Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes light ou pas?

par guilou339 » Mercredi 24 Novembre 2010 15:47

Bonjour, ma petite chatonne va avoir 8mois, elle est maintenant stérilisé depuis 2 mois et elle est aujourd'hui au croquette RC kitten 36.
Son paquet de croquette va se finir dans environ 2 mois et je me pose la question si je devrait après lui donner des croquettes pour adulte allégé ou normal.
C'est une chatte d'intérieur et elle pèse 3.1kg. Sa race : Européen siamois
Depuis sa stérilisation, elle n'a pas vraiment pris de poids (juste 100 à 200gr maximum et encore...).

Je voulais lui acheter des croquettes Enova. Mais vu que je vais prendre un gros conditionnement je préféré poser la question aux expert.
Vu qu'elle est longue et tout fine, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux rester aux croquettes normal ( A sa place, je n'aimerais pas que l'on me mette au régime pour rien :lol: )

D'ailleurs j'en profite pour vous demander pourquoi certain/certaine d'entre vous mélange les Enova avec les Now ou autres?

Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 04 Juin 2010 7:57
Genre: Non spécifié


Re: Croquettes light ou pas?

par Marie » Mercredi 24 Novembre 2010 16:12

Ici je prends les croquettes Enova chats d'intérieur pour mes loulous :wink:

Il m'arrive effectivement de mélanger les Enova avec les GÖ ou des NÖW mais c'est juste pour le "confort" histoire de mélanger les goûts et surtout de les habituer à d'autres croquettes si un jour je tombais en rade de leurs croquettes habituelles :wink:

C'est difficile de faire maigrir un chat donc autant prendre les devants en faisant tout pour qu'il ne prenne pas de poids :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Croquettes light ou pas?

par guilou339 » Mercredi 24 Novembre 2010 16:22

Pourtant les siamois n'ont pas une tendance particulière à la prise de poids. Mais c'est sur qu'en grandissant elle risque de devenir moins active que ce qu'elle ne l'est aujourd'hui.
En fait ca me fait mal au cœur de la mettre direct au light/Indoor :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 04 Juin 2010 7:57
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes light ou pas?

par FootJoy » Jeudi 25 Novembre 2010 13:20

ma minette à etait au Indoor et elle s'en porte très bien lol
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 840
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 04 Mai 2010 17:43
Localisation: aix en provence
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités