Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Au secours, je n'en peux plus !

par kalinetitbb » Mercredi 06 Octobre 2010 8:55

Bonjour à tous et à toutes...

Ma petite Kaline est sortie d'affaires depuis un bon moment...
Entre temps, j'ai adopté une nouvelle minette, Fripouille, du même age que Kaline.

Tout allait super bien jusqu'à aujourd'hui...

Tout simplement, j'en peux plus !

Elles m'empêchent de dormir ! C'est usant à la fin et ça fait 3 semaines que ça dure...
Je ne sais plus quoi faire... Je les aime a en crever, je seras capable de tout pour elles...
Et pourtat... La nuit, je suis réveillée en moyenne 5 fois... Kaline me lèche le nez... (ce qui n'est pas très méchant...) Puis vient l'attaque des pieds et enfin, à toutes les deux, elle courrent de partout dans la maison (sur du parquet, ce qui est TRES bruyant)
Par exemple, ce matin je suis debout depuis 5h au lieu de 7h j'ai été réveillée à 3h30 et une seconde fois à 4h15 puis au final a 5h...

Si je ferme la porte de ma chambre, elles se mettent a hurler (LITTERALEMENT !) a gratter la porte et a la griffer...

Elles font bcp de bétises, elles montent sur la table alors que je leur interdit, j'ai beau dire un "NON" ferme et déterminé, elles s'en foutent !

Elles m'ont mangé un billet de 20 euro que j'avais laissé dans une corbeille sur la table... J'ai retrouvé le billet en trois morceaux... Génial !

Si vous avez des conseils, c'est maintenant qu'il faut me les donner, avant que je parte en dépression car je n'arrive pas a dormir et ça se répercute sur mon travail... Bien que j'aime bêtes a en mourir !

Merci !!!

Elodie
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 19
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 08 Août 2010 21:10
Localisation: Saint Victoret
Genre: Femme


Re: Au secours, je n'en peux plus !

par moustique77 » Mercredi 06 Octobre 2010 10:15

bonjour élodie,

que je te comprend!!!! mon petit yoshi nous a fait la même récement!!!! :twisted:

alors voici comment nous avons essayer de régler le problème (après peut être qu'il s'est régler tous seul!!! lol mais qui n'essaie rien, n'a rien!!)

le soir nous jouons avec yoshi comme des petits fou au point de l'épuiser totalement (avec sa canne à pêche, dans son arbre à chat...), et puis nous arrêtons de jouer environs 3/4 d'heure avans d'aller nous coucher! et au moment de se mettre au lit nous le prennons, lui faisons un tout petit calin (faudrait pas trop l'embêté de peur qu'il veuille se remettre à jouer), puis nous le mettons dans son panier en haut de l'arbre à chat ou sur sa couverture sur le canapé, et le tous en lui disant: bonne nuit mon 'ti coeur à demain matin! t'attend que le réveille sonne d'accord?

alors je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait tous sa, mais en tous cas maintenant yoshi attend que le reveille sonne pour venir miauler à la porte de notre chambre!!

ha oui!! nous il n'a pas accès à la chambre la nuit!!!

a tu arbre à chat, souris pour jouer, canne à pêche.... pour les occupers?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Au secours, je n'en peux plus !

par kalinetitbb » Mercredi 06 Octobre 2010 11:32

Oh, tu sais, je serais prete à tout ! Meme a courir toute nue dehors s'il le fallait !

Alors on va tenter ça !

Elles ont cannes, balles, arbre à chat panier, cordes, griffoirs... Elles ont tout ce qu'il leur faut !

Je vais tenter !

Si il y'a d'autres propositions...
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 19
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 08 Août 2010 21:10
Localisation: Saint Victoret
Genre: Femme

Re: Au secours, je n'en peux plus !

par moustique77 » Mercredi 06 Octobre 2010 11:51

oui moi aussi j'étais prette à tous!!! mais courrir toute nue dehors!!!! quand même pas!!! mdr :laugh: :laugh: :laugh:

le truc c'est que vu qu'ils sont petit il faut canaliser leurs énergie!! un chat vie plus la nuit!! donc si dans la journée et avant de faire dodo ils ont apuiser toute leurs réserve d'energi en jouant!! alors dans ce cas!! tu sera trankile!!

par contre t'attend pas à des miracles tout de suite!! par exemple yoshi il a fallu attendre + de 3 jours avant qu'il nous laisse dormir!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Au secours, je n'en peux plus !

par Ninille » Mercredi 06 Octobre 2010 11:56

:undeplus: avec Moustique (contente que ça aille mieux avec Yoshi!) sachant que le cycle naturel du chat c'est dormir la journée et chasser la nuit. En plus ils ont tous leurs "coup de folie" en general a la tombée de la nuit, là il faut en profiter un max pour le fatiguer :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 7
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 11 Février 2010 18:31
Localisation: 01
Genre: Femme

Re: Au secours, je n'en peux plus !

par Nyah » Mercredi 06 Octobre 2010 14:34

kalinetitbb a écrit:Meme a courir toute nue dehors s'il le fallait !


un peu de tenue mesdemoiselles quand même, bon la scène serait, je n'en doute pas, afriolante, mais bon y'a des célibataires ici aussi :cat25:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 19
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 27 Août 2010 10:16
Localisation: Mâcon (71)
Genre: Homme

Re: Au secours, je n'en peux plus !

par moustique77 » Mercredi 06 Octobre 2010 14:41

Nyah a écrit:un peu de tenue mesdemoiselles quand même, bon la scène serait, je n'en doute pas, afriolante, mais bon y'a des célibataires ici aussi


trop fort nyah!!!! :laugh: :laugh: :cat11: :mdr:

tu me fait trop rire!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Au secours, je n'en peux plus !

par kalinetitbb » Mercredi 06 Octobre 2010 15:42

Ninille a écrit::undeplus: avec Moustique (contente que ça aille mieux avec Yoshi!) sachant que le cycle naturel du chat c'est dormir la journée et chasser la nuit. En plus ils ont tous leurs "coup de folie" en general a la tombée de la nuit, là il faut en profiter un max pour le fatiguer :wink:



Tout ça je le sais, et malheureusement, elles sont seule toute la journée, du moins de 12h à 18h30 car mon fiancé commence à 12h30 mais moi, horraires de bureau ! Donc je suppose qu'elle doivent bien se reposer lorsqu'on est absents... Par contre, je ne savais pas que leurs "coups de folie" étaient en général à la tombée de la nuit... Vu que c'est vers l'heure où je rentre, parfait ! Il est vrai que je joue un petit peu avec elles mais sans plus... Je préfère les câlins :cat13:

Mais ce soir, c'est décidé... Lorsque je rentre, je joue avec elle... Et avant de se coucher pareil... je vais fare ça..

Avec du recul, je me rappelle que c'est ce que je faisais avec la minette de mes parents... Je l'épuisais à fond et au final la nuit elle se levait juste pour manger et faire ses besoins puis venait automatiquement se recoucher avec moi...

Mais je pense que je vais faire comme moustique, leur interdire l'acces à la chambre...
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 19
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 08 Août 2010 21:10
Localisation: Saint Victoret
Genre: Femme

Re: Au secours, je n'en peux plus !

par moustique77 » Mercredi 06 Octobre 2010 16:02

tu verra au début sa va pas être marrant de devoir passer beaucoup de temps à jouer!! surtout quand on prefère faire des calins!! et puis au final on fini par s'y habituer! tu rentre tu caline un peut le chat (je parle de ce que je fait avec yoshi), je fait mon petit ménage: aspiro, litières, linges... puis après je prend la canne à pêche ou la souris et je m'assoie par terre, et là!!! c'est séance jeux pendant au moins 30 min!!! ba oui après faut faire à manger!!! lol

et puis comme sa pendant qu'on mange petit yoshi fait un petit sommes, est quand on a fini il se reveil pour jouer!! bon c'est sur que vu mes horaire, depuis que j'ai yoshi, je n'ai plus trop le temps de regrder la télé!! ba oui on peut pas jouer en même temps on a déjà essayer mais sa marche pas!! on le regarde pas asser!!! :laugh:

pour illustrer mes propos, voici une petit vidéo (que j'ai trouver grace à un liens de ajowan!!) :http://www.youtube.com/watch?v=s13dLaTIHSg

mdrrrr
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Au secours, je n'en peux plus !

