Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vomit assez souvent, un avis ?

par EhJoe » Mardi 07 Septembre 2010 23:06

Bonjour,

Noisette, chatte européenne de 14 ans 3/4, passé chez le vêto y a trois mois (reins et diabète = aucun problème), le foie était un peu inflammé (hépatite présumé), après un mois de cachets, tout est redevenu bon et dans la norme, donc a prioti RAS...

Pourtant elle vomit de trop à mon goût, si on déduit les fois où c'est pour les poils, disons qu'elle vomit une fois tous les trois jours, mais aucunement sa nourriture, non, juste de la bave vaguement jaune.
A noter que durant sa prise de pillules pour retaper son foie elle ne vomissait plus que toutes les semaines ?
Nota bene, une fois qu'elle a vomit, et même avant, elle est en pleine forme, court... Ell ne semble pas avoir de trouble du comportement.

Bref, est-ce normal à votre avis et expérience (dû à l'âge), et qu'elle pourraient en être les raisons et conséquences ?

Sinon, quoi faire, reprendre des pillules pour l'inflammation du foie ? Pansement gastiques ? Anti-ulcéreux ? Fibroscopie in fine avec biopsie (petite ulcération possible) ?

Merci, au plaisir de vous lire, cordialement.

Joe.
.
Joe
.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 9
Âge: 67
Enregistré le: Jeudi 02 Juillet 2009 19:15
Localisation: Paris, Montmartre
Genre: Homme


Re: Vomit assez souvent, un avis ?

par Melynae » Mardi 07 Septembre 2010 23:34

Ce que tu décris par rapport à ce qu'elle vomit ressemble à de la bile, vomir de la bile ça peut être lié à des problèmes de foie, si elle en a deja eu par le passé comme tu nous le dis... (ou alors elle vomit quand elle a l'estomac vide mais j'en doute vu que c'est régulier)
Je pense qu'un coup de fil à ton véto s'impose !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Vomit assez souvent, un avis ?

par zappy3 » Mardi 07 Septembre 2010 23:43

Comme Melynae les symptomes me font penser à un problème de foie avec vomissement de bile, surtout vu les antécédents de ta minette.
En tout cas si tu as le moindre doute concernant la santé de chatte une visite chez le véto s'impose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Vomit assez souvent, un avis ?

par claudine » Mercredi 08 Septembre 2010 8:21

je pense que pour ta minette il te faut l'avis du vétérinaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Vomit assez souvent, un avis ?

par EhJoe » Mercredi 08 Septembre 2010 9:10

Melynae a écrit:Ce que tu décris par rapport à ce qu'elle vomit ressemble à de la bile, vomir de la bile ça peut être lié à des problèmes de foie, si elle en a deja eu par le passé comme tu nous le dis... (ou alors elle vomit quand elle a l'estomac vide mais j'en doute vu que c'est régulier)
Je pense qu'un coup de fil à ton véto s'impose !


Bonjour et merci,

Il y a un mois qu'elle a terminé son traitement, le foie est redevenu bon.

En effet "elle vomit quand elle a l'estomac vide" mais ce n'est pas réellement de la bile, juste un zest dedans, peut être fabrique-t-elle trop de sucs gastriques dus à l'âge (où là il faudrait un anti-ulcéreux (réducteur de secrétions)) ?

Cordialement.

Joe.
.
Joe
.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 9
Âge: 67
Enregistré le: Jeudi 02 Juillet 2009 19:15
Localisation: Paris, Montmartre
Genre: Homme

Re: Vomit assez souvent, un avis ?

par EhJoe » Mercredi 08 Septembre 2010 9:12

claudine a écrit:je pense que pour ta minette il te faut l'avis du vétérinaire :wink:


Bonjour et merci,

En fait je voulais voir, savoir si ça arrivait à d'autres personnes ayant une chatte d'environ 15 ans...
Je sors de chez le vétérinaire mi-août, le fois est redevenu bon ...

Cordialement.
.
Joe
.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 9
Âge: 67
Enregistré le: Jeudi 02 Juillet 2009 19:15
Localisation: Paris, Montmartre
Genre: Homme

Re: Vomit assez souvent, un avis ?

par Helle » Mercredi 08 Septembre 2010 10:48

Dans ton premier message tu parle de la possibilité de faire une fibroscopie. Je suppose que c'est le véto qui t'en a parlé ? En avez vous reparlé lors de la dernière consultation ?

Comme le foie va bien maintenant (et heureusement), il faut chercher ailleurs les causes de ses vomissements qui sont quand même trop fréquents pour que ça puisse être considéré comme normal. Le véto t'a donné un traitement ? A mon sens (mais c'est simplement mon avis de propriétaire de chat qui a un chat qui a eu des problèmes de vomissements) il faudrait déjà lui donner un pansement pour protéger son estomac car les vomissements peuvent créer une irritation et/ou un médicament anti acide ?

Que mange-t-il ?

Tiens nous au courant s'il te plaît.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Re: Vomit assez souvent, un avis ?

par EhJoe » Mercredi 08 Septembre 2010 16:39

[quote="Helle"][/quote]

Bonjour,

Merci de ta réponse, donc tu trouve que c'est trop fréquent, moi aussi = 2...

La fibro, non c'est moi, même séquence que chez les humains : pansement, pui si rien anti-ulcéreux(acide), puis ensuite on va voir = fibro.

Elle mange remarquablement bien, 200 g de boîte pour 3,1 kg (restée toujours mince), et une ou deux fois par semaine de la viande, cuite ou crue, si possible blanche, un peu 50 g... (son plaisir), elle boit très bien aussi (avant elle buvait du lait entier qu'elle digérait, en ayant toujours bu, le véto m'a demandé d'arrêter pour soulager son foie). Et après avoir vomi, avant aussi, elle gambade, pas de douleur. Donc je présume qu'elle secrète trop de sucs ? Oui, j'irais chez le véto demander un pansement ou autre dans un premier temps, j'attends un peu d'autres réponses pour faire une moyenne...

Il y a bien évidemment une raison pécuniaire aussi, sinon ce type de forum n'aurait pas d'utilité, je ne mettrais pas sa vie en danger pour de l'argent, toutefois je tente avant de me renseigner car à Paris les vétérinaires demandent des sommes folles (tous ses vaccins, 5 analyses en trois prises de sang et trois visites, et j'ai presque atteint les 500 Euros) "pour un humain sans remboursement ça ferait dans les 150 Euros" ! Ils abusent de leur monopole ! Ils comptent les actes infirmiers et laborentins comme des acts vétérinaires, inadmissible ! En province, voire en grande banlieue, faire soigner un chat, quand on vient de Paris et que le véto annonce sont prix, on a presque envie de lui dire : "c'est tout ?"... deux fois moins cher... Parce qu'avec les paysans, soit le véto travaille à un prix raisonnable soit il n'a pas de travail car le paysan préfère fusiller son veau que de payer 500 euros, c'est évident !

Au plaisir, cordialement.

Joe.
.
Joe
.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 9
Âge: 67
Enregistré le: Jeudi 02 Juillet 2009 19:15
Localisation: Paris, Montmartre
Genre: Homme

Re: Vomit assez souvent, un avis ?

par Helle » Mercredi 08 Septembre 2010 20:24

Je pense qu'il ne faut pas attendre les autres réponses pour aller demander au vétérinaire. Il te faut donner un traitement car à force de vomir ça va lui irriter l'estomac :(

Il y a pas forcément besoin de faire une fibro d'office. Il faut d'abord voir ce que ça donne avec un/des traitements. Il faut rester prudent et toujours consulter quand un chat vomit régulièrement ou de façon répétitive. Un vomissement de temps en temps ce n'est pas alarmant mais quand ça commence à être plusieurs fois par semaine, il faut essayer de comprendre.

Je comprends pour l'aspect financier mais le soucis c'est que les vomissements chez le chat peuvent avoir plein de causes (liste non exhaustive) : irritation de l'estomac, intolérances/allergies alimentaires, même les problèmes respiratoires peuvent faire vomir. Il n'y a qu'un vétérinaire qui saura faire la part des choses et il doit souvent procéder par étape, essayer différents traitements, alors il faut souvent plusieurs consultations.

Il est vrai que les vétos à Paris et en région parisienne sont plus chers, mais il y a des raisons. Les prix des loyers à Paris et plus élevée qu'ailleurs. De plus, il y a l'achat et l'entretien du matériel (appareils à analyses de sang, radio, échographe même endoscope pour certains etc). Tout ça a un prix. Ma minette est suivie dans une clinique vétérinaire en région parisienne qui n'est pas des moins chères. Mais j'apprécie leur compétences et je préfère qu'elle ait un bon suivi, et de plus ils sont équipés pour faire la plupart des examens complémentaires ce qui fait que je n'ai pas besoin de l'amener ailleurs s'il y a besoin d'examens ou de chirurgie. Ils sont aussi ouverts 24H/24, 365 jours par an.

Que mange-t-elle ta minette ? Si ce sont des aliments de supermarché il y a quand même un net risque que les vomissement proviennent de son alimentation !!! Mais je répète, il faut la remontrer à un vétérinaire. Au passage, il me semble que les vomissements répétitifs peuvent causer des problèmes au foie !!!

Tiens nous au courant pour la suite.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 65 invités