Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Un deuxième chat ?

par Manel » Jeudi 12 Août 2010 22:32

Bonsoir,

voila je me pose une question !!

j'ai adopter Saïan en mai, il a maintenant 4 mois et demi.
Je vis toujours chez mes parents mais comme je suis a la recherche d'un autre emploi je risque de partir pour aller dans un appart..

l'appart ne sera pas bien grand au début, max 30m2 je pense
et si je trouve mon autre travail sa sera un travail en 12h...
il aura bien évidemment ses jouets son arbre a chat (ou ses 2 si j'ai de la place)... pour s'occuper la journée !!!

je me posais la question est-ce que deux chats qui s'entendent bien s'ennuie moins qu'un chat tout seul lors de grande journée seul comme cela ?
sachant qu'en plus il passe d'un maison avec possibilité d'aller sur la terrasse a un petit appart ou il sera seul et ou il ne verra pas grand monde la semaine.. (même si le travail en 12h ne me fais travailler max 3 jours d'affiler..)

j'ai toujours voulu avoir 2 chats mais est-ce bien raisonnable dans un petit espace ?
je ne veux pas assouvir cette envie de 2 chats si c'est pour qu'il soit malheureux... mas je en souhaite pas non plus rendre Saïan malheureux d'ennui ou qu'il vive mal ce petit espace et cette solitude des jour ou je travail.


merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 179
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 15 Mai 2010 10:33
Genre: Non spécifié


Re: Un deuxième chat ?

par Marie » Jeudi 12 Août 2010 22:51

Ils est certains qu'à 2 ils s'ennuient moins ..... mais il faut aussi penser que 2 chats = 2 fois plus de frais : nourriture, vétérinaire, etc ....... Il faut bien peser le pour et le contre :wink:
La superficie de ton appart n'est pas un grand problème .... il suffit qu'ils aient un bon arbre à chats pour jouer, se faire les griffes, etc ..... et quelques jouets, de jouer dés que tu peux avec eux . Les chats aiment bien qu'on leur consacre du temps :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Un deuxième chat ?

par Manel » Jeudi 12 Août 2010 23:34

merci pour ta réponse

oui les finances seront bien sur a étudier en temps et en heure lorsque j'aurais trouver un appartement..
et c'est certain que je n'en adopterai pas un deuxième si je n'ai pas de quoi assumer entièrement leur besoin...

si les moyens me le permette j'en adopterai donc un deuxième, je pense que Saïan s'ennuiera moins...

et pensez vous qu'il peut mal le vivre au début de changer d'endroit, plus petit, moins de présence ?

merci :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 179
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 15 Mai 2010 10:33
Genre: Non spécifié

Re: Un deuxième chat ?

par Littlegirl » Vendredi 13 Août 2010 9:38

Bonjour.

Ton chat sera surement un peu perturbé de déménager mais ce n'est spécialement le fait qu'il se retrouve dans un endroit plus petit qui va le frapper mais juste le changement d'environnement. Après, dès qu'il se sera adapté à ce nouvel espace, tout ira bien ! Il ne va pas déprimer du fait qu'il passe d'une maison à un appart :)
Et, c'est sûr qu'à deux ils s'ennuient moins, surtout quand leur maitre n'est pas là. Mais il y a aussi des chats qui sont très bien seuls, ça dépend de leur caractère en fait...
Mais si tu veux mon avis, c'est une bonne chose de lui trouver un compagnon puisque tu travailleras pas mal. Quant à la surface de 30m2 pour deux chats, par contre, moi j'aurai trouvé ça juste mais si ça ne pose de problème aux chats, tout va bien ! :D
Car moi je sais qu'avec mes deux chats dans un 51m2, quand ils jouent ils utilisent toute la surface, ils font des courses lol. Mais il suffira alors de leur mettre des arbres à chats, qu'ils aient de quoi se "bouger" un peu :wink:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Un deuxième chat ?

par Manel » Vendredi 13 Août 2010 11:54

merci pour ton message :)

Saïan a en plus tendance a vouloir beaucoup jouer et surtout demander beaucoup de câlins !!!
parfois il vient juste pour voir si je suis bien la, demander 2,3 caresses et repartir !!!
même si je pense quil vit bien mon absence quand je ne suis pas la, des que je rentre j'a le droit a une grosse fête.. des tonnes de ronrons et il monte sur moi pour ne plus bouger :)

alors c'est décider si les finance me le permette j'en adopterai un deuxième, je pense dans la même association ou j'ai eu Saïan..
pour l'espace on verra au moment venu, et ce que je peux avoir.. et si je peux y placer toutes ses affaires lol

il a été élevé en FA avec ses frères et d'autres chats, il n'a pas l'air non plus de se méfier des autres chats (un chat est passer sur ma terrasse, il l'a regardé comme si de rien été) mais bon est-ce qu'il vaut mieux que je prenne un chat déjà adulte ou bien un chaton pourra aussi bien s'entendre avec Saïan ?

bon je ne pense pas que sa se fera dans l'immédiat, Saïan aura encore grandit..
mais mieux vaut bien se renseigner avant :)

merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 179
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 15 Mai 2010 10:33
Genre: Non spécifié

Re: Un deuxième chat ?

par stephanie » Vendredi 13 Août 2010 14:19

C'est sur que deux chat s'ennuie moin dans la journée que si il etait tout seul maintenant moi je voit les chats de mon frère sont dans un appartement de 16M carrée et il ne bouge pas beaucoup mais vu que toi sa sera plus grand a toi de voir si tu pense qu'il pourront jouer et bouger un maximum
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 457
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 14:40
Localisation: region parisienne
Genre: Femme

Re: Un deuxième chat ?

par Littlegirl » Vendredi 13 Août 2010 18:09

Si ton chat n'est pas hostile à voir ou rencontrer d'autres chats, c'est super !
Moi je te conseillerai cependant de prendre le nouveau lorsqu'il est chaton, ton chat l'acceptera plus facilement. Et ce petit nouveau n'aura pas encore forgé totalement son caractère et se fera à la présence ton chat (pendant sa croissance). Car si tu prends un autre chat adulte, le problème c'est que tu ne sauras pas s'il s'habituera facilement à ton chat... surtout s'il a a vécu seul avant que tu ne l'adoptes.
:wink:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Un deuxième chat ?

par Manel » Vendredi 13 Août 2010 22:45

Merci beaucoup pour vos avis et conseils :)

je vais me loger en région parisienne alors c'est pas les plus petit prix mais j'essayerai de prendre le plus grand que je peux pour mes moyens !!
je pense voir dans un premier temps comment Saïan évolu dans l'appartement, le laisser prendre ses marque un petit temps et adopter un deuxième chaton :)

bises
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 179
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 15 Mai 2010 10:33
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 18 invités