Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chats qui ne s'entendent plus et bébé

par dadoo681 » Vendredi 30 Août 2013 12:47

Hello tous le monde !!!
j'ai un gros soucis ( de mon point de vue...) j'explique :
Geischas 7 ans stérilisée et Peluche 9 ans castré vivent ensemble depuis environ 6 ans jusqu'ici pas de soucis ils dorment , mangent ensemble, font leurs besoins dans le même bac...Nous avons démenagé en mai suite à l'arrivée futur d'un bébé :D ...ce fût difficile mais après une bonne dose de feliway et d'attention tout est rentré dans l'ordre.
Je précise que nous vivions en appartement et qu'ils n'étaient jamais sortis. Un mois et demi après l'emmenagement (vers la mi juillet) je me décide à les sortir. Nous avons une cour fermée pas de contact avec d'autres chats et ils ne sortent que 3 à 4 h par jours. Tous c'est bien passer . Et voila que un mois après Geischas et Peluche se mettent à cracher , feuler et c'est de pire en pire Geischas empêche Peluche d' aller au petit coin et manger. Quand ils sortent elle reste en haut des escaliers et l'empêche de rentrer. Il a élu domicile au salon ou la demoiselle ne dit strictement rien mais des qu'il franchi la porte c'est une furie elle l'accule au salon. Si la gamelle et au salon elle ne dit rien mais ailleure c'est terminer c'est la reine.Je tiens à ajouter que dans huit jours je suis censé accoucher...UN commentaire ? Une aide?
MERCI !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 21 Avril 2013 22:54
Genre: Femme


Chats qui ne s'entendent plus et bébé

par farounette » Lundi 02 Septembre 2013 12:13

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ton futur bébé :D .
A mon avis, il doit y avoir une odeur que Peluche en allant dehors n'avait pas avant et qui de ce fait, a provoqué une réaction de stress chez Geishas ou alors il y a de la jalousie.
Essaie le félifriend pour apaiser les tensions.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Chats qui ne s'entendent plus et bébé

par dadoo681 » Lundi 02 Septembre 2013 14:21

Merci !!!!

oui je vais essayer parcequ'en plus le bébé ne va pas tarder et j'imagine que cela ne va pas être facile pour eux...J'avoue que depuis hier soir Peluche arrive à entrer dans la salle à manger ( adjacente au salon) ...Mais il reste craintif...Je laisse encore le coin repas au salon et la litière à "déménager" à la salle à manger tous prés du salon . Petit à petit je remettre tous à sa place mais pas pour maintenant !!!
:D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 21 Avril 2013 22:54
Genre: Femme

Chats qui ne s'entendent plus et bébé

par farounette » Mardi 03 Septembre 2013 11:37

Tient nous au courant!!!!
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Chats qui ne s'entendent plus et bébé

par tyluma » Mardi 03 Septembre 2013 13:25

Je ne sais pas si tu vas voir mon message.
Après tout, tu es peut être déjà à la maternité :D

L'emménagement sembla s'être bien passé quand même alors je ne suis pas sûre pas certaine que se soit la cause de ce changement de comportement.
Il semble s'être passé quelque chose pendant une sortie ou même à la maison. Tu n'as rien remarqué de différent? un chien? Un meuble que vous avez déplacé?

En tout cas, avec l'arrivé du bébé il y a de grande chance que les stress augmente encore un peu.
Reprendre le féliway + mettre Geischas sous zylkène pendant 3 mois pourrait être utile.
Quand tu auras accouché, se serait bien que ton mari ramène des vêtements sales du petit bout aux chats.
Cela leur permettrait de s'habituer à cette nouvelle odeur.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chats qui ne s'entendent plus et bébé

par dadoo681 » Jeudi 05 Septembre 2013 8:42

tyluma a écrit:Je ne sais pas si tu vas voir mon message.
Après tout, tu es peut être déjà à la maternité :D

L'emménagement sembla s'être bien passé quand même alors je ne suis pas sûre pas certaine que se soit la cause de ce changement de comportement.
Il semble s'être passé quelque chose pendant une sortie ou même à la maison. Tu n'as rien remarqué de différent? un chien? Un meuble que vous avez déplacé?

En tout cas, avec l'arrivé du bébé il y a de grande chance que les stress augmente encore un peu.
Reprendre le féliway + mettre Geischas sous zylkène pendant 3 mois pourrait être utile.
Quand tu auras accouché, se serait bien que ton mari ramène des vêtements sales du petit bout aux chats.
Cela leur permettrait de s'habituer à cette nouvelle odeur.






Coucou ,

Non pas encore partie !!! Il reste deux jours avant le terme j'en profite pour répondre...on ne sait jamais .
Alors féliway avait bien fonctionné pour le déménagement et on à recommencé en début de ce mois donc quand ils ont changés de comportement. Il y a peut être un truc qui pourait être à l'origine de leurs agressivité mais je reste septique:
le jour où ils ont commencer à se grogner mon frère était là et je dois dire que c'est un garçon plus que coquet , il met trois tonnes de parfum (j'abuse pas :laugh: !!!!) l'odeur est même rester plus d'une semaine dans la chambre d'amis aérée 24/24. Bon cela à peut être aucun rapport mais je me dit qu' en même temps avec tous les changements peut être qu'ils mettent plus de temps à s'en remettre...
Pour le bébé oui j'ai lu pleins d'articles sur l'arrivée du petit être et j'ai briffer chéri !!!!
Je vais attendre quelques jours encore avant d' utiliser un produit et comme je disais dans un post ça va un peu mieux. Peluche accède de plus en plus à la salle à manger et Geischa fais moins la "garde" devant les escaliers de sortie !!!!
je vous tiens au courant et encore merci !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 21 Avril 2013 22:54
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités