Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Je ne comprends plus mon bébé....

par Mathilde35 » Jeudi 12 Août 2010 11:13

Bonjour !

Voila, je me fais un peu de souci en ce qui concerne mon petit chaton de 8 mois... Je le sens énervée en ce moment...
Nous avons toujours habité en appartement depuis que nous l'avons, et jusqu'à ses 6 mois, elle ne sortait pas ! D'une parce que je ne voulais pas (sachant que nous allions déménager dans le mois) et aussi parce qu'elle ne le demandait pas plus que ca... On s'en sortait très bien jusque là...

Puis nous avons donc déménagé, dans un appartement plus grand, à son grand bonheur ! Elle nous faisait des calins tout le temps !
Alors là, on a décidé qu'elle pourrait peut être découvrir un peu l'extérieur ! Doucement, elle prend plaisir à courir après les mouches dehors, à gratter la terre, bref, que du bonheur !

Par contre, et la ça commence à être un problème, elle ne VEUT PAS rester dehors sans nous, on est obligé de l'accompagner sous peine de miaulements stridents qui résonnent dans tout le quartier ! On trouvait ca mignon au début (une preuve d'affection...) mais, au fur et à mesure, on essayait de la laisser un peu plus seule, pour qu'elle découvre par elle même !
Donc, comme on bosse tous les deux, lorsqu'on part, on la laisse à l'appartement ! Et dès qu'on rentre elle sort... mais madame ne supporte pas de rester seule à la maison toute la journée alors qu'il fait beau dehors, et nous fait des pipi partout ! Elle devient de moins en moins caline, comme si elle nous en voulait de quelque chose.... mais je ne sais pas quoi faire pour la heureuse cette petite minette !
La laisser seule dehors alors qu'on est au travail serait trop long.... elle va chercher à rentrer, et voyant la porte fermée, j'ai peur qu'elle s'éloigne peu à peu...

Ce soir on va essayer de l'emmener dans le parc en bas de chez nous, pour qu'elle découvre un terrain de jeu immense, mais j'ai tellement peur de la perdre (j'ai déjà perdu un chat qui avait décidé de reprendre sa liberté), elle est encore toute jeune et insouciante ! Rentrera t'elle d'elle même tous les soirs??

Si vous avez des solutions....

Merci d'avance...

Mathilde et sa petite EYAH !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 10:49
Genre: Non spécifié


Re: Je ne comprends plus mon bébé....

par Telle » Jeudi 12 Août 2010 16:03

Petite question bête mais ta minette est-elle stérilisée ? Cela pourrait expliquer le marquage urinaire.
Sinon, le changement de lieu peut l'avoir un peu perturbée également. Du coup, elle aime aller dehors mais s'y sent perdue sans vous.
Si tu veux la faire sortir sans risque de la perdre, il faut prendre un harnais avec une laisse : soit tu la promènes, soit tu lui mets un point d'attache pour qu'elle ne se sauve pas.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Je ne comprends plus mon bébé....

par Mathilde35 » Jeudi 12 Août 2010 16:11

Question pas bête du tout, non elle n'est pas stérilisée (pas encore... j'attends qu'elle ait une portée avant...) ! Mais je croyais que ce n'était que les mâles qui marquaient leur territoire? :cat12: j'ai appris quelque chose...

Et puis j'ai tenté de la faire sortir avec son harnais, mais elle ne supporte être coincée et se roule par terre, se coince les pattes dedans, etc...

Et je voulais savoir si les chaleurs y était pour quelque chose?? A partir de quel âge ca arrive? Je la trouvais jeune, mais si ca se trouve, elle à déjà l'âge !



C'est bizarre, j'ai eu des chats toute ma vie, mais celle ci m'intrigue vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 10:49
Genre: Non spécifié

Re: Je ne comprends plus mon bébé....

par Littlegirl » Jeudi 12 Août 2010 16:16

Bonjour.

Je pense également que ça puisse venir du fait qu'elle ne soit pas stérilisée. Les chaleurs arrivent très vite, dès l'âge de 8 mois si je ne me montre pas. J'ai une chatte de 1 an et 1 mois qui n'est pas encore stérilisée et ça doit faire au moins 3 fois qu'elle a ses chaleurs, ça dure 3-4 jours... !
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Je ne comprends plus mon bébé....

par Telle » Jeudi 12 Août 2010 16:17

Les chaleurs débutent vers 6 mois (c'est variable) et donc là ça pourrait expliquer que ta minette est infernale et qu'elle miaule autant + marquage urinaire.
Lui faire faire une portée est un débat dans lequel je ne rentrerai pas car je ne trouve pas ça "utile" mais bon chacun fait comme il l'entend. Par contre, ne lui donnes surtout pas la pilule en attendant, c'est une vraie merde nocive à long terme.

Pour le harnais, certains chats n'aiment pas, la mienne se colle au sol quand je lui mets :laugh: Il faut les laisser s'habituer un peu chaque jour avec le harnais seul avant de tenter la laisse.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Je ne comprends plus mon bébé....

par Mathilde35 » Jeudi 12 Août 2010 16:23

Il n'y a pas de soucis, je ne lui donnerai certainement pas la pillule !
Si ce sont donc ses chaleurs qui la travaillent, j'espère que cela va vite se calmer...et qu'elle redevienne aussi douce et caline qu'avant...
Parce que si c'est pas marrant pour nous, ça l'est, je pense, encore moins pour elle...

Merci pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 10:49
Genre: Non spécifié

Re: Je ne comprends plus mon bébé....

par Telle » Jeudi 12 Août 2010 16:25

Les chaleurs durent effectivement quelques jours mais reviennent assez rapidement, il faudra vous y faire quelques temps dans ce cas !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Je ne comprends plus mon bébé....

par cassenoisette » Jeudi 12 Août 2010 23:56

Mathilde35 a écrit: elle n'est pas stérilisée (pas encore... j'attends qu'elle ait une portée avant...)


une chatte n'a pas besoin d'avoir une portée avant d'être stérilisée
si tu veux d'autres chats, il y en a des centaines de chatons abandonnés à adopter qui attendent une famille qui les aimera ! penses à eux ! tu feras un ou des heureux ! :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Âge: 72
Enregistré le: Mercredi 28 Juillet 2010 22:51
Localisation: BLOIS 41
Genre: Femme

Re: Je ne comprends plus mon bébé....

par Crocus » Vendredi 13 Août 2010 13:22

A 1000% d'accord avec cassenoisette !! :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Je ne comprends plus mon bébé....

par claudine » Vendredi 13 Août 2010 13:29

cassenoisette a écrit:
Mathilde35 a écrit: elle n'est pas stérilisée (pas encore... j'attends qu'elle ait une portée avant...)


une chatte n'a pas besoin d'avoir une portée avant d'être stérilisée
si tu veux d'autres chats, il y en a des centaines de chatons abandonnés à adopter qui attendent une famille qui les aimera ! penses à eux ! tu feras un ou des heureux ! :cat44:


Tout à fait d'accord avec Cassenoisette :wink: Il faut arrêter les portées de chats de gouttière qui envahissent les refuges :? Laissons les naissances aux éleveurs :!:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Je ne comprends plus mon bébé....

par Ninille » Vendredi 13 Août 2010 14:09

D'accord aussi avec Telle et Cassenoisette!!
Tu lui rendra service a ta minette de la faire steriliser des que possible, pour son bien être et pour le tien aussi :cat16:
Et puis imagine qu'elle fasse 5 ou 6 chatons et que tu n'arrives pas tous a les caser :cat24:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 7
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 11 Février 2010 18:31
Localisation: 01
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 67 invités