazz , mais pour ma minette de 7 ans , Dopia.
Dopia est ma petite princesse , je l'ai eue très jeune, à l'époque c'était un " caprice " . Toujours est il que c'est ma mienne et je suis sa maîtresse , je l'aime très fort . Et c'est pour ça que j'ai besoin de votre avis.
Nous l'avons eus très jeune . Lorsqu'elle avait 9 mois , elle a eu des chaleurs et un mâle rodait vers chez nous depuis un moment. Je ne vous raconte pas la suite vous vous en doutez. Toujours est il que nous l'avons chouchouté et elle a eu 5 beaux chatons , 2 mâles et 3 femelles magnifiques , comme elle noirs et blancs.
On en a donné 4 quand ils ont eus 3 mois, et on a décidé de garder la petite Loulette. Malgré nitre attention envers Dopia comme Loulette, Dopia ne l'aimait pas . Ou du moins se montrait agressive envers elle ! Mais vraiment , pas petite bataille ou quoi , elle l'a chassait. Un jour on a eu le malheur de partir une journée, j'avais un mauvais pressentiment , la petite et la maman sortait ( âgée de 5-6 mois ) donc on avait laissé une fenêtre ouverte. Quand nous sommes revenus la petite n'était plus la. Alors je sais qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives , mais jeune peux même pas vous décrire l'agressivité qu'avait Dopia envers sa dernière.
Bref à partir de la ça se dégrade.
Dopia c'est mise à pisser dans la maison de mes parents. Ils l'engueulaient et la tapait presque , moi je hormis pour la protéger, je leur disais que je partirais si ils lui faisaient du mal. Toujours est il que mes parents ont du refaire le parquet de la salle a manger et du salon tellement il avait noirci. Nous avons essayé multiples méthodes pour eviter qu'elle ne pisse . Aucune n'a marchée.
Alors le jour ou mes parents ont posé un nouveau parquet ils ont decides qu'elle dormirait dehors.
J'etait contre . Je la faisais rentrer a leur insu quand je pouvais.
Seulement je n'habite plus avec mes parents et elle dort encore dehors la nuit. Excepté quand il fait très froid ou que j'arrive a convaincre ma mère.
Ce soir j'ai bien vu qu'elle ne voulait pas sortir quand j'ai ouvert la porte... elle reculait alors je l'ai dit a ma mère qui s'est mise a crier a faire des psshhhh pour qu'elle sorte. Ce qu'elle a fait, par peur.
Je ne sais olus quoi faire.... je suis horriblement triste a l'idée qu'elle dorme dehors dans le froid.... et j'ai terriblement peur qu'il lui arrive quelque chose.... Surtout que mon quartier est moins sur maintenant....

Mon message est peu aerer et je donnerais + de détails demain je suis sur mon tel .j'espère que vous avez des conseils avis.....pour a Dopia .... merci....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme


Besoin d'aide et de votre avis à propos de ma minette

par zara » Mardi 10 Février 2015 9:47

Vous n'avez pas une grange ou un garage pour la faire dormir ? Sinon,il faut lui aménager une niche ,en bois serait le mieux ,ou une boîte de transport avec une couverture et du plastique autour, pour la protéger de la pluie .
J'ai un matou qui peut dormir à l'extérieur ,comme à l'intérieur ,mais il a un petit chalet de bois avec coussin et couverture à l'intérieur,il s'y trouve très bien .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Cherche solutions pour que mon chat ne dorme pas dehors

par Mamiecat » Mardi 10 Février 2015 12:20

Tu dis que tu n'habites plus avec tes parents qui eux ont toujours ta chatte. Pourquoi ne pas la récupérer chez toi ? Tu pourrais ainsi la laisser sortir et rentrer selon sa volonté, et surtout la laisser au chaud quand il fait très froid. Sinon, il y a la solution de Zara : une niche aménagée (bois, grosse boîte polystyrène des poissonniers aménagée, fermée dans laquelle tu fais une petite ouverture... ).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Cherche solutions pour que mon chat ne dorme pas dehors

par Miyakana » Mardi 10 Février 2015 13:14

Si nous avons une sorte de cabane, je vais lui construire une niche vous avez raison ce sera toujours ça de pris !
Et pour répondre à Mamiecat , le soucis c'est que j'habite en appartement, et elle aime trop sortir pour que je la confine dans un appart je pense! D'autant plus que j'ai les 2 petit loulous ! Mais si un jour je viens a avoir une maison ou un appart avec jardin je pense que je la prendrai avec moi ! ^^
Je suis désolée d'avoir écrit un gros pavé comme ça j'etait perdue hier soir.... Je vais voir si je trouve des matériaux bien pour lui faire une niche !!
Merci pour vos précieux conseils !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme

Cherche solutions pour que mon chat ne dorme pas dehors

par Symbiose » Mardi 10 Février 2015 13:20

Pour les poules, on a fabriqué un poulailler avec ma mère.
Poule ou chat hein...

Il a été fait avec des palettes, l'intérieur et l'extérieur est recouvert de plaque plastiques pour protéger du froid et de l'humidité. Tu peux aussi isoler avec du polystyrène je pense !
Mets des polaires dedans, on faisait ça pour les chats des rues. Chaque année on donnait tous nos vieux pulls/couvertures inutilisés pour l'association :D
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Cherche solutions pour que mon chat ne dorme pas dehors

par Miyakana » Mercredi 11 Février 2015 17:17

Ok je comptait faire ça avec des palettes aussi! ^^ Vous pensez que "agrafer" des bâches en plastique intérieur et extérieur suffirait pour isoler/protéger de l'humidité? Je rajouterai des vieux plaids/chiffons couverture après je pense, elle aile bien quand c'est pas tout lisse mais qu'il y a des plis ^^
Je vais essayer de me procurer les palettes vendredi (je peux pas avant), je vous tiendrais au courant de mon avancée! Merci pour vos conseils :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme

Cherche solutions pour que mon chat ne dorme pas dehors

par Mamiecat » Mercredi 11 Février 2015 17:21

Bonne idée :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Cherche solutions pour que mon chat ne dorme pas dehors

par Symbiose » Mercredi 11 Février 2015 17:30

La bâche je la trouve top pour le dessus ! Mais j'isolerai avec du polystyrène. Sinon il me semble que cartons + journaux ça isole aussi mais je ne sais plus si c'est le son ou le froid :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Cherche solutions pour que mon chat ne dorme pas dehors

par Mamiecat » Mercredi 11 Février 2015 17:39

Le carton est un bon isolant contre le froid, faute de mieux. En maraude, c'est souvent enfouis dans les cartons que nous trouvons des sans abris qui préfèrent rester dehors avec leur animal plutôt que d'aller se réfugier au centre. Le polystyrène est très bien également, on trouve de très grosses boîtes à la sortie arrière des grandes surfaces, dans lesquelles sont transportés les gros poissons. C'est épatant pour faire un abri, il suffit de clore le couvercle et de percer un trou pour aménager une petite entrée, une couverture à l'intérieur et ça fait un nid bien chaud, que tu peux mettre dans ta cabane.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Cherche solutions pour que mon chat ne dorme pas dehors

par snoopy001 » Jeudi 12 Février 2015 11:25

Sinon vous n'avez pas une cave, une buanderie, un garage ou un grenier? Une pièce à l'intérieur mais où ce n'est pas très grave si elle fait des bétises???
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Cherche solutions pour que mon chat ne dorme pas dehors

par BSH » Jeudi 12 Février 2015 13:12

le mieux c'est de mettre une niche au garage ou sous un abri et en hauteur (ex sur une table).

Tu achètes un litière fermée, tu retire la porte. Dedans tu mets un taie d'oreiller remplie de vieux pulls (pas de vieil oreiller parce que ça moisi). Par dessus, tu mets des couvertures qui retombent afin d'englober la niche et que ça retombe un petit peu devant l'ouverture pour la réduire.
Modifié en dernier par BSH le Jeudi 12 Février 2015 13:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Cherche solutions pour que mon chat ne dorme pas dehors

par BSH » Jeudi 12 Février 2015 13:17

Dopia est stérilisée ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Cherche solutions pour que mon chat ne dorme pas dehors

par Miyakana » Dimanche 15 Février 2015 10:10

Alors merci à tous pour vos réponses!
Je vais répondre un peu dans le désordre car je suis un peu pressée! ^^
Dopia est évidemment stérilisée! Elle a 7 ans la minette! ^^
Bonne idée pour le poly, surtout que mon chéri va faire une commande ou y'aura du poly dedans (pour protéger son matos).
Sinon en fait ma mère met une alarme généralement la nuit lorsque mon père n'est pas la (et c'est le cas, il est parti pour 2 semaines en vacances la). Et donc elle ne peut pas rester dedans. Enfin en fait si, car il n'y en a pas dans le grand salon, ou elle pourrait être, mais voila ma mère la laisse dans le grand salon quand il fait trop froid mais sinon quand il fait froid non. Je sais pertinemment qu'elle ne referait plus pipi à l'intérieur, surtout qu'on lui a remis la "litière" (elle avait carrément été enlevée à partir du moment ou ils ont mis Dopia "dehors", j'ai du beaucoup insisté pour qu'ils la remettent !! ).

On à une petite cabane avec un toit dehors, un peu surélevée du sol.
On à bien un célier, mais il y fait aussi froid que dehors donc c'est pas terrible ^^"
Ah, et elle à horreur de ce qui ressemble de près ou de loin à une litière fermée et des "cages de transport", je ne sais pas du tout pourquoi ^^".

Je vous dirais avec quoi je vais faire son petit nid , je vous tiens au jus! (ça dépendra de ce que je trouve en fait ^^ ) En tout cas MERCI BEAUCOUP pour vos réponses, vos conseils avis!! Je vous en suis très reconnaissante !!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités