Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

La jalousie entre chats

par etoileJaponaise » Mercredi 08 Décembre 2010 17:03

J'ai remarqué qu’il arrive très souvent que pendant un câlin avec Tsukimi que sa soit avec moi ou avec mon Zhomme si Kaori pointe son nez une fois sur trois il par tout de suite après son arriver :?
Pourtant j’avais entendu dire que les animaux ne connaissaient pas la jalousie mais j’ai vraiment un gros doute ? Ou alors est ce que ce serais de la domination ? :?:
Ils sont pourtant très fusionnels tout les deux à ce faire des papouilles pendant des heures ! Et il n’y jamais eu de bagarre sauf dans leur jeu et ils ne ce font jamais mal ! :)

Alors nos chat pourrais t’il ressentir de la Jalousie ? :cat24:
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1373
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 27 Septembre 2010 16:52
Localisation: fleurance (32) & Toulouse (31)
Genre: Femme


Re: La jalousie entre chats

par mabouj79 » Mercredi 08 Décembre 2010 17:20

Bonjour ! On dis souvent que les animaux n'ont pas de conscience, ce qui expliquerait pourquoi les chats ne sont pas jaloux.

Je pense qu'ils ressentent quand même beaucoup de choses et qu'ils sont très intelligents.
C'est vrai que parfois ils ont des réactions étranges. Comme tu le dis ca pourrait aussi être une forme de domination.

La mienne n'est pas jalouse mais se venge, si j'ai l'opportunité de m'enfermer quelques tps avec mon homme dans une piece, où si on part trop longtemps de l'appartement elle en profite pour uriner sur le canapé ou sur notre couette ... Je serai tentée de dire qu'ils connaissent la JALOUSIE :D
Pas bêtes les bêtes :cat13:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 20:13
Localisation: Ile de France
Genre: Non spécifié

Re: La jalousie entre chats

par doodedidooda » Mercredi 08 Décembre 2010 17:29

J'ai aussi entendu dire que les animaux ne ressentaient pas de jalousie, mais quand je vois mes deux chattes, je n'arrive pas à y croire vraiment. Chaque fois que mon ami ou moi papouillons l'une des deux, il faut que la deuxième se ramène pour avoir son lot de caresses aussi. Idem si je suis sur le canapé avec mon homme, faut qu'il y en ait une pour venir entre nous !
La domination, peut être, mais si c'est vraiment ça, ça ressemble furieusement à la jalousie :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2010 16:13
Localisation: Dreux
Genre: Femme

Re: La jalousie entre chats

par Marie » Mercredi 08 Décembre 2010 22:57

La jalousie est un sentiment purement humain :wink: Les animaux ne la ressentent pas comme telle, cela n'empêche pas leur intelligence et leur instinct . Ils nous démontrent leur mécontentement à leur manière qui peut se manifester sous différentes façons .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: La jalousie entre chats

par chamalove » Mercredi 08 Décembre 2010 23:12

Marie a écrit:La jalousie est un sentiment purement humain :wink: Les animaux ne la ressentent pas comme telle, cela n'empêche pas leur intelligence et leur instinct . Ils nous démontrent leur mécontentement à leur manière qui peut se manifester sous différentes façons .


Entièrement d'accord avec Marie
Tout est dit :undeplus: :calinchat:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2576
Sujets: 15
Âge: 67
Enregistré le: Jeudi 14 Octobre 2010 15:25
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: La jalousie entre chats

par etoileJaponaise » Mercredi 08 Décembre 2010 23:42

Merci les filles c’est bien ce que je pansais mais j’avoue que j’ai doutée mais ton explication marie ne se discute pas :undeplus:
merci de ta lumiere :tesgenial:
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1373
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 27 Septembre 2010 16:52
Localisation: fleurance (32) & Toulouse (31)
Genre: Femme

Re: La jalousie entre chats

par Elisabeth63 » Dimanche 12 Décembre 2010 12:22

Merci pour le post! Ce sont justement des interrogations sur la jalousie qui m'ont décidée à m'inscrire sur le forum: voulant recueillir un chaton, j'étais très inquiète de la réaction de mon chéri noiraud (8ans). En effet, mon mari et moi-même étions persuadés qu'il était jaloux.
Nous avons interprété comme "jalousie" les deux comportements suivants:
- au tout début de notre relation avec Noiraud: Noiraud se promenait souvent en compagnie d'un autre chat avec lequel il avait des relations sereines. Lorsque nous nous sommes intéressés à ce nouveau chat (l'appeler et lui parler doucement un jour qu'il était dans le jardin), l'expression et le regard de Noiraud ont changé du tout au tout pour dégager une impression de courroux qui nous a fait arrêter immédiatement. Deux minutes après, Noiraud a mis une telle "peignée" à son copain que mon mari est intervenu pour les séparer. Le "copain" n'est jamais revenu!
- Noiraud a pris sous son aile une petite orpheline: Fifille à qui il a appris à chasser et qu'il a fait entrer dans la maison. (Pas de souci, on aime bien les chats ;). Noiraud étant à l'origine de l'adoption, on ne s'est pas posé de questions. Je suis bien certaine que Noiraud et Fifille sont bons copains (cf leurs photos sur le poste Dream team Newton Chabada). Néanmoins, Noiraud semble ne pas vouloir de Fifille sur le lit. Il la lèche gentiment puis d'un coup la prend énergiquement à la gorge. En notre présence, il lui est arrivé de lui mettre de telles "peignées" que nous avons dû intervenir. En notre absence, ils partagent le lit sans problèmes.
J'ai peur que mon post soit trop long, je vais attendre vos avis avant de poursuivre avec la relation Noiraud/nouveau chaton :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités