Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Finalement c'est une pneumonie...

par Dess » Mardi 26 Octobre 2010 23:28

Aaaarg que je m'en veux de ne pas avoir plus soigneusement choisit mon éleveuse...

J'ai attendu sagement les trois mois de ma petite avant de l'adopter, je correspondais souvent avec l'éleveuse pour avoir des nouvelles des chatons, elle allait très bien selon ses dires...

Quand je suis allée la chercher dimanche dernier, elle m'a expliqué que suite à sa stérilisation, elle avait commencé à faire du mucus dans les poumons, et que la vétérinaire avait dit que c'était normal, que ça allait passer, il fallait simplement qu'elle tousse... Étant donné que mes connaissances à ce niveau sont très limité, j'ai pensé que c'était vrai. J'ai donc pris la petite et je suis repartie (après avoir payé le gros prix bien sûr).

De retour à la maison, je trouve qu'elle tousse beaucoup.. ça m'inquiète... elle éternue aussi et un de ses yeux coule... Je prends un rendez-vous pour mercredi, mais finalement je le fais avancer à mardi parce que j'ai remarqué que la petite respirait beaucoup par la bouche :?

Donc mon copain est allé avec elle au véto (moi je travaillais), et verdict, c'est une pneumonie. Cette histoire de suite d'opération ne serait qu'une invention... Facture assez sallée pour les radio des poumons + antibio, inhalations + gel nutritif...

Mon copain appelle l'éleveuse pour lui dire sa façon de penser, et aussi pour exiger qu'elle paie les 250$ de frais.
J'espère qu'elle va accepter :cat39:

Les chats récupèrent-ils bien en général d'une pneumonie ?
Je me demande comment un chaton de 3 mois qui n'a jamais mis le nez dehors peut avoir contracté cette maladie ???

Je m'en veux énormément de ne pas avoir été plus sélective dans le choix de mon éleveuse... Mais rien ne me laissait présager ça...

Et j'espère de tout mon coeur que ma petiote va arriver à passer à travers ça :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 38
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2008 3:08
Localisation: Montréal, Canada
Genre: Non spécifié


Re: Finalement c'est une pneumonie...

par claudine » Mercredi 27 Octobre 2010 6:55

Vraiment ,tu n'as pas de chance :? J'espère,moi aussi que cette Petite va bien se rétablir!Elle n'y est pour rien la pauvre!C'est quand-même malheureux que l'on ne puisse pas faire confiance aux éleveurs :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Finalement c'est une pneumonie...

par sylviane78 » Mercredi 27 Octobre 2010 8:33

désolée pour ta puce :(
bon rétablissement et caresses à la petite :calinchat:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Finalement c'est une pneumonie...

par zappy3 » Mercredi 27 Octobre 2010 12:22

Effectivement il n'y a normalement aucun effet secondaire de ce genre après une opération, cette éleveuse est une arnaqueuse :evil: .
Bon rétablissement à ta minette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Finalement c'est une pneumonie...

par Dess » Mercredi 27 Octobre 2010 23:13

Effectivement c'était vraiment une arnaqueuse cette éleveuse et je me suis fait avoir comme un bleu...

Au niveau de la maladie elle-même, est-ce que la pneumonie est une maladie dont les chats se remettent facilement et complètement ? Ou est-ce qu'il y a des risques pour qu'elle reste chronique ou même qu'elle ne s'en sorte pas .. ? :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 38
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2008 3:08
Localisation: Montréal, Canada
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 288 invités