Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ma chatte est-elle enceinte/pleine ?

par Mathias » Lundi 10 Mars 2014 8:16

C'est pour avoir quelques informations sur ce qu' a mon chat .
Tout d'abord elle a 3 ans elle les fait en avril et sa fait quelque semaine que son ventre a grossi je me dit peut être quelle est enceinte mais je ne suis pas sur, voici les symptômes:
-Elle a un gros ventre et ce dandine tout le temps 
-Elle a tout le temps envie de manger 
-Elle veut quand la caresse tout le temps et ronronne alors qu'avant elle n'aimait pas trop quand la touche
-Elle dort souvent et elle ne joue pas beaucoup
Mais il y a une chose qui m'inquiète aujourd'hui sans le vouloir elle a fait caca et au dessus de son caca il y avait du sang pas beaucoup mais il y en avait donc je me suis dit qu'elle avait peut être perdu les eaux mais d’après quelque personne de mon entourage elle était juste constipé .je compte acheter un laser comme jouet chez puissantlaser.com pour lui faire plaisir ,cést bon?
Veuillez m'aidez a savoir ce qu'elle a s'il vous plait .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Mars 2014 8:08
Genre: Non spécifié


je pense qu'elle est enceinte

par Minoucha7851 » Lundi 10 Mars 2014 9:43

:HELLO:

Si il avait du sang dans les selles, je te dis file au vétérinaire ... :?
Il pourra aussi savoir si elle est effectivement pleine, ou non.
Mais elle en a les "symptômes". Ses dernières chaleurs, c'était quand ?

A t elle accès à l'extérieur ? Si elle sort depuis petite, à 3 ans elle devrait déjà avoir eu des petits.

Quoiqu'il en soit, je te conseil de la faire stériliser, tu lui évitera de se fatiguer à force de faire des petits, et surtout, tu lui évitera de nombreux problème de santé, comme les tumeurs, et autres chose sympathiques du genre.

Je tiens à rajouter que, "Mais elle va grossir", ou bien "Elle ne jouera plus", ne sont que des apriori, étant dans une assoc en tant que bénévole, je voit tout les jours des chattes, avant et après leur stérilisation, rien ne change.
Il suffit de faire attention à l'alimentation. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

ma chatte est-elle enceinte/pleine ?

par Clothilde » Lundi 10 Mars 2014 12:14

Mathias a écrit:C'est pour avoir quelques informations sur ce qu' a mon chat .
Tout d'abord elle a 3 ans elle les fait en avril et sa fait quelque semaine que son ventre a grossi je me dit peut être quelle est enceinte mais je ne suis pas sur, voici les symptômes:
-Elle a un gros ventre et ce dandine tout le temps 
-Elle a tout le temps envie de manger 
-Elle veut quand la caresse tout le temps et ronronne alors qu'avant elle n'aimait pas trop quand la touche
-Elle dort souvent et elle ne joue pas beaucoup
Mais il y a une chose qui m'inquiète aujourd'hui sans le vouloir elle a fait caca et au dessus de son caca il y avait du sang pas beaucoup mais il y en avait donc je me suis dit qu'elle avait peut être perdu les eaux mais d’après quelque personne de mon entourage elle était juste constipé .je compte acheter un laser comme jouet chez puissantlaser.com pour lui faire plaisir ,cést bon?
Veuillez m'aidez a savoir ce qu'elle a s'il vous plait .


Sang dans les selles = vétérinaire! Je confirme tout ce qu'as dis Lana.

Pour le laser, c'est un jouet à BANNIR pour le chat. Il le rend cinglé. Plutôt lui acheté des petits jouets ou même lui en confectionné!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 296 invités