Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat ne fait que dormir!est-ce normal?

par maj » Samedi 02 Avril 2011 21:55

Bonsoir

J ai le plaisir d'avoir kookie avec moi depuis 2 semaines.Arrivé a 21h,a 7h du matin il sautait deja sur notre lit pour se faire caresser!il nous a très rapidement adoptés,comme nous d'ailleurs.C est un gros nounours affectueux avec tout le monde et qui ne mords et ne griffe jamais (meme si on le pousse dans sa cage ou apres sa castration)
Mais voila,bien que je n ai aucun reproche a lui faire (il est propre et tres tres calin) je me pose une question: est ce normal qu'un chat ne joue pas?Au debut (les premiers jours) il jouait,mais deja tres peu,de l ordre de 2-3 minutes puis il me snobbait et allait s allonger.
Maintenant il ne joue plus du tout.Je lui ai d abord acheter de l herbe a chat,la reaction a duré 3 minutes.Puis un laser,il y a jouer peut etre 5 minutes puis a regarder ma main et a compris que c etait moi qui agitait le petit point rouge,donc il a arreté de lui courir après et se contente de le regarder.Idem pour le plumeau,avec lequel il n a jamais joué.Une petite souris en peluche a eu plus de succès,le temps d un après-midi.Pareil pour un jouet avec une souris qui bouge si on la touche,il ne l a presque pas regardé!
Je compte lui acheter un grand arbre a chat la semaine prochaine.Donc la journée de kookie se résume a: des caresses,pleins de caresses,beeeeaaaucoup de dodo,et rester eveillé en se regardant autour et parfois a la fenetre.Il se balade dans l'appartement quelques fois.Il mange correctement (rc) et boit correctement aussi.
Je tiens a préciser qu'avant il habitait dans un 8m² avec un grand chien,ou il ne pouvait pas regarder par la fenetre.
Maintenant il est dans un 50m² avec 4 grandes fenetres,et toute la liberté qu'il désire.
Est-ce normal?ou devrais-je m inquieter?

Une deuxieme petite question me turlupine: il s est fait castré hier,tout s est très bien passé il était reveillé a notre arrivée chez le veterinaire.Une fois libéré il ne voulait que des caresses mais je viens de me rendre compte aujourd hui qu'une de ses coucougnettes n est pas gonflé mais a une toute petite ouverture,est ce que c est grave?
Merci beaucoup a celles et ceux qui auront la patience de lire mon roman!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2011 21:10
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat ne fait que dormir!est-ce normal?

par anisette87 » Dimanche 03 Avril 2011 9:28

Coucou

Ce que tu dis me semble normal, le minou doit être tout désorienté et du coup il n'a peut être pas l'envie de jouer comme el ferait un chat totalement "à l'aise". Ça va sans doute venir avec le temps :D
Pour ce qui est du dodo, il faut savoir qu'un chaton dort ENORMEMENT :D ma minette quand je l'ai eue dormait quasi 20heures/jour !!
mais vu qu'il s'est fait stériliser , j'imagine qu'il a vers les 6mois?

Concernant sa coucougnette, s'il y a une "ouverture" a proprement dit, il faudrait demander conseil à ton véto, il ne faudrait pas que cela s'infecte :?
Mais il s'agit peut être simplement de la plaie qui se détend et qui laisse entrevoir la cicatrice, non?
Cela suinte t-il?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Mon chat ne fait que dormir!est-ce normal?

par Salubri » Dimanche 03 Avril 2011 13:43

coucou,

Certains chats ne jouent presque pas, certaines races surtout, comme les persans. Est-ce que ton chat a les poils longs? Ils sont en général plus calme...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat ne fait que dormir!est-ce normal?

par Thaiko » Dimanche 03 Avril 2011 18:03

je rejoins ce qui a été dit par Anisette et Salubri !

Tiens nous au courant pour sa "coucougnette" :wink:

:calinchat:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat ne fait que dormir!est-ce normal?

par yumyum » Lundi 04 Avril 2011 14:24

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas. Certains chats ne jouent pas forcément, cela dépend de leur caractère. Tu as les gros dormeurs, les gros joueurs, les gros mangeurs etc...

:cat25:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 07 Mai 2010 9:36
Genre: Femme

Re: Mon chat ne fait que dormir!est-ce normal?

par mary88 » Lundi 04 Avril 2011 20:11

Oui je suis d'accord avec tout le monde, un chat dors beaucoup.... Et puis niveau jeu, des chats ne jouent pas forcement tout le temps....
En tout cas, ce que tu me dis, cela ne me choque pas....

Pour ses petits coucougnettes, en effet, c'est pas normal, il fait pipi? caca? tu ne sens pas qu'il a mal? J'espère que ça va en tout cas, surtout si c'est ouvert, pense bien au papier journal (en lanière pour qu'il puisse gratter, après fodra changer presqu'à chaque fois qu'il fait pipi...)car là c'est sur que cela peut s'infecter s'il y a de la litière...

Oui tiens nous au courant !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 06 Janvier 2011 9:26
Localisation: Nantes
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités