Coucou à tous,
J'en viens à vous aujourd'hui pour vous parler du souci que je rencontre actuellement avec mon chat Suky et ainsi peut être trouver une solution. Afin que vous puissiez comprendre au mieux le problème de suky, je vais vous raconter son histoire. Suky est née il y a maintenant presque 8 ans chez moi, il a toujours vécu avec ses frères et sœurs et était particulièrement proche de son frère Kôta (le seul frère de la même portée). vers ses 4 ans (en 2012) je suis partie vivre en France chez mon petit ami (avant cela j'habitais chez ma mère en Belgique) je n'ai malheureusement pas pu récupérer Suky ni kôta par manque de place dans l'appartement dans lequel on vivait. Ils sont donc resté chez ma mère, en Belgique le temps que nous trouvions un appartement plus grand afin qu'on puisse les récupérer. Pendant mon absence kôta et suky (Stérilisé tout les deux) on eu droit aux croquettes à volonté chez ma mère et les voyant donc que 2 fois par an pendant 2 années je n'ai pas pu contrôler ceci moi même ils ont donc grossi (beaucoup trop) en Aout 2014 j'ai pu les récupérer, je l'ai es récupéré tout les deux ainsi qu'une de leurs soeurs que nous avons du euthanasier un mois plus tard pour un souci d’insuffisance rénale. leurs adaptation ainsi que leurs voyage s'est bien passé. le seul souci étant leurs poids beaucoup trop élevé, nous les avons emmené chez le vétérinaire qui a mis en place un régime hill's metabolic basé a 50g de croquettes par journée. Jusqu'à présent ce régime fait ses preuves puisque suky a déjà perdu 3 bon kilo, encore 2kg à perdre et il atteindra le poid voulu par le vétérinaire (5kg).
Le problème qui ce pose à l'heure actuelle et pour laquelle je viens vous voir pour peut être y trouver une solution est que nous avons perdu également kôta en décembre dernier, il a eu des souci urinaire et a du subir une opération dont il n'a pas supporté l'anesthésie et en est mort 2 jours après (une ablation du pénis car il ne pouvait plus uriner tout seul). ça nous a laissé un vide dans la maison mais un vide surtout pour suky car il n'avait jamais été séparé de son frère depuis leurs naissance ! Nous avons redoublé de calins et d'attention à suky pour ne pas qu'il ce sente seul car il a cherché pendant longtemps après son frère dans l'appartement, il ne déprime pas mais le cherche. Aujourd'hui suky commence à s'y faire et je dirais même qu'il prend gout au fait d'être devenu le seul chat de la maison et là est le souci, il en devient capricieux, dès qu'il ne me vois plus ne serait ce que 2 minutes il ce met à miauler. à l'approche de l'heure de sa ration de croquette il commence a miauler et insiste jusqu'à ce qu'on lui donne, non pas par faim (car souvent il reste quelques croquette dans son pipolino) mais par habitude, par gourmandise? j'aimerai donc savoir comment on pourrait éviter le fait qu'il réclame comme ça avec insistance et qu'il miaule pour un peu tout et rien à longueur de journée
Pour les personnes n'ayant pas le courage de lire le pavé que je viens de faire voici mon problème:
> mon chat est devenu capricieux depuis qu'il est le seul chat de la maison, il miaule systématiquement dès l'approche de l'heure de ses repas avec insistance non pas par faim mais par habitude, dès qu'on s'absente de sa vue (lors que l'on va dormir, à la douche etc), lorsqu'il n'a plus envie que sa fontaine fonctionne il ce poste devant et miaule pour qu'on l’éteigne,...
Merci d'avance au personnes qui prendront le temps de me lire et et de peut être me conseiller quant à mon souci.
![Image]()