par FootJoy » Mercredi 06 Octobre 2010 16:07

MDR que tout le monde se mette à courir nu !!!!!!!!!

ben moi FootJoy fait bien ses nuits hormis le fait qu' a 7 h tapante elle miaule et ça chaque jour donc en semaine ça va mais en week end gggrrrr et pourtant avec mon chéri on est pas des gros dormeurs !!!!

de notre côté on l'a habitué à aps dormir avec nous donc c'est déja le bon point positif !!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 840
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 04 Mai 2010 17:43
Localisation: aix en provence
Genre: Femme

Re: Au secours, je n'en peux plus !

par kimono50 » Mercredi 06 Octobre 2010 17:44

j'ai 3 chatons de 4 mois et des brouettes,ils sont infernaux ensemble,et sage seul,le soir,je les met tous les 3 ds la salle de bain,ils ne cherchent pas a s'enfuir,et je les entend plus,tu devrais faire ca au lieu de les laisser vadrouiller,juste pour la nuit
la journee,je suis obligee de les laisser enfermer,car ils ont trouvé le filon pour sauter par les fenetres,et passer par dessus le grillage de la cour,je les prend avec moi un par un pour leur passer le tps,et tout seul ils sont sages,sinon a 3 ils s'entrainent et je ne les supporte plus non plus,tu verras ils sont plus faciles a dresser un par un
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 10:48
Genre: Non spécifié

Re: Au secours, je n'en peux plus !

par mamounette » Mercredi 06 Octobre 2010 21:56

un conseil ?
alors pour ton billet de banque : ramene les 3 morceaux a la BDF lol
non je plaisante mais je compatis .
baba elle etait comme ton chaton
là elle grandit et elle se calme a peut pres
elle a encore des coups de speed . on la laisse faire
mon mari lui a construit un "arbre a chat' qu'elle a de suite adoptée :lover:
c'est du rustique mais bon vu les prix de ces arbres :cry:

essaye de lui donner une couverture polaire qui a ton odeur et ferme l'acces a ta chambre .
emet un "feulement" quand elle te reveille et que ce n'est pas l'heure
c'est toi la "maman" et elle doit respecter ton sommeil .

baba elle, me reveille tout les matins
5 mns apres que ca ai sonné si je ne suis pas levée , elle vient et me pousse de son museau la main ou autre pour me faire comprendre que c'est l'heure
le souci c'est qu'elle fait ca aussi les wk :cat45:
et 6h du mat le dimanche c'est pas cool :cat34:
mais bon c'est baba et elle a bien changé en 4 mois
courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 60
Enregistré le: Vendredi 24 Septembre 2010 21:20
Localisation: pau
Genre: Femme

Re: Au secours, je n'en peux plus !

par natherak » Mercredi 06 Octobre 2010 22:58

kalinetitbb a écrit:
Elles m'ont mangé un billet de 20 euro que j'avais laissé dans une corbeille sur la table... J'ai retrouvé le billet en trois morceaux... Génial !



pardonnes moi mais j'ai vraiment beaucoup ri là. quand je pense que les croquettes de Ginger me semblait chère ^^ Bon ben j'avoue ... on y est tous passé sauf que certains des miens me faisaient pipi sur la couette en plus. Comme tu le sais ce sont des carnivores, et en pleine possession de leurs moyens la nuit. Le truc c'est comme je l'ai dit sur un post précédent ils ont des zones de vie. Et ta chambre est une zone de chasse... et là ... faut que ca change, fais les dormir sur ton lit la journée il faut que ca devienne leur lieu de repos. Choisi une autre pièce pour le jeu comme te l'indique moustique. tu peux aussi leur donner à manger à volonté par exemple, ca diminue leur agressivité.Mais la chasse nocturne fait partie de la vie d'un chaton. Je te souhaite beaucoup de courage en espérant que ca se tasse vite. (ce qui comme le dise les participants précédents sera vite le cas).

G and g
N'oubliez pas !
nous sommes la propriété exclusive de notre chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 04 Octobre 2010 20:27
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme

Re: Au secours, je n'en peux plus !

par kalinetitbb » Jeudi 07 Octobre 2010 16:21

Oh ! Que de réponses ! :D

Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux car les minettes nous ont laissés dormir !
Et ça grâce aux conseils de Moustique !
Lorsque je suis rentrée vers 19h, je me suis mise a jouer avec elles pendant une bonne demi heure. Ensuite, j'ai fait a manger et elles sont resté avec moi à coté (des fois qu'il tombe un morceau de poulet parterre...).
Pendant que ma bouffe cuisait on a rejoué, puis on a mangé. Cette fois ci on était tous à table, comme une famille lol. Mon fiancé, moi et les deux chattes assises sur la chaise... Bizzarement elles n'ont pas essayer de monter sur la table ! MIRACLE !

Après mangé, je leur ai donné de la patée (chose qu'elles n'ont que le matin) pour les féliciter de leur bon comportement. Et après on a joué jusqu'au coucher, vers 23h.
Donc en gros, de 19h à 23h elles n'ont pas dormi, et avant de me coucher, je leur ai mis "LA BOULE" (c'est un petit tunnel avec une boule qu'elles adorent ! elles passent les pattes dans les petits trous et elles font circuler la boule. Sauf que la boule, elles arrivent tout le temps a la sortir du tunnel, donc on l'enlève pour ne pas la perdre.) Donc elles ont encore joué avec et moi j'en ai profité pour me faufiler dans ma chambre et j'ai fermé la porte. Resultat : la noire (la plus terrible) s'est mise un peu a pleurer, puis s'est vite calmé. On a pas cédé (bien que mon fiancé voulait aller la chercher ! Mais je me suis imposée).
Et elles nous ont laissé dormir jusqu'à 7h normal ! TROOOOOOOOOOP bien !

Pour répondre aux autres personnes : elles ont tout ce qu'ils leur faut et tous les jouets de la création : tunnel, arbre à chat hyper cher mais que nous avons pas acheté (cadeau de bienvenue des grands parents), des cordes, des balles, une canne... Enfin tout !

Elles ont a manger a volonté : croquettes Whiskas Chatons qu'elles adore, eau fraiche changée matin et soir; et litière nettoyée tout les jours et changée complètement tous les 3 jours...

Elles ont deux paniers et une cachette dans l'arbre a chat ou il y a la couette polaire qu'elles adorent...

Je pense qu'en faisant ça tous les soirs, on devrait arriver a quelque chose de bien.

J'ai laissé la porte de ma chambre ouverte la journée pour qu'elles se reposent sous vos conseils, mais si elles m'ont piqué ma culotte ou mes chaussettes comme avant hier, je ne suis plus vos conseils !!!

Lol

Merci encore à tous !
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 19
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 08 Août 2010 21:10
Localisation: Saint Victoret
Genre: Femme

Re: Au secours, je n'en peux plus !

par moustique77 » Jeudi 07 Octobre 2010 16:46

halalalaaaaa!!!

je suis contente que mes conseils ton servis!!! cela me fait trop plaisir!!! :cat9: :cat10: dsl du coup j'ai les chevilles qui gonflent!!!! mdrrr

bon alors je pense que se soir rebelotte!!! et puis tu verra au bout d'un moment elle vont comprendre et te demanderont moins d'attention!! mais pour le moment elles sont encore jeune et on un besoin immense d'attention!!! donc continue comme sa avec le temps on veut se calmer un peut!!

tu verra d'ici quelques temps elles diront: "bon elle commence à nous enervé celle là à tous le temps vouloir jouer!!!! on veut dormir nous!!!!" mdr :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités