Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème d'enflements des pattes de mon chat

par Lilou2209 » Jeudi 10 Mars 2011 18:24

Il y a 2 ou 3 semaines ma Lily qui a 5mois à eu la patte avant gauche gonflée.Celle ci à dégonflé dés le lendemain pour se remettre à gonfler à nouveau après une chute du radiateur. Elle marchait normalement, sautait, courait, et ne semblait ressentir aucune douleur. Je l'ai quand même amener chez le vétérinaire. Il m'as dit qu'elle avait la patte très inflammée et que ca pouvait être du à la chute. Il lui a fait deux piqures et m'as donnée des médicaments à lui faire prendre pendant une semaine.
Le lendemain de cette visite sa patte avant gauche avait dégonflée mais Oh surprise , sa patte arrière gauche s'est mise à gonflée subitement.
Après le traitement d'une semaine , elle n'avait plus aucunes pattes gonflées.

Mais aujourd'hui elle à de nouveau la patte avant droite gonflée. Son visage me semble changé lorsque ses pattes gonflent. C'est comme si la partie inférieur de sa machoire était légèrement gonflée également.

Est ce que ce genre de problème vous est déjà arrivée? Cela pourrait-il être le symptôme d'une maladie?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Mars 2011 18:02
Genre: Femme


Re: Problème d'enflements des pattes.

par nanais » Jeudi 10 Mars 2011 18:32

J'ai jamais rencontré ce probleme. Mais je penserai a une allergie.
Il y a eu des changements dans sa nourriture ? Ou elle mange peut etre une plante ou autre ?
Sinon je vois pas trop. mais c'est assez bizarre quand meme
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Problème d'enflements des pattes.

par Lilou2209 » Jeudi 10 Mars 2011 18:38

Maintenant que tu me le dis , il y a eu un changement dans sa nourriture , lors de ses premiers gonflements , elle mangeait des croquettes Canaillou pour chaton. Je lui avais changé et lui donnait des Friskies pour chaton, et ses pattes ne gonflaient plus.
Et il y à quelques jours j'ai du reprendre des croquettes Canaillou car il n'y avait plus de Friskies au magasin. Et sa patte à regonflé aujourd'hui.
Tu pense qu'elle pourrait être allergique à ces croquettes?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Mars 2011 18:02
Genre: Femme

Re: Problème d'enflements des pattes.

par Ayliah » Jeudi 10 Mars 2011 23:27

Je ne sais pas s'il s'agit d'une allergie mais je voudrais juste signaler que Canaillou ou Friskies sont très mauvais pour les chats ! Tu devrais acheter des croquettes qu'on trouve dans une animalerie. Je sais que ce n'est pas donné bien sûr, mais pense au coût d'une opération si jamais les croquettes achetées au supermarché donnaient des calculs urinaires...
En plus, s'il s'agit bien d'une allergie, il existe des croquettes hypoallergéniques.
En tout cas, j'espère que tu trouveras ce qui fait gonfler les pattes de ta Lily.
Dans la vie que nous menons aujourd'hui, je crois que le chat est le dernier représentant du paradis terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 09 Mars 2011 17:05
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Problème d'enflements des pattes.

par Lilou2209 » Jeudi 10 Mars 2011 23:37

Ah j'étais pas au courant :shock: Qu'y a t-il de si mauvais dans les friskies par exemple?

Je sais bien que les croquettes de supermarché ne sont pas le must mais j'essaie de faire au mieux avec mes moyens.
Je pense que les croquettes données par les vétos ne sont pas mieux.
Pour ce qui est de l'alimentation trouvé en animalerie je n'y connais rien :/ Des conseils à ce sujet?
Modifié en dernier par Lilou2209 le Jeudi 10 Mars 2011 23:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Mars 2011 18:02
Genre: Femme

Re: Problème d'enflements des pattes.

par Ayliah » Jeudi 10 Mars 2011 23:47

C'est une question de concentrations. Il y a une trop forte concentration de sels, ce qui engendre des calculs urinaires à long terme et il me semble qu'il y a aussi un problème au niveau de la concentration des protéines qui est également à la hausse, mauvaise pour les reins.
Même si je me trompe sur les effets néfastes de Friskies, je me souviens que mon vétérinaire me l'avait fortement déconseillé !!! En tout cas, ne t'inquiètes pas, comme je l'ai dit c'est sur du long terme donc il n'est pas trop tard pour changer ^^, ta minette est encore jeune, il faudra juste faire la transition progressivement.
Dans la vie que nous menons aujourd'hui, je crois que le chat est le dernier représentant du paradis terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 09 Mars 2011 17:05
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Problème d'enflements des pattes.

par Lilou2209 » Jeudi 10 Mars 2011 23:55

Ah d'accord , je savais pas du tout , ma véto m'as rien dit par rapport aux croquettes friskies.
J'ai édité mon dernier post mais aurait tu des conseils sur l'alimentation en animalerie que je pourrais lui donner?

Elle mange de tout , elle n'est pas difficile mais petite préférence pour le poisson quand même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Mars 2011 18:02
Genre: Femme

Re: Problème d'enflements des pattes.

par Ayliah » Vendredi 11 Mars 2011 0:13

Étant donné le problème de gonflements des pattes, je ne saurais quoi te conseiller car s'il s'agit d'une allergie alimentaire, je pense qu'il faudra penser à des croquettes hypoallergéniques. Si le problème vient d'ailleurs, je n'ai pas de marque à te recommander. Il faut voir aussi avec ton budget. Pour moi toutes croquettes en animalerie sont excellentes avec bien sûr des meilleurs que d'autres sûrement mais je ne peux te renseigner dessus désolé. J'espère que quelqu'un qui s'y connait mieux en alimentation passera par là sinon au pire, va faire un tour dans la catégorie Alimentation.
Pense aussi à dire à ton vétérinaire qu'avec un changement de croquettes, il y a "peut être" eu une amélioration, cela l'aidera. Je dis peut être car d'après ton récit, le gonflement venait et disparaissait donc le changement n'a peut être rien à voir là dedans.
Dans la vie que nous menons aujourd'hui, je crois que le chat est le dernier représentant du paradis terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 09 Mars 2011 17:05
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Problème d'enflements des pattes.

par Salubri » Vendredi 11 Mars 2011 0:18

On ne trouve pas de bonnes croquettes chez le véto ou bien en supermarché, parce que les croquettes vendues dans ces lieux ont des céréales dedans qui peuvent être néfaste : mais et blé notamment.

Je te conseille ce lien sur notre forum :

alimentation-feline/les-dangers-de-l-alimentation-industrielle-t18346.html

alimentation-feline/les-besoins-nutritionnels-de-nos-chatrnivores-t21756.html

ensuite, le reste dépend de ton budget, et de la taille du sachet que tu veux acheter. En sac de 2kg, le prix au kilo est de 4,50 euros environ. Le prix moyen de gamme est de 9 euros, et cela peut monter jusque 11 euros le kilo. Tu peux trouver des croquettes sans céréales et au poisson sur les sites de vente par correspondance (wanimo, zoo plus) ou sur d'autres sites pour des marques un peu moins connues.

Si c'est une allergie, fais bien attention, car cela peut s'aggraver. Il serait bien de noter ce qui est dans la marque de croquettes tolérée et de la comparer avec la marque allergisante, pour tenter de voir ce qui pourrait poser des problèmes, que ce soit le conservateur, ou le type de viande etc.

Caresse à ton chat !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Problème d'enflements des pattes.

par nanais » Vendredi 11 Mars 2011 0:21

Rectification pour vous deux :wink:

Changer toutes les deux de croquettes pour des croquettes sans céréale. On les trouve sur internet et les prix se valent avec des prix plus ou moins pareil que les autres. Les croquettes d'animalerie ou de chez le véto ne sont pas bonnes pour les chats. Les céréales sont mauvaises pour la santé.
Je pense qu'effectivement les croquettes que tu donnes a ton chat lui font une réaction allergique.
Si tu n'as pas trop les moyens sur ce topic tu auras des marques de croquettes de bonnes qualités a prix raisonnables.
Sinon il y a le site papattes et coussinets, ou il y a des croquettes de tres bonne qualité aussi.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quant-on-a-pas-trop-de-moyens-t21594-60.html#p350033

Je prends des Porta21 et elles ne me coutent pas plus cheres que d'autres. Mais il faut te dire que des fois il vaut mieux payer un peu plus cher pour de la qualité, et pour avoir moins de problemes, ce qui te couterait des sous chez le véto.
Fais le bon choix :wink:


Salubri :cat45: :cat46:
Modifié en dernier par nanais le Vendredi 11 Mars 2011 0:22, modifié 1 fois.
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Problème d'enflements des pattes.

par Marie » Vendredi 11 Mars 2011 0:22

Pour info un lien trés intéressant :
http://web.archive.org/web/200712030047 ... tation.htm

Et pour info aussi le mieux est de prévilégier des croquettes sans céréale . Le chat est un carnivore strict .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Problème d'enflements des pattes.

par Ayliah » Vendredi 11 Mars 2011 0:33

Ah enfin des personnes qui s'y connaissent ^^. Merci beaucoup pour cette info précieuse, je ne savais pas que les céréales étaient néfastes !
Dans la vie que nous menons aujourd'hui, je crois que le chat est le dernier représentant du paradis terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 09 Mars 2011 17:05
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Problème d'enflements des pattes.

par Marie » Vendredi 11 Mars 2011 0:37

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Problème d'enflements des pattes.

par Lilou2209 » Vendredi 11 Mars 2011 8:35

Merci à toutes pour tout ses renseignements. Je vais visiter les liens que vous m'avez donnés pour voir ce que je pourrais faire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Mars 2011 18:02
Genre: Femme

Problème d'enflements des pattes.

par tytpraline » Mercredi 07 Août 2013 13:51

Bonjour,

Ma Praline a exactement les mêmes symptômes que ton chat, lilou2209. Mais j'ai remarqué que ces gonflements arrivaient avec l'été, elle a pas l'air d'avoir mal, elle marche mais lorsqu'elle s'assoie elle lève tout de même la patte et le gonflement est assez impressionnant.
Le vétérinaire ne sait pas se que ça peut être. Quand est-il de toi ? Le changement d'alimentation a-t-il eu un impact ?

Je te remercie d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 07 Août 2013 13:38
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités