Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Education, Alimentation etc

par IliThy » Lundi 20 Septembre 2010 9:55

Bonjour,

A partir de ce soir je vais avoir un chat (abandonné), il doit avoir 2 mois environ, je ne sais pas comment m'y prendre je n'ai jamais eu de chat à la maison !

Que dois-je faire pour qu'il soit propre (s'il ne l'est pas déjà), comment l'éduquer ? je vis dans un village, je suis donc dans une rue à sens unique mais j'ai une très grande pelouse ... je dois le garder quelques jours dans la maison avant de le laisser aller dehors ?
En ce qui concerne la nourriture quel est le meilleur pour lui ?
Dois-je lui donner du lait ou de l'eau ? (j'ai entendu dire que le lait était pas si bon que ça donc je ne sais pas quoi penser ...)

J'oublie sûrement des questions mais je suis un peu perdue, je n'ai pas envie de mal faire avec lui ...

Tous vos conseils sont les bienvenus !


Merci beaucoup ...
Avatar de l’utilisateur
IliThy
 


Re: Education, Alimentation etc

par Melynae » Lundi 20 Septembre 2010 10:17

"Que dois-je faire pour qu'il soit propre (s'il ne l'est pas déjà), comment l'éduquer ?" : il te faut un bac à litière, fermé ou ouvert mais certains chats n'aiment les litières closes. Le choix de la litière est aussi à ta convenance, mais le mieux serait d'utiliser celle dont il a l'habitude (minérale, végétale...). S'il n'est pas propre encore, quand tu le prend sur le fait met le dans sa litière pour qu'il associe les deux. Tu peux mettre 1/2 gouttes de javel liquide dans le bac (ça les attirent).
Pour l'éducation, utiliser le "non" ferme mais surtout jamais de fessée ! Patiente et persévérance.

"Je dois le garder quelques jours dans la maison avant de le laisser aller dehors ?" : pour les débuts garde le à l'intérieur pour qu'il reprenne ses marques, si tu le lâche dehors tout de suite il sera perdu! Attend quelques semaines. A 2 mois, il est encore trop jeune pour sortir seul sans surveillance donc je te conseil de commencer par le sortir (après une adaptation intérieur) 1/2h par jour sous ta surveillance.

"En ce qui concerne la nourriture quel est le meilleur pour lui ?" : le mieux est de lui donner des croquettes si possible de bonne qualité (éviter Friesky, Whiskas et compagnie)

"Dois-je lui donner du lait ou de l'eau ?" : le lait de vache n'est pas bon pour eux, ils ne savent pas digérer le lactose (sucre du lait) et tu risque de déclencher des diarhées... Donne lui de l'eau fraîche, changée 2 fois par jour.

Il va te falloir un arbre à chat pour qu'il y fasse ses griffes et ainsi éviter les dégats. Des jouets ^^, une pince tir tique...

Mâle ou femelle pense à le/la stériliser à ses 6 mois :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Education, Alimentation etc

par IliThy » Lundi 20 Septembre 2010 10:38

Ok, merci beaucoup pour les informations :wink:
Avatar de l’utilisateur
IliThy
 

Re: Education, Alimentation etc

par Littlegirl » Lundi 20 Septembre 2010 15:47

Tout a été dit.
Juste que si tu tiens vrt à lui donner du lait puisqu'en plus il est tout jeune, tu peux lui acheter du lait spécial chats et non du lait pour nous. Il sera adapté à ses besoins et le digérera convenablement. :)
ET effectivement, pour la nourriture, les croquettes sont recommandées et non les boites car c'est trop humide. Cependant tu peux quand même lui en donner de temps à autre (ils adorent ça) mais en petite quantité et de bonne qualité de préférence ! :wink:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Education, Alimentation etc

par IliThy » Lundi 20 Septembre 2010 16:09

Merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
IliThy
 

Re: Education, Alimentation etc

par anisette87 » Lundi 20 Septembre 2010 17:59

Evite aussi de le faire sortir s'il n'est pas vacciné (coryza, thyphus, leucose + rage selon ta région).
La vermifugation sera aussi à faire tous les mois jusqu'à ses six mois, ensuite une fois tous les 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Education, Alimentation etc

par IliThy » Mardi 21 Septembre 2010 8:51

Ok merci ...
Il y à juste que cette nuit ça n'a pas été simple, puis il saute partout sur la table etc je ne sais pas comment m'y prendre avec un chien c'est différent mais un chat :-/
Il est très speed, il doit avoir 3 mois je pense ...


:cat24:
Avatar de l’utilisateur
IliThy
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 79 invités