Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

enceinte ou pas? help

par mands » Jeudi 17 Février 2011 20:02

bonjour

J'ai un chat de 5 mois qui n'est pas encore castré.La chatte de mon voisin vient tout le temps chez nous et s'amuse avec mon zorro.
Ces derniers jours elle se roulait par terre et avait un comportement de chaleurs...ce matin elle est partie faire un tour et quand elle est revenue, son comportement a changé, elle etait comme coincée des fesses. Elle ne supporte plus que zorro l'approche, elle dort et ne mange casiment pas depuis..

Je precise que si c'etait la mienne elle aurait eté sterelisée mais je n'ai pas pouvoir sur elle, elle n'est pas a moi...

Est ce qu'elle est enceinte?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 13 Avril 2010 17:59
Genre: Non spécifié


Re: enceinte ou pas? help

par Victoiredecanard » Jeudi 17 Février 2011 20:12

C'est difficile à dire. Il faudrait surtout que ton voisin l'emmène chez le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 9:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: enceinte ou pas? help

par eNzO » Jeudi 17 Février 2011 20:16

Combien de jours auparavant cela s'est produit ?
si elle a les tetines qui enflent attend encore un peu et va voir ton veto pour lui demander si il y a quelque chose.
Si je ne me trompe pas, une gestation est d'à peu près 60 jours.
(corrigez-moi si il le faut).
en esperant avoir aidé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 9
Âge: 26
Enregistré le: Vendredi 03 Décembre 2010 18:43
Genre: Homme

Re: enceinte ou pas? help

par mands » Vendredi 18 Février 2011 0:24

elle est assez caline depuis quelques semaines et la les derniers jour vraiment collante, elle se frottait le dos ,elle faisait comme une parade. bien sur mon zorro a essayé de monter dessus mais il s'y interesse pas trop puisqu'il n'est pas mature.

Et puis vraiment ce matin normal je la laisse sortir elle revient 2h plus tard environ,et total changement.

oui je vais aller voir le voisin,mais ce qui m'inquiete c'est qu'elle manque d'appetit depuis,je sais pas si c'est les hormones....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 13 Avril 2010 17:59
Genre: Non spécifié

Re: enceinte ou pas? help

par titoune » Vendredi 18 Février 2011 1:01

OU làlà ! tu ne peux pas savoir si la femelle est prise avant un mois passé après une éventuelle saillie.. Une grossesse dure autour de 61 /67 jours et l'on peut être presque sur à 5 semaines passées les tétines rosissent dans la plupart de cas (mais pas toujours) la prise de poids, il faut peser la minette lors des chaleurs et la peser ensuite toute les semaines pour noter l'augmentation ou pas.. Tu ne peux absolument pas savoir si elle a été prise le jour même.

Si elle est en chaleurs, il faut savoir qu'un matou le sent à des centaines de mêtres et qu'il sera venu tout près. Donc si elle s'est sauvée elle risque beaucoup d'être saillie.
Enfin c'est normal qu'une femelle en chaleurs est peu d'appétit.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: enceinte ou pas? help

par mands » Vendredi 18 Février 2011 9:55

En tout cas ce matin elle s'est remise a manger bien, donc je suis moins inquiete..

Et sinon elle s'est pas enfuie, c'est qu'on habite au RDJ, comme le voisin (proprio de la chatte), et donc les chat vont et vienne comme ils veulent..c'est un peu un quartier a chats,et avec des specimens non castrés de plus...

Bon elle est toujours pas sympa avec mon chat, elle est toujours un peu coincé du derrière...

En tout cas je la surveille...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 13 Avril 2010 17:59
Genre: Non spécifié

Re: enceinte ou pas? help

par YopbioLili » Vendredi 18 Février 2011 14:04

De toute manière si elle est pleine tu peux pas y faire grand chose et dans un certain sens ce n'est pas vraiment ton problème mais celui de ton voisin s'il ne l'a pas fait pas opérer. Après je comprends tout à fait ton inquiétude car tu sembles t'occuper beaucoup de cette chatte et être très attachée à elle.

Pour ce qui est du comportement que tu décris, le fait de sembler être bloquée du bassin est un comportement typique des chaleurs et ne signifie pas qu'il y ait eu saillie.

@Titoune: je ne connaissais pas la méthode que tu décris, je toujours vérifié si une chatte attendait des petits en lui caressant les flancs, et pareil tu commences à être sûre vers 5 semaines

Bonne journée tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1129
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 15 Février 2011 14:47
Localisation: Au pied d'un arc en ciel
Genre: Femme

Re: enceinte ou pas? help

par mands » Vendredi 18 Février 2011 16:44

ah ok donc elle peut juste être en chaleur et pas forcement avoir été prise avec le coup du bassin bloqué...bon a savoir..

en tout cas la on attend mais va bien falloir qu'il la sterilise un jour...la pauvre...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 13 Avril 2010 17:59
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 263 invités