Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour un deuxième chat

par manolette38 » Lundi 08 Décembre 2014 18:54

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous car depuis un an j'ai une magnifique petite birmane à mes côtés.
Je suis tombée amoureuse de cette race et j'aimerai vraiment d'ici quelques temps (peut être fin 2015) en avoir un
autre. Je recherche même des noms lol vous allez me dire sa ne va rien arrangé a mon envie hein? :-)
Bref le seul hic qui me fait peur, c'est lorsque je pars en vacances à qui les laisser?
Cette année j'ai pris ma poupette avec moi et elle a été super, je pourrais encore le faire tant que je suis seule.
Mais lorsque que je ne serais plus seule comment faire ?
Et je trouve tellement dommage de renonce à en prendre un deuxième pour cette raison ...
Alors est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?
Ou se pose les mêmes questions ? Ou le vivent déjà au quotidien?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Manolett38
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Septembre 2014 11:06
Genre: Femme


Conseil pour un deuxième chat

par Mamiecat » Lundi 08 Décembre 2014 19:40

Tu peux peut-être les confier à un membre de ta famille, des amis. Tu peux aussi demander à ce qu'une personne, une gentille voisine vienne tous les jours passer une heure avec tes minous, les nourrir, faire la litière, jouer, câliner... personnellement, je le fais pour plusieurs de mes amis qui habitent près de chez moi. Ce genre de service crée des liens, on s'attache aux minous que l'on retrouve régulièrement, des minous qui nous reconnaissent et avec lesquels on passe de bons moments. Parfois, quand le séjour est plus long, je les prends chez moi, que ce soit des minous ou toutous. Et puis, un service en vaut un autre, je suis bien contente d'avoir de l'aide en échange lorsque la voiture est en panne, le robinet qui fuit. Il faut établir une relation de confiance, faire des essais de quelques jours.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités